Vos pensées du jour….

  • philmoi

    Membre
    8 juin 2021 à 10 h 05 min

    Est-ce que faire l’amour après épilation, on peut dire sans choquer “je nique
    la peau lisse” ?

    Avec ou sans menottes..

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juin 2021 à 11 h 35 min

    @pulsar

    Le sage modèle sa vision du monde pour la faire correspondre à la réalité,
    l’imbécile déforme la réalité pour la faire correspondre à sa vision du monde.

    Mais si le sage vie dans un monde torturé, et qu’il modifie sa vision en fonction de celui-ci, ne devient t’il pas alors un fou ?

    Et si l’imbécile a une vision bienveillante des choses, n’est-ce pas finalement une bonne chose qu’il déforme la réalité ?

    Et je dirais même !! ….

    PROUT !!

  • pulsar

    Membre
    8 juin 2021 à 19 h 46 min

    @larlequin

    Mais si le sage vie dans un monde torturé, et qu’il modifie sa vision en fonction de celui-ci, ne devient-il pas alors un fou ?

    Par définition, le sage est censé savoir faire la part des choses. Si le monde dans lequel il vit est trop torturé, plusieurs options s’offrent à lui, comme essayer de le changer petit à petit. Et au pire, si ça lui est trop difficile ou insupportable, il peut toujours s’en retirer.

    Mais s’il devient fou, peut-on encore dire qu’il est sage ?

    Et si l’imbécile a une vision bienveillante des choses, n’est-ce pas finalement une bonne chose qu’il déforme la réalité ?

    Je ne pense pas que ce soit une bonne chose car avoir une vision du monde systématiquement bienveillante, ça s’appelle tout simplement se voiler la face.

    Le monde a une composante bienveillante autant qu’une composante malveillante. Mais ces deux composantes sont largement minoritaires car ce dont le monde est fait est essentiellement de nature indifférente à notre égard (dans le sens où le monde se fout complètement de nos perceptions et jugements de valeur).

    Et je dirais même !! ….

    PROUT !!

    Sniff… Sniff… Oh !? 😨😱🤢🤮🤒

    Je crois que ta couche est pleine, mon petit ! Va voir ta maman pour qu’elle te la change ! 🤣

    (Pour ceux qui n’auraient pas compris, cette dernière phrase est une blague, hein ! Il n’y a aucun mépris ni insulte là-dedans ! Et puis y a pas de mal à le charrier, ce petit ! 😉)

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juin 2021 à 20 h 27 min

    @pulsar

    “Mais s’il devient fou, peut-on encore dire qu’il est sage ?”

    Mais finalement, la sagesse n’est t’elle pas un concept subjectif ?

    Un gourou de secte, est considérer comme sage par ses disciples….

    Le sage des uns n’est t’il pas le fou des autres ? N’est-ce pas finalement la morale (qui est subjective) qui défini la folie ou la sagesse ?

    “(Pour ceux qui n’auraient pas compris, cette dernière phrase est une
    blague, hein ! Il n’y a aucun mépris ni insulte là-dedans ! Et puis y a
    pas de mal à le charrier, ce petit !”

    Trop tard…. J’ai déjà porté plainte au prêt de 4 gendarmeries, de 30 millions d’amis et des résto du cœur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juin 2021 à 21 h 40 min

    Petit adage “le sage se croit fou, le fou lui se croit sage”, pour dire que Oui la frontière est mince je pense… Peut-être que l’un ne va pas sans l’autre, peut-être faut-il s’approcher au plus près de la folie pour escompter approcher au plus près d’une certaine forme de sagesse ??? Long et tortueux est sûrement ce chemin Ardant…

  • philmoi

    Membre
    8 juin 2021 à 21 h 45 min

    Voilà voilà

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2021 à 22 h 32 min

    Ma pensée/réflexion du soir serait à peu près celle-ci

    ” De ne jamais voir à qui l’on parle c’est d’une frustration, laissant tell’ment libre cours à l’imagination fertile d’un cerveau menteur qu’on en deviendrait cinglé. Heureusement la vie nous a aguerri à cela. Comme quoi la vie est bien faite quand même n’est-ce pas…. “

  • philmoi

    Membre
    10 juin 2021 à 17 h 08 min

    Il fait froid, un moineau se pose et gèle . Un corbeau passe et lui fait caca dessus. Cette chaleur le réchauffe et le moineau se réveille. Un chat passe par là, gratte le caca, découvre l’oiseau et le mange.

    Moralité : ce n’est pas parce qu’on te chie dessus qu’on est ton ennemi et qu’on te sort de la merde qu’on est ton ami

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juin 2021 à 17 h 34 min

    Voilà, voilà

    Qui m’aime me juge…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2021 à 9 h 34 min

    (Id)entité 🤔

Page 17 sur 33

Connectez-vous pour répondre.