Théories du complot

  • chenapan

    Membre
    6 septembre 2021 à 13 h 21 min

    Je doute que Véreux, KHirsh, Micron et compagnie soient croyants … en tout cas pas en Dieu.

  • matty

    Membre
    6 septembre 2021 à 13 h 24 min

    @sapiens

    J’aimerais des explications sur cette posture binaire sur Raoult et ses “dépendances” ?

  • chenapan

    Membre
    6 septembre 2021 à 13 h 59 min

    La bien-pensance est toujours à l’opposé de la bienveillance.

  • lutindesbois2

    Membre
    6 septembre 2021 à 14 h 57 min

    Vous etes tous des complotistes a mes yeux. 😇

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 18 h 23 min

    y a vraiment de sacrés illuminés ici , entre le nationaliste zemmourien alfa, les pro QANON les loufoques et leur delire NDE … on vit dans south park ! patience avec le processus d effondrement en cours (cf arthur keller..) bientôt on vivra plutôt dans un genre de walking dead…, comme quoi certains devraient aller se faire diagnostiquer pour voir qu ils ne sont ni HPE ni HPI, juste des demeurés !

  • olbius

    Organisateur
    12 septembre 2021 à 3 h 07 min

    Dans le champ conspirationniste, il y a aussi des modes. Depuis, il y a eu des événements, la pandémie mais également d’autres avant qui ont renouvelé une certaine génération. L’attentat de Boston ou la tuerie de Sandy Hook ont été un mouvement important dans le conspirationnisme aux États-Unis. En France, il y a eu l’attentat contre Charlie-Hebdo.

    Source : Attentats du 11-Septembre : Les théories du complot sont « passées de mode », observe le chercheur Julien Giry

  • matty

    Membre
    12 septembre 2021 à 23 h 53 min

    Il est de notoriété publique que les récits officiels corresponde moins à la réalité des faits qu’au besoin de créer une narration collective qui satisfasse les différentes forces qui comptent tout en ne grévant pas l’avenir politique de ceux qui la construisent. C’est une sorte de jeu diplomatique où l’on essaie de préserver un délicat équilibre.

    Mais croire au XXI° siècle que la parole politique dit le réel… mamamia ça pourrait légitimement faire douter de la maturité de ceux qui la relaient comme telle.

  • matty

    Membre
    13 septembre 2021 à 0 h 19 min

    Je me sens tellement avant-gardiste incompris des fois.

  • matty

    Membre
    13 septembre 2021 à 0 h 24 min

    Source : 20 minutes

    Tu aurais pu nous mettre les programmes TV ça nous aurait au moins été utile.

  • matty

    Membre
    13 septembre 2021 à 1 h 10 min

    Ou alors ça doit être pour nous mettre en garde contre un troisième complotiste anti-complots. “Après Tristan Mindès-France et Rudy Reichstadt voici dans son costume de lumière, Julien Giry le magnifique. Il est beau, il est fort, il est intelligent et il va vous surprendre”.

    Voilà comme ça c’est plus claire !

Page 15 sur 48

Connectez-vous pour répondre.