Politique
Public standard
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Description du groupe
« Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! 🗳 😉
Stratégies de guerre(s)
Contenus connexes :
-
M’enfin ce punk est une « petite merde » pour la simple et bonne raison qu’il illustre régulièrement mes posts, voilà tout.
Quand j’y songe, pauvre petit punk innocent tombé fauché par les balles rhétoriques d’un papacito de 2ème division, pour ma seule distraction : je suis un monstre.
Ps en général le punk se coiffe au blanc d’oeuf ça n’est pas vegan mais c’est plus ecolo que le gel 🤭
-
Ps en général le punk se coiffe au blanc d’oeuf ça n’est pas vegan mais c’est plus ecolo que le gel
Hummm ! De la bonne protéine pour des poux toujours plus musclés 😎
Ps : C’est beau la naïveté ❤
-
@byaku Pour moi ça n’explique pas le « soit-disant » bien fondé de ton jugement à vouloir rabaisser quelqu’un pour des spéculations toutes plus foireuses les unes que les autres. Vraiment n’importe quoi… 🤦♂️ Et lorsqu’on te lit en diagonale, ça fait plutôt penser (mais ce n’est pas très clair => et en même temps là tu n’exprimes rien d’autre que de la haine stérile) que tu penses direct que toute sorte de revendication écologique serait (au minimum le plus souvent) exagérée. Ce qui n’est pas le cas, de mon point de vue… Je veux dire : ce n’est absolument pas mon avis, là je le dis plus clairement. Je trouve, dans le pire des cas, que les gens ne sont pas toujours très lucides pour mettre en parallèle leurs actes et leurs idéaux ; mais qu’aux vues de la merde de notre situation (écologique / humaine) l’expression ne moindre raz-le-bol sincère et bien fondé est recevable au moins pour « bonne intention ». C’est une observation assez basique finalement, et c’est tout de même assez prétentieux de « se croire » mieux que les autres dans cette perspective de réalisme surtout lorsqu’on juge les autres aussi hâtivement.
Finalement ce qu’on peut retenir ici, sans te connaître mieux, c’est ce que tu dis, ta façon d’être envers les autres etc. Et considérant cela, tu sembles hyper mal placé pour donner des leçons… Après, dans l’hypothèse du moins pire des cas, où tu comprendrais un tas de choses avec une grande intelligence/lucidité, et que ce que tu exprimes là ne serait que le reflet d’un raz-le-bol : simplement je t’invite à observer que tu te donnes tort par tes actes.
Du coup, ça commence à faire pas mal de choses très négatives, dans ce que tu dis ou exprimes de façon opaque, pour le dire autrement, de façon juste factuelle.
@hautpotentieldeconneries Bah moi je l’aime bien ton Gif, je ne vois pas ce qu’il a de scandaleux… Les punks sont parfois bordéliques dans leur expression (musicale à la base) mais politiquement ils ont eu des revendications humaines tout à fait louables (sauf l’auto-destruction mais ce n’est que mon avis). Je reste, depuis quelques années, plus attaché aux mouvements post-punks, moins auto-destructeurs, ce qu’on dirait « garder les mêmes opinions mais se comporter mieux » => sur le plan musical surtout : c’est un autre cap… J’étais pendant quelques années dans un petit groupe de punk donc je parle en connaissance de cause, je trouve ça très adolescent artistiquement mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus. 😊
-
@dr-imiti Comme si j’en avais quelque chose à cirer de donner une impression négative xD Sur ce site il doit y avoir entre 4 et 6 personnes grand max dont l’avis m’importe. Eux ca me ferait chier de leur donner une impression négative. Le reste … je n’en ai cure 🙂 Que la masse pense ce qu’elle veut de moi tant que l’élite me respecte 😎
De la haine stérile ? Mais ou ca ? Je souhaite simplement foutre une claque dans la gueule d’un môme qui se cherche et lui offrir par la même occasion un savon et un coupon pour une coupe gratuite chez le coiffeur le plus proche oO Ce n’est pas de la haine c’est de l’altruisme !
En ce qui concerne l’écologie mon avis est fait. Je trouve que c’est très bien pour tout ceux qui font l’effort à titre personnel. Mais qu’on ne politise pas cette connerie ! C’est un geste citoyen qui appartient à chacun. C’est un peu comme le mouvement végan. C’est des trucs qui tiennent de la morale personnelle et point barre. A quoi ca sert dans un pays comme la France en plus ? Sérieusement ? On sera content quand on ( je m’inclut pas dans ce on hein ) sera au pouvoir, qu’on aura forcé tout les gens à ne plus consommer de viande, ne plus rouler en voiture diesel/essence, qu’on aura fait fuir tout les industriels qui contribuent grandement à la puissance économique du pays ? Génial ! On sera l’un des pays les plus propre au monde ! Wouhouuuuu ………….. et les autres pays ? 🙂 Ils vont nous suivre parce que la France c’est le phare du monde et qu’elle montre la voie au reste de l’humanité ? Les russe, chinois, américains, indiens, brésiliens et cetera vont nous prendre pour modèle et démanteler leurs industries car elles sont polluantes ? Les brésiliens qui possèdent genre 1/4 des exportations bovine mondiale vont se reconvertir dans quoi ? Bodybuilding, chirurgie plastique ( ah ben non du coup y’a du plastique xD ) et entraineurs de foot xD ? Putain ca va faire un paquet d’entraineurs bordel ! Bref le combat écologique c’est d’la merde politiquement parlant. C’est un combat qui n’est mené que par des attardés mentaux qui seraient incapables de planifier ne serait-ce qu’un coup d’avance aux échecs … Ca n’a juste aucun sens si ce n’est pas mondial. Et puisque ce ne sera jamais mondial alors juste fermez vos gueule quoi xD Personne n’empêchera les Russes de construire des obus et des tanks, personne n’empêchera les chinois de distribuer leurs chinoiseries partout dans le monde via des tankers de 400m de long, personne n’empêchera les brésiliens d’arroser la planète de leur viande bovine et de poulet malade, et personne n’empêchera les babouches du moyen orient de vendre leur pétrole jusqu’à la dernière putain de goute afin de pouvoir demander à des influensuceuses occidentales de venir sucer leurs neveu de 13 ans, se prendre des chapeaux de merde sur la tête ou de branler leurs chameaux pendant encore 12 générations … Tout ceux qui me bassinent avec ca j’ai envie de leur coller des baffes et de les expédier en Inde pour qu’ils aillent promouvoir leur bonne parole dans une région du monde ou ca aura plus de sens que bien à l’abris dans les beaux quartiers de Paris, capitale d’un pays qui ne représente même pas 1% des émissions de gaz à effet de serre. Que les gens arrentent d’être cons pour changer … et si par la même ils peuvent en plus devenir utile alors là je signe tout de suite !
Finalement ce qu’on peut retenir ici, sans te connaître mieux, c’est ce que tu dis, ta façon d’être envers les autres etc.
Putain d’incompréhensible ! J’suis à 2 doigts de te signaler à Olbius pour multi compte tellement cette phrase est Shainaesque 🤣
-
Je ne suis définitivement pas d’accord avec toi… L’argument du « si on faisait beaucoup : les autres pays auraient encore beaucoup à faire, donc ça justifie qu’on ne fasse rien » => entendu mille fois, tellement contradictoire avec le fait de revendiquer que c’est une prise de position qui ne doit pas être politisée (ce que tu dis) et seulement morale… Ineptie totale ! Je pense que l’extrême majorité de la population n’est prête à aucun effort personnel significatif, que la plupart des problèmes ne sont pas solubles à l’échelle individuelle, et qu’à ce rythme on ne changera rien ; quitte à sacrifier toutes les générations futures qui pourraient, elles, s’en préoccuper mais n’avoir plus que leurs yeux pour pleurer lorsqu’il sera trop tard.
Le problème n’est pas de savoir si les autres pays suivront (ou pas). Le problème c’est l’inertie (quasi-totale) de l’inaction à regarder toujours l’inaction chez nos voisins et considérer ad vitam eternam qu’on agira (peut-être) plus tard, mais finalement jamais, et donc ça serait à ce rythme ça fait déjà 25 ans que j’entends qu’il est « déjà trop tard ». De mon point de vue il n’y a pas de pensée politique plus creuse et inerte que ça…
Alors, pour infos… Je n’ai pas l’intention d’agir ailleurs qu’en Europe. Je n’ai pas l’intention d’avoir l’autorisation d’agir, pour agir, je préfère la saisir. Je n’ai pas l’intention de passer mon temps à considérer des arguments entendus mille fois de nos grand-oncles et autre boomers, tel que les tiens d’arguments… Comme si ces discussions menaient quelque part, comme si j’allais faire l’éducation-urgente, NON. Je n’ai pas l’intention que nous restions les bras croisés, la priorité c’est d’agir (politiquement) pour que tout ça change, aussi c’est une question de vie ou de mort pour les générations futures donc ça justifiera des actions particulièrement radicales et sévères, tout est question de « quoi » faire pour être efficace et « comment » sans faire de zèle contre-productif. Je n’invite pas les gens à prendre part à ces affaires, je l’ai déjà dit : chacun fait ce qu’il veut ou peut avec le « pouvoir » qui est le sien, c’est une lapalissade… Libre à toi de brasser de l’air comme la majorité des gens sur cette planète à ce sujet. Je n’ai pour ma part ni l’intention de rester les bras croisés, ni faiblir dans cette lutte, ni laisser les « autres pays » faire ce qu’ils veulent sans contre-partie. Simple exemple, je n’aurai pas l’intention de leur « vendre » l’énergie du futur sans garantie que les dégâts cessent. Car ça existe une énergie « 100% propre, 100% durable, non-intermittente et largement plus prolifique que pétrole-charbon-nucléaire et autres petits trucs insignifiants » => et ça n’est pas un petit détail, l’Énergie, pour prospérer… Donc s’assoir autour d’une table => ça a toutes les chances de faire sens, contrairement aux inepties que tu balances ici sans la moindre connaissance de ces sujets réels. Il ne s’agit pas ici d’idéologie mais d’observations scientifiques. Or le pouvoir peut changer de main à tout moment pour des raisons que tu n’a pas étudiées, alors tu devrais un peu m’épargner tes justifications amorales au lieu de faire « le mec qui sait »… Ce qui permet à un pays de gouverner sur les autres s’appelle la force diplomatique : avoir des choses à vendre qui peuvent intéresser, avoir des choses à demander en retour…
Par ailleurs, je n’ai pas l’intention d’en discuter davantage avec une personne qui montre si peu d’effort de remise en question, d’intelligence, de conscience, ici ou ailleurs. Et pour ce faire, je te bloque : ça me fera des vacances ! 👋
-
@byaku <div>
Je trouve que c’est très bien pour tout ceux qui font l’effort à titre personnel. Mais qu’on ne politise pas cette connerie ! C’est un geste citoyen qui appartient à chacun. C’est un peu comme le mouvement végan. C’est des trucs qui tiennent de la morale personnelle et point barre.
Ah bon? Morale personnelle uniquement ? Tu appliques ça à tous les champs de la vie en communauté ?
Se passer de la violence, je trouve ça très bien pour tous ceux qui font l’effort à titre personnel, mais qu’on ne politise pas cette connerie… 🤣
Non , c’est pratique ça marche avec à peu près tout. 👍
</div>
-
Morale personnelle uniquement ?
@hautpotentieldeconneries Pour les 2 exemples cités oui.
Tu appliques ça à tous les champs de la vie en communauté ?
Non.
Se passer de la violence, je trouve ça très bien pour tous ceux qui font l’effort à titre personnel, mais qu’on ne politise pas cette connerie…
Je suis bien d’accord. Si on n’avait pas politisé cette connerie j’aurais pu éclater la gueule d’Etienne en lieu et place d’me faire chier à perdre mon temps dans un tribunal. Ca ca se serait réglé au bout de quelques jours en une bonne bastonnade de10 minutes à la place d’1 an d’attente pour se taper 2/3h au tribunal.
Se faire justice soit même y’a que ca d’vrai 🙂Non , c’est pratique ça marche avec à peu près tout
Non 🙂
-
Et l’autre chialeuse qui est inintelligible 1 phrase sur 2 qui bloque les gens dès lors que le dialogue ne se déroule pas comme il le souhaiterait xD Tu as bien fais de me bloquer fdp, t’aurais pris la toumba t’façon. Va sauver le monde ailleurs schlag.
Y’a pas pire que ces gens qui fuient le débat dès qu’on ne leur lèche pas les bottes et qu’on applaudit pas leur sainte parole. Putain de faiblard et d’abruti.
-
Non
Mais pas la violence semble t’il (même si je suppute ou j’espère un minimum de second degré) , tu peux développer ? Qu’est-ce qui ne devrait pas, selon toi, ne se situer qu’au niveau de la morale personnelle?
-
@hautpotentieldeconneries Il est 8h40 du mat, j’viens de me lever = cerveau dans l’genoux = j’vais pas développer des masses poto. Mais quand une pute suppute ( allez ca çaaaaa c’est pour la rime bataaaard ! ) je me dois quand même une petit réponse. Oui c’était évidement tourné d’une manière comique et surement un chouilla exagéré mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’était réellement du second degré. Dans un pays ou la justice serait vraiment rendue telle que je l’imagine je pense que je pourrais m’y résoudre. Mais dans un pays ou la justice ne cesse d’être complaisante avec la vermine jusqu’au pire des assassins ca me donne de grosses envies de retour aux sources.
Pour ton autre question je suis au regret de refuser pour 2 raisons. La 1ère c’est que j’ai la flemme de développer car ca me prendrait beaucoup trop de lignes et donc de temps xD Et pour quel résultat ? Faire comprendre mon point de vue à un type qui cautionne qu’on se coiffe avec des oeufs et qu’on aille dans des teknivals quand on à 16 putains de piges ? Ehhhhhmmm … NOPE 🙂
La deuxième raison c’est que je pense que ce n’est pas encore assez maturé dans mon esprit afin de pouvoir l’exposer sans m’exposer à d’éventuelles erreurs que tu n’auras aucune pitié à relever xD Puisque c’est l’un de tes plus grands souhait depuis un moment maintenant et que je n’ai aucune envie de t’offrir ce plaisir ni d’écrire quelque chose que je n’ai pas encore pensé et repensé dans mon esprit afin de pouvoir l’exprimer en étant sur de pouvoir contrer à peu prêt n’importe quelle attaque alors c’est un NON 🙂
De toute façon comme dirait ce bon vieux Eric » tout est morale dans les individus (…) « , ca veut dire ce que ca veut dire. Je vais quand même te donner un exemple concret en guise d’amuse gueule : Je suis bien content que dans notre civilisation, frapper sa femme soit un choix morale que nous avons décidé de condamner moralement à l’échelle de l’individu et judiciairement à l’échelle des masses ( de notre nation entre autres ) contrairement à la civilisation des babouches qui le pratique un peu comme un sport et sans le moindre remord. Peut être qu’au babouchistan quelques individus ne s’y adonnent pas justement en vertu de leur morale personnelle. Mais au niveau de la masse ce n’est pas un crime. Je pense que c’est une mauvaise décision politique.
Connectez-vous pour répondre.