Vos pensées du jour….

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 10 h 35 min

    Ma pensée…. arf … de tout le temps en fait

    Pourquoi quand on est “trop” on se sent toujours ” pas assez” ou “pas suffisamment “. C’est fatiguant, usant, déprimant et ça empêche de profiter pleinement de la vie.

  • lolo

    Membre
    6 décembre 2020 à 10 h 57 min

    Je me suis levé ce matin avec une pensée en tête.

    @hanae

    Lorsque j’ai lu cette petite phrase d’introduction c’est pour ma mère que j’ai eu une pensée.

    Elle aurait répondu : “mais où donc veux-tu avoir une pensée ailleurs que dans la tête ?”

    (petit sourire du jour. J’espère surtout que tu ne le prendras pas mal)

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 11 h 11 min

    @laulau moi je trouve ça mignon 🥰

  • hanae

    Membre
    6 décembre 2020 à 12 h 15 min

    @Laulau, c’est pas faux, on va pas l’avoir ailleurs 😉, après elle reste ou elle ne fait que passer…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 décembre 2020 à 9 h 26 min

    Une des preuves que ce que nous ressentons est partagée par beaucoup d’autres c’est le nombre de chansons où l’on reconnaît nos propres émotions, notre propre histoire, nos propres questionnements.

  • max

    Modérateur
    13 décembre 2020 à 9 h 29 min

    @sylvie7 en on peut en déduire que tous nos drames et nos élans passionnés sont d’une banalité affligeante…

    https://youtu.be/Ma0JWocv_eg

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 décembre 2020 à 10 h 28 min

    @max

    🤣 oui en fait c’est un point de vue mais j’envisageais plus ça dans le sens : on se sent moins seul de savoir que d’autres ont vécu la même histoire. 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 décembre 2020 à 12 h 14 min

    😧😨😰😱

    Mince ! J’ai vraiment honte 😔😪 !

    Une des preuves que ce que nous ressentons est partagée par beaucoup d’autres c’est le nombre de chansons où l’on reconnaît nos propres émotions, notre propre histoire, nos propres questionnements.

    Mes pensées d’hier soir n’étaient pas à partager, j’avais des envies de meurtre 🤬👹

    Le seul qui pouvait exprimer ces envies était MC Gabin qui, enfant, a été témoin du meurtre de sa mère par son père.

    Je m’accroche à l’Amour car je sais à quel point il est facile à la haine de nous entraîner….. ☮

  • rodan

    Membre
    17 décembre 2020 à 21 h 23 min

    Ma pensée du jour : Pfiou !

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2020 à 21 h 37 min

    @chronos

    Merci d’avoir porté à mon attention que ma pensée était mal exprimée. Je vais donc la détailler. Ce que je voulais dire c’est que parfois il y a des chansons qui expriment tellement bien ce que je ressens que je suis troublée. Or comment des auteurs compositeurs que je ne connais absolument pas peuvent parler avec autant de justesse de sentiments que je ressens au fond de moi et qui me semblait pourtant très personnel? Et je ne parle pas que d’amour

    Exemple la chanson de Sia ” courage to change” traduction

    Monde, je veux te quitter d’une meilleure façon

    Je veux que ma vie compte

    J’ai peur de n’avoir aucun but ici

    Je regarde les nouvelles à la télé,

    Je m’abandonne quotidiennement

    J’ai peur de te laisser voir la vraie moi

    Et cætera… ben moi ça me parle grave 😁

    De même que la chanson de GM et Camille lelouche que je ne peux chanter sans pleurer tellement je pourrais dire ces paroles et tellement je ressens ce qu’elle dit.

    Ou dans une autre style ” silence” de camélia jordana qui reflète quasi exactement Ce que je pense de certaines personnes.

    Donc mon raisonnement est que si des paroliers peuvent exprimer MES sentiments ( et pas que amour, tout un tas d’autres ) ou mes expériences de vie avec autant de précision, que en plus je ne suis pas la seule à être concernée par ce fameux « mais oui c’est exactement ça que je ressens 😭» c’est qu’ils les ont ressentis aussi et que donc mes sentiments, que je pensais unique, sont plus partagés pour ne pas dire communs ou banals.

Page 2 sur 33

Connectez-vous pour répondre.