Vos pensées du jour….

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 21 h 03 min

    @foolish_little_bird

    Trugarez vras ! Gwall vrav eo da fotoioù ! Plijout a ra din kalz-tre hor bro gozh Vreizh. N’ouzon ket c’hoazh pa ‘z in hebioù met morse m’eus ket disoñjet deus pelec’h e teuen ! ^_^

    https://www.youtube.com/watch?v=G1LMRBW5ZFk

    Merci beaucoup ! Tes photos sont super belles ! J’adore énormément notre vieux pays breton. Je ne sais pas encore quand j’y passerai, mais je n’ai jamais oublié d’où je venais ! ^_^

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 21 h 09 min

    @Argon : la première photo, ce sont mes racines (et j’y retourne régulièrement), et l’autre c’est ma vie actuelle… 😉
    J’espère te voir quand tu passeras en Bretagne… 🌌

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 21 h 29 min

    @foolish_little_bird Excellent ! ^^

    Mes origines côté maternel sont du côté de Saint-Malo. Et côté paternel, ils étaient tous à Sant-Aelwez, qui est devenu Saint-Dolay en français.

    Le village est situé dans le Morbihan, et il était autrefois peuplé de forêts. Le Morbihan fut d’ailleurs un royaume à part entière (le royaume de Broërec), bâti par les Bretons de Cornouailles. Et il a été gouverné par… Caradog Freichfras ! héhé…

    Ouip, “le gras c’est la vie”, c’est bien ce Caradog là ^^

    Et il y a une légende locale qui raconte que le bois qui a servi à la construction de la Table Ronde provient des anciennes forêts de Sant-Aelwez.

    J’ai tenté de remonter ma généalogie, mais à partir d’un certain point, ça devient compliqué. Il semblerait que les ancêtres lointains étaient des Irlandais, qui se sont implantés (peut-être durant l’époque du christianisme celte, avec l’apparition des Saints fondateurs en Bretagne).

    Argh ça me rend nostalgique…
    C’est un peu un autre monde la Bretagne ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 21 h 48 min

    @Argon : et bien tu connais la route pour (re)venir ici…

    Ma mère est de Lannion. Et mon père de Locquémeau…

    C’est pas faux… 🙂 Et dans la forêt, l’animal le plus dangereux est le lapin adulte, c’est bien ça ? 😉

    J’adore les contes et légendes…

    Des ancêtres Irlandais ! 😍
    Si je mets ma robe médiévale et que je te joue un air de whistle, tu viens ? 🙃

    Oui, c’est un peu un autre monde, surtout quand on habite le Pays de Brocéliande comme moi… Et quand on se promène en pleine forêt, et qu’on s’assoie au bord de l’eau à côté des libellules… (en train de copuler… Oups, je gâche l’ambiance, là ! 😱)

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2021 à 22 h 49 min

    J’pars sur autre chose

    https://youtu.be/w5jeBvjcJe4

    Ce film, captain fantastic, il questionne sur quel pourrait bien être la meilleure façon d’ éduquer, notamment et principalement les enfants surdoués, afin de leur éviter de basculer dans un total non-sens, et par la suite de sombrer dans la dépression, parfois plutôt balèze même. Et ça m’apparaît compliqué 🤔

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 11 h 44 min

    Ce que je veux, Parce-qu’elle est peut-être là la vrai question, en partie du moins et sans ne jamais avoir eu de réponse, alors c’est sans regrets et vous ne comprenez plus, mais il me faut mourir, avec un soupçon de sourire, c’est la voie/Loi @hermite, gratitude n’enchaînera jamais……….

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 13 h 34 min

    @senseed : Hugo ?????? 😱
    Tu fais quoi, là ????

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 13 h 45 min

    @foolish, fête de la musique oblige, je me bourre la gueule……. 👄☠️

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 13 h 50 min

    @senseed : tu me rassures, merci… 😅 Bonne fête de la musique ! 🌌

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2021 à 14 h 05 min

    @foolish_little_bird , tu veux pas qu’on soit ami ?? Et toi, tu fais quoi ??

Page 27 sur 33

Connectez-vous pour répondre.