Vos pensées du jour….

  • chronos

    Membre
    14 janvier 2021 à 14 h 52 min

    Effectivement ça doit être l’enfer. Quoique Sarte à dit l’enfer c’est les autres. Toutefois entre les deux ma sensibilité s’aligne sur les mots de Salomé même si cette perception avec moi même m’est totalement inconnue.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2021 à 10 h 24 min

    @chronos oui parfois l’enfer c’est les autres : je ne m’ennuie jamais seule ( et je rejoins cette notion de liberté lorsqu’on est seul, liberté de temps, d’action, d’envie ou pas etc) mais je peux parfois m’ennuyer profondément entourée de gens … (heureusement pas toujours 🙂 )

  • stefouille

    Membre
    15 janvier 2021 à 14 h 37 min

    C’est très joliment dit mais très théorique, non? Ce besoin de compréhension est plutôt assez rare et unilatéral, me semble-t-il 🤔

    Et d’ailleurs, de par ce que j’observe ou de par ce que je vis, ce besoin de compréhension, d’explication est souvent confondu avec le besoin de se justifier, de s’excuser comme si on était à l’origine de l’erreur.

    De manière générale, j’ai l’impression que les gens n’en ont pas besoin et que ça ennuie plus qu’autre chose… Il faut donc être un bon communiquant pour avoir un résultat concret et ne pas passer pour un chouineur ou un moralisateur…

  • sybrock

    Membre
    15 janvier 2021 à 19 h 43 min

    @Sawael

    Ma première réaction c’est une posture empirique ou quantique (tu choises) “si tu ne trouve pas le point de liaison, c’est que tu ne cherches pas le bon”

  • sybrock

    Membre
    15 janvier 2021 à 19 h 45 min

    c’est peut être pour ça qu’on est célib ! 😶

  • lemiel

    Membre
    16 janvier 2021 à 0 h 09 min

    De longs mois je glandais sur netflix à enchainer les séries sans y prêter une grande attention (aussi peu honorable que ce soit je regardais des images bougeaient); et puis un beau jour je me suis dis:

    Quitte à glander autant le faire avec qualité! Et netflix a laisser place à la méditation =)

    Le cheminement de ma réflexion:

    1 j’ai tout ce qu’il me faut sur le plan matériel, si je ne suis pas heureux c’est parce que je suis seul très seul

    <font face=”inherit”>2 les moines bouddhistes (dans mon imagination ceux qui vivent dans les temples de l’Himalaya) vivent en paix avec leur intérieur, pourtant ils sont bien plus seuls que moi puisque la population au km/2 est très faible</font>

    <font face=”inherit”>3 je vis mon célibat comme un échec parce que je vis dans une société H</font>YPERSEXUALISEE et seulement pour ça!

    4 je réalise que j’ai tout l’avenir devant moi! Que je suis libre de rejoindre un club de sport (très important pour moi)! Que c’est d’abord à moi d’être ouvert aux autres! Que je ne dois pas être sur la défensive et au contraire me mettre en situation d’inconfort pour prendre part à une conversation de groupe par exemple!

    BREF: GUILLAUME SOURIS A LA VIE ET LA VIE TE SOURIRAS!!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2021 à 11 h 23 min

    @Sawael

    Maintenant, par définition, un ensemble peut très bien devenir un
    élément d’un ensemble plus grand. Il deviendra donc un sous-ensemble.

    sans attaque, on parle (lol):

    ne pas confondre “appartenance d’un élément à un ensemble” et “inclusion d’un sous ensemble dans un ensemble”

    prenons un exemple

    A= ensemble des doigts de la main

    B= ensemble des doigts “Sylvie-septiens” (majeur )

    donc on a le majeur appartient à A

    mais B inclus dans A! c’est à dire

    pour tout X appartenant à B, alors X appartient à A

    ________________

    PS un truc rigolo

    tout le monde se dit: si je prends une propriété quelconque “avoir 3 voisins”

    il y a forcément quelque part un ensemble des choses qui vérifie cette propriétés

    (tous les gens qui ont trois voisins)

    mais ce n’est pas vrai: tu considères la propriété

    “X n’appartient pas à X”, tu supposes qu’il existerait un ensemble A de tous les X tels

    que “X n’appartient pas à X”

    alors soit A appartient à A ,donc il vérifie la propriété, donc A n’appartient pas à A absurde

    soit A n’appartient pas à à A, dont il vérifie la caractéristique des éléments de A, donc A appartient à A, absurde

    donc tu vois, Toute propriété (quand il y a des X on dit “prédicat”) ne donne pas naissance à un ensemble!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2021 à 16 h 39 min

    ” un esprit intelligent doit pratiquer le doute et le scepticisme” Jiddu Krishnamurti (“la nature de la pensée)

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2021 à 18 h 10 min

    ça n’est pas que les français évidemment …

  • olbius

    Organisateur
    20 janvier 2021 à 18 h 17 min

    Et que dire de ceux qui gagnent moins que le SMIC – ils sont nombreux !

Page 4 sur 33

Connectez-vous pour répondre.