Comment lutter contre la liberté d’expression ?

  • adagio

    Membre
    16 juin 2024 à 19 h 13 min

    @matty Au final , nous y sommes : LE DÉLIT D’OPINION !!!

    Dès l’école —> Formatage ! Tu dois penser ça et ça ! Vous devrez fréquenter ceux là et jamais les autres ! La base du système !

    La Suisse pratique déjà depuis un moment la délation rémunérée ! La Corée du sud également !

    Faut vraiment avoir une mentalité de P**** !!! Et nous sommes en voie d’y arriver ! En plus ici sans rémunération , ça donne déjà à fond dans le match ; alors avec du pognon à la clef …….!

    Avec la situation qui arrive rapidement et surement ! Tout ça ne présage rien de bon ! (Guerre civile superposée à une vraie guerre ) ! Caligula doit bander ! Il a la haine de notre pays et ses principaux objectifs sont de faire souffrir le français et de détruire son pays ! Mission accomplie ! Mais son autre ambition risque de le plonger dans la dépression ! Président de l’Europe ! Ça fait sept ans qui se “défonce” pour ça ! ( J’aurais dis depuis plus longtemps….. ) ! La poudreuse , c’est pas juste aux sports d’hiver !

    Car si la France est assez conne pour foncer dans cette fosse à purin , les autres états membres ne vont peut être pas tous suivre le mouvement ! Je croise les doigts , qu ‘on en finisse une fois pour toute avec le rêve nazi !

    Pour ce qui est de nos intentions belliqueuses face à l’Ours Sibérien ; l’affrontement sera de très courte durée ! Nous n’avons ni les moyens humains, ni les moyens matériels pour nous lancer là dedans !

    Les compétences……..

    Nous ne somme même pas capable d’assurer la sécurité sur notre propre sol alors……. !

    Les américains , privés du dieu Dollar et de l’OTAN (tic…tac) , vont aller à la niche pour la première fois de leur existence ! Tout en nous envoyant balader ! Il faut ajouter à ça que le risque d’une guerre de sécession est réel chez eux !

    La clique des milliardaires se pointera en sauveurs , ( alors même qu’ils sont LES RESPONSABLES DE TOUT CE MERDIER ) , et des précédents aussi ! Le capitalisme et la spéculation , c’est comme vouloir faire tourner un moteur thermique sans carburant ! Et à chaque fois que le réservoir est vide , on appui sur le bouton guerre mondiale ; pour invoquer d’autre causes que la leur / l’unique . Mais surtout , et par dessus tout ; pouvoir mieux recommencer un autre cycle derrière !!!

    Quand à leurs mœurs , qui sont sans équivoque les plus douteuses d’entre toutes ; elles pourront également perdurer !

    Même si à mon niveau , je ne crache pas sur l’argent ; je ne pense pas qu’il faille détenir de telles sommes pour être heureux ! Je précise ici quand même que l’absence d’argent participe grandement à faire le malheur d’un individu !

    L’argent est ( de mon point de vue ) la pire invention de l’homme ! Et sa numérisation va multiplier par cent son pouvoir de nuisance ! ( Contrôle des masses ) encore et toujours !

    A leur stade, il ne regarde même plus le chiffre ! Il voit du pouvoir , il s’en sont ivres ! Et ça les rend fous et dangereux ! Et quand on a un pouvoir, on a peur de le perdre ! Ce qui aggrave encore la chose !

  • matty

    Membre
    16 juin 2024 à 22 h 19 min

    <div>@adagio </div>

    Ce qui est savoureux c’est que le délit d’opinion (négationnisme/révisionnisme) a officiellement été créé pour lutter contre les discours de l’extrême droite qui tendaient à remettre en question le narratif des vainqueurs sur les chiffres de l’extermination des juifs dans les camps.

    Là, je trouve que ça se rapproche plus du contrôle de la pensée divergente en tout domaine.

    Cette évolution est une des marque du totalitarisme. Une fuite en avant sans autre espoir de rémission.

  • cinematographe

    Membre
    17 juin 2024 à 20 h 03 min

    @matty au sujet du contrôle de la pensée neuro divergente, je suis tombé par hasard sur le résumé d’un quart d’heure portant sur un film d’Hollywood récent, adapté d’un roman d’anticipation dystopique, “Divergent” que je n’avais jamais vu au cinéma ou ailleurs du reste, mais qui ne fait que transposer sous la forme de la fable politique, de la fantaisie dramaturgique, une réalité contemporaine déjà en marche aux USA, déjà avancée en Europe également, à savoir que les divergents dissidents au régime social normatif imposé, qui n’entrent dans aucunes cases en somme sur le marché du travail, sont traqués dans leurs derniers retranchements, afin de subir le lavage de cerveau nécessaire à l’intégration sociale, à l’efficacité rentable économique à laquelle ils sont donnés en pâture, également au même titre que les autres, l’esclave libre qui gagnerai son droit de citoyen dans les arènes du cirque de Rome passerai alors pour un mythe révolu d’un autre temps, puisque tous les citoyens deviennent esclaves de leur condition de vie matérielle à présent, toutes castes confondues, toutes classes sociales confondues également …

    Enfin ce n’est qu’un pâle reflet à cet égard de notre contemporanéité, de notre société moderne mis en spectacle par le divertissement d’Hollywood, un thème classique de SF déjà visité par “Matrix” en son temps, quand il s’agit d’extrapoler sur le court terme le développement technologique de la société capitaliste dans ses derniers retranchements ?

    https://www.youtube.com/watch?v=lVRsKW6DuSo

  • matty

    Membre
    19 juin 2024 à 15 h 53 min

    <div>@cinematographe </div>

    Les divergences, soit tu peux vouloir les ramener dans le giron de la normalité, soit en faire un bouc-émissaire et fédérer autour du combat et de annihilation de ces anomalies.

    D’un côté comme de l’autre difficile de voir la lumière en ce monde.

  • lincredule

    Membre
    19 juin 2024 à 16 h 41 min

    Bonjour,

    J’aimerais bien comprendre en quoi ce que tu décris serait une réalité contemporaine, tu en penses quoi de l’église, de l’inquisition, etc. ?

    En tous cas le film ne me semble pas mal.😉

  • adagio

    Membre
    19 juin 2024 à 17 h 45 min

    @matty A l’époque que nous vivons et où nombreux sont ceux à hurler au “racisme” , il y a pourtant une ségrégation qui perdure depuis tellement longtemps et dont personne ne parle ! Les classes !

    On ne mélange pas les torchons sales et les serviettes , hein…… le prince qui épouse la bergère ou inversement ……….

    Que ce soit au travail, dans les transports , les spectacles , les restaurants , la santé, les produits que nous achetons , etc….etc…….

    Et plus nous “avançons” plus cela devient flagrant ! C’est même pire car on parle de” l’inutilité” de certaines classes ! A vomir et très inquiétant pour qui à plus de deux neurones ! Les jugements stéréotypés , par praticité , avantages personnels ou collectifs , pour appartenir au groupe ( faire partie du troupeau c’est important !!!! ) , et qui détruisent nombre d’individus !

    Celui qui refuse d’appartenir à quelque groupe que ce soit , est dans la mouise ! L’individu doit perdre son identité (fonctionnement individuel ) pour être intégré en somme ! Lors du moindre écart de celui ci sur la route du système , c’est le monde entier qui lui tombe dessus , même si son agissement relève de sa propre survie ( regardez le COVID ) !

    Il y a un film que j’adore tant par le scénario que le visuel , ” PASSENGERS” , qui montre bien la morale à géométrie variable de ce monde et les phénomènes de classe et hiérarchies à la con que l’on retrouve partout ! Il y a également “le discours d’un roi” dans la même veine !

    Dans une voiture , qu’y a t’il de plus important ?! Les pistons , les clignots , les roues , les essuies glaces ?? Non, parce que rouler sous orage et avoir les essuies glaces qui vous lâchent , vous comprenez de suite que même les petites choses sont importantes ! ( vécu )!

    Ma défunte grand-mère avait un adage pour ça : les indispensables remplissent les cimetières ! Aujourd’hui nous avons des types calibrés Laurent A, celui qui explique aux médecins qu’ils sont , je cite “des dieux” ! Perso je considère autant le gars qui ramasse mes poubelles que le médecin ! Imaginer qu’il n’y ait plus de collecte d’ordures…… Ou plus d’égouts dans les grandes villes ……!

    Comme continuer à utiliser les titres ( maitre , docteur, etc….. ) , on a évolué parait il !!!!

    Et cet état de fait , personne n’en parle ; c’est considéré comme acquis et validé par le commun des mortels !

    Je reviens sur mon film cité plus haut . L’humanité, la considération , dirigée d’un individu vers un autre n’est valable que dans certaines conditions de statu , de caste , d’ appartenance à un groupe donné ! Il parait que l’inventeur du sous -marin était illettré ! Ça ne l’a pas empêché de faire mieux que combien ?

    La démesurée image accordée au diplôme en France est une dinguerie ! Surtout de nos jours ! Les papiers en chocolats ! Malheureusement , du fait des lois , les compétents qui existent ici et là ne pourront jamais exercer “légalement” aussi capables soient ils ! ( Le discours d’un roi )!

    La volonté clairement identifiable de foute en l’air ” l’ascenseur social ” est de loin l’une des choses les plus dissimulée et tabou !

    Quand on met des entraves de partout , vivre libre devient un acte délictueux ! La liberté des uns s’arrête la où commence celle des autres ! Si seulement …………

    Fais ce que je te dis pas ce que je fais, est plus à l’ordre du jour !

    La morale , quand on parle de l’enseigner aux enfants , on est de suite catalogué……

    Pourtant , il y a une excellente et simple chose à faire ; offrir un exemplaire des fables de La Fontaine à tout les enfants ! Tout les travers de la société s’y trouvent ! Et même si personne ne les retiendra toutes , elles ont le mérite d’amener au questionnement !

    Donc dans le premier film cité plus haut ( Passengers ) , il y a une sacré leçon de morale je trouve !

    Perso je prends le parti du gars ! Et vous ? ( la bande annonce est merdique et ne montre pas bien ce qu’est vraiment le film )!

    https://www.youtube.com/watch?v=ggigUv7yQ0A

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    19 juin 2024 à 20 h 09 min

    @adagio

    🙈 ça y est! Tu es marxiste ! 🤗

    Si plus personne ne parle plus de lutte des classes, c’est qu’elle est perdue mon ami…

    Quand on atomise la classe populaire, celle ci n’a plus la force qu’elle a pu montrée dans le passé.

    Quand au racisme… il se surajoute à la ségrégation sociale, et comble du cynisme, il est encouragé car il conduit la classe populaire à se fracturer d’avantage…

    Bref…

  • lincredule

    Membre
    19 juin 2024 à 20 h 24 min

    Oui chaque personne est unique et le groupe résulte d’une construction idéologique crée par les maitres de la matrice pour nous imposer des normes selon leurs convenances.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    19 juin 2024 à 23 h 13 min

    @lincredule <div>

    Heu… on est quand même des mammifères sociaux, le groupe existe chez l’humain indépendamment des considérations idéologiques.

    Après les “cases” où l’on situe des populations ou des individus nécessitent “un classement”, qui a recours, naturellement, à une idéologie sous jacente qui permet aux dominants d’affirmer leur pouvoir.

    Se concentrer exclusivement sur la nature singulière de chaque humain, c’est oublier un peu vite notre nature d’animaux sociaux.

    </div>

  • lincredule

    Membre
    20 juin 2024 à 15 h 27 min

    Les dominants comme tu dis situent les populations selon certaines similitudes qui les arranges et vont jusqu’au déni des différences pour les mêmes raisons.

    C’est sur cette base qu’ont été construit la plupart des systèmes de domination, aux états unis par exemple, les populations ont été lobotomisées afin de considérer les blancs et les noirs comme des groupes homogènes.

    Se concentrer sur la nature singulière de chacun me semble donc un bon moyen de ne pas répéter les erreurs du passé si l’on souhaite l’avènement d’une société réellement égalitaire et non une énième arnaque de la matrice.

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.