Univers à un électron

Contenus connexes :

• matty

Membre
    5 avril 2025 à 16 h 20 min

À lire a note de référence tout n’a pas l’air d’être à jeter.

C’est Jean Charon qui définissait l’électron comme un univers à néguentropie non décroissante.

Et puis le modèle standard est tellement boiteux qu’on se rend bien compte qu’on aurait besoin d’un sacré pas de côté pour avancer à travers le voile obscur de nos représentations.

Bref, le « c’est onde et/ou/et particule atteint vite ses limites.

Peut être avec l’aide du modèle Janus de JP Petit ?

• Membre Inconnu

Membre
    5 avril 2025 à 16 h 24 min

Tout n’est pas à jeter non, c’est ce qui rend la chose si attrayante à mon sens.

Quand à JP Petit, j’avoue que je décroche totalement quand il parle de son abduction et son implant alien au dessus du nombril.

• matty

Membre
    6 avril 2025 à 6 h 09 min

<div>@d0_0b </div>

Il y a plusieurs Petit, je parlais de l’astrophysisicien pas de l’Umitologue.

Ça ne m’a jamais choqué d’ailleurs, certains scientifique sont croyants et ça n’a jamais pour ce motif remis la qualité de leurs travaux en question.

Donc modèle Janus.

• saintjoker

Membre
    6 avril 2025 à 7 h 31 min

Bonjour,

Ton post m’a immédiatement rappelé un article dans science et vie, sur l’intrication quantique…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique

Utilisé dans la cryptographie quantique. Deux particules intriquées, t’en tritouille une ici, cela agit en même temps, sur l’autre, même si elle se trouve à l’autre bout de l’univers.

( si j’ai bien compris… )

• Membre Inconnu

Membre
    6 avril 2025 à 8 h 25 min

@matty Il y a quand même une différence entre être croyant et avoir vu la vierge !

Il est pas religieux là, c’est juste le fou du bus enfin!

Rien ne va chez ce type, et au delà de ses théories complotistes, la communauté scientifique réfute son modèle dans des dizaines de papiers.

Tiens respire dans ce chiffon mon ami, le temps que j’aille chercher mes tendeurs 😀

• matty

Membre
    6 avril 2025 à 9 h 07 min

@d0_0b

Je ne partage pas cet avis, je trouve l’homme brillant, très brillant, large d’esprit, curieux de tout, ultra pointu dans son domaine et humainement touchant.

Et puis tu sais le mot préféré de Rudy Reichstadt, Tristan Mendès-France et autres Julien Pin, ce mot sac à merde dès qu’il apparait j’ai les warning qui s’allument, me signifiant que la conversation est peut-être sur le point de se conclure avalée par un insignifiant mini trou noir.

À toi de voir.

• Membre Inconnu

Membre
    6 avril 2025 à 9 h 18 min

Oui je te confirme, la conversation est terminée.

J’ai du doliprane à prendre.

Bonne chance pour la suite.

• matty

Membre
    6 avril 2025 à 9 h 28 min

<div>@d0_0b </div>

Pas de souci en ce qui me concerne ça va nous éviter d’imbéciles dérapages à deux balles.

Fais gaffe a ton foie, l’abus de doliprane nuit gravement à la santé.

T’inquiète pour ma route, c’est tout droit en avant et vers le haut.

Connectez-vous pour répondre.