Comment manipuler l’opinion

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2021 à 20 h 28 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2021 à 20 h 28 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2021 à 17 h 41 min

    Cette vidéo aurait pu être mise dans la psychologie du zèbre mais comme j’ai ouvert une discussion sur la manipulation des opinions, je la poste ici. Elle est très intéressante bien que très lente ( je l’ai vu en vitesse x1,5) car elle montre comment une chaîne YouTube se fait du business sur l’effet haut potentiel. J’ai moi même regardé cette chaîne au début ou je me suis intéressée à cette notion. Mais très vite, même si j’en ai retiré quelques informations intéressantes, je me suis rendue compte du petit coté manipulateur et mercantile de cette chaîne. C’est à ce moment que j’ai décidé de chercher un forum et que je suis tombée ( en amour?) sur ce site. Sans dire qu’il faut être suspicieux sur tout, il est important de garder un esprit critique et de se faire sa propre opinion sur les choses et les gens. https://youtu.be/1s9Y4nu90ss

  • cinematographe

    Membre
    18 décembre 2021 à 18 h 55 min

    Le « business juteux » de l’escroquerie de coaching, ou de conseils psychologisant autour du haut potentiel, exploite sans doute un filon assez prometteur, destiné à ceux qui ne sont pas assez « haut potentiel », ou manque de discernement manifestement, pour passer entre les mailles du filet, celui d’un chalutier, ou d’une dragueuse de rivières, écumant au plus large les fonds inexplorés de la misère humaine ?

    Peut-être manque t-il un radar à certains pour repérer de loin tous ces mirages, ces gurus autoproclamés, sociétés savantes ésotériques, et autres sectes à la mode ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2021 à 21 h 28 min

    Les langues de.bois ( sophisme = a l envers) on connais vont manipulation dans le creux de la manipulation au suivant….

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2021 à 21 h 47 min

    KAMOULOX!!!😋

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2021 à 22 h 14 min

    Les moutons.aussi on les voientt de loin c’est normal ils ont en trop peur et jamais seul ils ont trop peur des loups..😂😅😆😁😂

  • rudeus

    Membre
    20 janvier 2022 à 4 h 26 min

    L opinion est tellement facilement manipulable est le pourquoi la démocratie actuelle est pour moi un échec.

  • cinematographe

    Membre
    23 janvier 2022 à 15 h 54 min

    Comme nous l’avons dit, ce
    à quoi nous assistons avec l’application de ces nouvelles avancées
    majeures du XXIe siècle issues de la science comportementale et de la
    psychologie sociale est un combat fondé sur la transe hypnotique et le
    ciblage des « motivations automatiques ».

    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/totalitarisme-et-guerre-psychologique.html?m=1

  • cinematographe

    Membre
    5 février 2022 à 13 h 27 min
Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.