Vos pensées du jour….

  • chronos

    Membre
    31 décembre 2020 à 11 h 01 min

    Bonjour Sylvie7,

    Je
    t’ai lu avec attention et plaisir. Ce que tu exprimes je l’ai vécu également et
    pour autant je maintiens la nuance entre le ressenti et l’intensité de celui-ci.
    On pourrait évoquer la notion d’inconscient collectif, ce lien qui nous unit
    dans cette quête de cet espace de paix intérieure qui nous offre joie et paix
    dans la félicité. Ce qui résonne en toi comme en moi lorsque cela arrive est un
    écho qui se produit pour à mon sens toucher notre essence intime. Cette
    vibration qui nous habite et nous bouleverse. Cette énergie qui nous anime.
    Même si nous pouvons avoir des ressentis analogues notre échelle de valeurs
    pour le vivre est propre à chacun. Il est agréable de savoir que nous pouvons
    le partager avec autrui et pour autant combien est grande la difficulté pour
    être en accord sur cette même longueur d’onde. À titre d’illustration simpliste,
    demande à 10 personnes de dessiner une “Maison” et tu auras dix
    résultats différents. Alors si on invite les sentiments, le ressenti combien
    grande peut être la distorsion et cependant je te concède que nous sommes
    quelques-uns à être dans cette quête de l’absolu qui nous habite. Pour autant
    je doute fort que tes sentiments qui sont rares dans leurs intensités soient
    banaux ou communs. Mais au fond quelle importance qu’ils soient uniques ou pas.
    L’essentiel n’est-il pas de les savourer comme un cadeau précieux et temps mieux
    si d’autres les effleurent également.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 décembre 2020 à 11 h 47 min

    @chronos

    D’accord avec toi, l’intensité et les nuances des ressentis sont propres à chacun 😉 et il existe une infinité de nuances et d’intensité comme dans les couleurs.

  • chronos

    Membre
    31 décembre 2020 à 12 h 30 min

    Je te rejoins. Nous avons notre propre arc en ciel qui rayonne en nous. Expression de cette lumière qui jaillit et nous éclaire. Bienvenue dans cet infini que nous sommes.😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 janvier 2021 à 10 h 03 min

    Et si la vie ce n’était pas être une simple note de musique uniforme sans nuance ni effet mais savoir rassembler tout un tas de mélodies autour de soi, chacun apportant sa propre musique, son propre rythme, mais tout en formant au final un magnifique canon comme celui ci.

    https://youtu.be/H1L4sVxuKZg

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 janvier 2021 à 11 h 30 min

    @sylvie7

    C’est pour ça que la théorie des cordes est trop Sexy 😇

    Tout ne serai que musique.

  • chronos

    Membre
    14 janvier 2021 à 13 h 55 min

    ′ Un homme ne peut être lui-même que tant qu’il est seul ; et s’il n’aime pas la solitude, il n’aimera pas la liberté ; car ce n’est que lorsqu’il est seul qu’il est vraiment libre – Arthur Schopenhauer

    Aa

  • max

    Modérateur
    14 janvier 2021 à 14 h 01 min

    @chronos je trouve que c’est une vision réductrice de la notion de liberté. Elle n’est vraie que si la personne n’a pas le courage d’exercer sa liberté dans sa relation à l’autre.

  • chronos

    Membre
    14 janvier 2021 à 14 h 04 min

    ′′
    Un homme ne peut être lui-même que tant qu’il est seul ; et s’il n’aime
    pas la solitude, il n’aimera pas la liberté ; car ce n’est que
    lorsqu’il est seul qu’il est vraiment libre – Arthur Schopenhauer

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 janvier 2021 à 14 h 15 min

    “La pire solitude n’est pas d’être seul mais de s’ennuyer en sa propre compagnie ” Jacques Salomé

  • chronos

    Membre
    14 janvier 2021 à 14 h 48 min

    Peut être. Toujours est il que pour exercer sa liberté dans sa relation avec l’autre il faut déjà l’avoir appréhender avec soi même. Du moins il me semble.

Page 3 sur 33

Connectez-vous pour répondre.