Politique
Public standard
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Description du groupe
« Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! 🗳 😉
Stratégies de guerre(s)
Contenus connexes :
-
On pourrait racheter les canons césar qui sont à la revente sur le marché noir des armes en Ukraine ?!
-
@byaku <div>
Mouhahahaha. 😆
L’équation selon laquelle le gauchisme serait une erreur de jeunesse est battue en brèche par une foultitude d’exemples célèbres, et, en proportion, par une foule d’anonymes.
Ton expérience personnelle, passer de la gauche à l’extrême droite, n’a pas force de loi, même si je reconnais que c’est un parcours des plus communs, et ça, sans aucune ambiguïté, c’est la responsabilité de la « gauche » de gouvernement, qui n’est rien d’autre qu’un ramassis de couilles molles hypocrites.
Et stp épargne moi ton couplet sur : « je ne suis pas d’extrême droite, l’extrême droite est anti parlementaire « .
Il se trouve que l’extrême droite évolue, comme n’importe quel mouvement d’opinion politique, et aujourd’hui, elle se satisfait parfaitement de nos institutions.
La 5ème république est loin d’être un régime parlementaire, elle exalte le chef, en l’occurrence le monarque républicain, il convient donc très bien aux chemises noires et brunes, dans la joie et l’allégresse des ratonades à venir.
Allez, encore exercice de lâcher prise pour toi avec ce gif 😘
</div>
-
Je suis juste en train de me dire que la petite merde sur ce gif s’imagine surement écolo, ce qui est hilarant quand on pense aux 3 pots de gel qu’il doit se foutre sur le crane chaque matin ^^
-
Membre Inconnu
Membre14 avril 2023 à 21 h 43 minHOPP! Il fume en plus! Ça c’est pas du tout écolo! 🧐
-
@kamigoroshi_no_yugen
J’ai bien noté le « imaginons »… Simplement, j’ai passé l’âge d’imaginer des trucs aussi improbables. Les réflexions politiques sont complexes, d’une façon générale. Il vaut mieux y inséminer le max de logique possible, surtout pour gagner du temps de réflexion… Comme « vouloir mettre tout Paris en bouteille » ou quelque chose comme ça : ne sert à RIEN.
De mon point de vue, nous gagnerions un temps précieux à considérer « en gros » que Macron ne va pas en appeler à la mobilisation générale facilement, dans un contexte où le pôle USA-UE (OTAN) est clairement axé vers une professionnalisation de l’appareil militaire et une dissociation de ce dit « appareil » (qu’on peut appeler complexe militaro-industriel) des prises de positions politiques les plus ‘populaires’ ou ‘démocratiques’ de façon évidentes, pour agir sans délibération démocratique, pour maintenir l’ordre (quel qu’en soit le prix) dans toute situation d’insurrection imaginable… Alors : qu’est-ce qui pourrait amener Macron à se servir d’un tel appel, illogique dans un tel contexte, pour répondre d’une difficulté passagère sur le plan stratégique pour tenir son rang face au bloc Russe-Chinois ? De mon point de vue : RIEN… Macron est déjà très impopulaire, donc il est facile d’imaginer (quitte à « imaginer ») que cet Appel serait très mal suivi. Il y a déjà des généraux et ex-généraux qui se désengagent moralement d’obéir à la France, d’une façon générale, qui sont telles des taupes-en-sommeil, tant que ce Président reste en place compte tenu des décisions qu’il a prises par le passé. Son appareil est à ce point vérolé de l’intérieur que la dernière chose qu’il peut se permettre, pour éviter la débâcle, serait d’en appeler à armer la population entière contre un ennemi extérieur… Il y a déjà eu des intentions d’armer la population, avec des armes létales, et en finir avec ce gouvernement, pendant les révoltes « gilets jaunes » notamment. À la suite de la crise Covid ces intentions étaient encore plus fortes… Je le sais pour avoir été en contact avec un mec qui souhaitait rejoindre les mouvements « black blocs » début 2020. J’ai essayé de l’avertir que nos échanges étaient forcément filtrés par la NSA parce que j’étais moi-même directement suivi par la NSA (suite à d’actions un peu ‘border line’ de hacking grey hat & que j’avais été habilement mis en garde par ces services là) et que la moindre de ses actions seraient sniffée comme telle (risque armé)… Je ne sais pas s’il m’a pris au sérieux, tellement c’est facile d’imaginer que je délire ou que je suis un mythomane. Je ne sais pas s’il a renoncé à ses intentions et pris dans la crise Covid pour ses propres proches, ou s’il est en prison à ce jour. Évidemment Macron est informé d’un tel risque quasiment permanent. Il choisit de poursuivre une politique libérale offensive et de se blinder face à de tels risques (on sait que l’Élysée est devenu un bunker innommable depuis quelques années / communauté Thinkerview « bonjour »).
Comment pourrait-il demander à toute la population de se mobiliser militairement, au risque de la propre vie de chacun des concitoyens dans une guerre qui n’est pas la nôtre, pour « lutter » contre la Russie ? De mon point de vue : plus impossible, tu meurs ! Évidemment que les possibilités de monter la population toute entière ou presque (et surtout « armée jusqu’aux dents ») seraient très nombreuses, et la police et gendarmerie nationale seraient dépassées sinon complices d’un « alors nécessaire renversement » face à un tel risque d’insurrection (potentiellement nettement plus dur à gérer)… Il tient son « rang » tant que le calme est à peu près en place, et maintenu habilement, pour protéger le Régime 5ème voulu par De Gaulle, ni plus ni moins. De mon point de vue c’est même sa seule et unique « mission » dans notre contexte actuel en tant que « cher Président » : garder les fous hors du pouvoir, s’il y en a des plus fous que lui-même (je ne pense pas que cette logique soit régit par une idée de ce qui serait « sain » mais plutôt par un « principe de sûreté » critiquable)… S’il faisait ce que tu supposes : ça serait tellement LA grande erreur qui justifierait qu’il soit très vite renversé que je ne peux pas le concevoir. 🤷♂️ Autant mettre tout Paris en bouteille, quitte à imaginer quelque chose d’autre aussi fantaisiste… Surtout que, toujours de mon point de vue, ce Rôle (protéger la 5ème République, ce régime clairement très permissif au dirigisme le plus autoritaire qui soit) fait, d’une certaine manière, sens ! Dans le pire des cas : c’est une possible « porte de sortie politique » (en tout cas aux yeux de nos dirigeants à mon avis).
J’ai étudié la politique pendant environ 25 ans, par tous les moyens possible à ma disposition, alors disons que j’aurais modestement quelques trucs à dire en toute logique, pour étayer mon propos… Mais m’étaler dans les détails ICI, NON, merci. Mais j’ai essayé de résumer autant que possible à ma façon. 😊
-
Moi, depuis que t’as posté ta dernière réaction : je m’interroge sur ce qui
peut bien te permettre de traiter un pauvre inconnu de « petite merde »
juste pour son look de punk rocker… 😳 Et ensuite d’y associer automatiquement le fait que cette personne s’imaginerait sûrement écologiste… 🤕 Là je n’ai pas l’impression d’écrire sur un forum où nous sommes, au minimum, supposés être intéressés par les tests HPI, HPE etc. OK ces dits « tests » ne sont pas totalement sérieux, mais ils disent 2 ou 3 trucs tout de même, et nous sommes ici un certain nombre à les passer malgré des incohérences (je prends pour seul exemple : se faire coller sur une question de vocabulaire, de français soutenu, ça ne démontre aucun forme d’intelligence de façon directe qu’on réussisse ou qu’on échoue ^^). -
Ha ha ha @mellowx1985 et le meilleur des mondes. Avec tous ces lapins polygames, mais que fait la police des mœurs et des naissances ?
On pourrait demander à Bill Gates d’optimiser un programme planétaire sur mesure pour apprendre à ces gens à se laisser stériliser et enfin avoir le temps de chercher du boulot, l’extraction de terres rares pour nos smartphones, nos voitures électriques et nos éoliennes par exemple. Mais c’est vrai qu’un bon gouvernement mondial spirito-écolo-EMIste… Tu rajoute une bonne IA pour planifier le tout et tu viens de sauver le monde.
Aller frère humain, on respire un grand coup et on se reconcentre.
-
Si tu es égale à ici IRL tu ne dois pas avoir bcp d’ami.
@mellowx1985
-
Ça y est je viens de re re renoncer à interagir avec toi. Bonne bourre avec tes fither attitrés.
En tout cas tu n’es pas commun comme garçon.
@mellowx1985
-
Moi, depuis que t’as posté ta dernière réaction : je m’interroge sur ce qui
peut bien te permettre de traiter un pauvre inconnu de “petite merde”
juste pour son look de punk rocker…@dr-imiti Oui, son look ! Mais pas que. On peut aussi en arriver à cette conclusion en voyant la réaction que cette petite merde a lorsqu’elle réalise qu’elle est filmée. Sérieusement … qui tire une tronche pareil lorsqu’il se sait filmé à part une petite merde ? Qui se coiffe comme ca à part une petite merde ?
Enfin écoutez …Et ensuite d’y associer automatiquement le fait que cette personne s’imaginerait sûrement écologiste…
J’avoue … je joue un peu avec les probas là xD Effectivement il peut être anarchiste aussi, c’est vrai ^^ Je tente juste un petit quitte ou double parce que je suis joueur dans l’âme <3
supposés être intéressés par les tests HPI, HPE
Je t’avoue sans trop de honte qu’en effet, l’un des 2 m’en touche une sans faire bouger l’autre.
OK ces dits “tests” ne sont pas totalement sérieux
Seul l’un des 2 n’est pas sérieux … celui qui me désintéresse au plus haut point 🙂
Connectez-vous pour répondre.