Schizophrénie et obscurité

Contenus connexes :

• le_bacteriophage

Membre
    31 décembre 2023 à 13 h 25 min

@haeresisobsoletus

Merci pour ton retour.
    Je ne suis pas là pour m’en prendre à toi. C’est tout ce que je peux te dire pour aujourd’hui.

A bientôt.

• ex_

Membre
    1 janvier 2024 à 17 h 30 min

@haeresisobsoletus

Pour « comprendre » ce qu’est le feu, il faut se tourner du côté des alchimistes.

Sinon, c’est juste un changement d’état de la matière.

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    2 janvier 2024 à 12 h 43 min

Tu es très fatigué : si tu le souhaites & si tu m’autorises je peux te faire faire un soin énergétique @ distance. Ça ne nécessite rien de spécial de ta part. Ça pourra aussi faire le nettoyage de ton psychisme & de tes champs d’énergie de | formes-pensées, informations, entités, schèmes | etc négati|ve–f|s.

la théorie :

Tout ce qui existe n’est qu’information. La nature de l’existence, de l’être [verbe employé comme nom] est information. Tout ce qui existe émane d’un milieu qui vibre {Lumière, air…}, tout vibre, & c’est cette vibration qui est de l’information. L’information est par nécessité.

Il y a l’information pure telle que je la reconnaîs dans mon modèle, elle peut être sensorielle [Images, sons, textures, forces…] ou morale – affective [Émotions, sentiments, humeurs, états internes…] ou mentale [Notions, concepts, idées, schèmes…]. Elle s’oppose au physique soit @ l’énergie & @ la matière.

Mais si on veut voir les choses plus globalement le monde physique contiendrait aussi une forme particulière d’information portée par la vibration de l’énergie qua̱ntique, tout est information. Chaque particule élémentaire serait un cas particulier de vibration de cette énergie fondamentale, sous forme de corde ou de boucle ou d’onde, chaque particule serait ainsi une information·
    D’ailleurs de ce point de vue l’espace & le temps sont l’exemple-type de l’information qui naît du physique.

Le psychisme c’est l’esprit si tu veux mais je ne dis pas ˣespritˣ car j’en distingue plusieurs qui interagissent entre eux [notamment celui conscient, celui semi-conscient, celui inconscient supérieur etc] donc le psychisme c’est l’ensemble cohérent de tous ces esprits {qui ont chacun un rôle particulier} associés @ certaines parties du cerveau { mon étude actuelle montre qu’une corrélation semble très difficile @ établir car beaucoup de régions éloignées entre elles semblent participer @ un même esprit.
    C’est pas juste par exemple ‾esprit conscient = cortex pré-frontal‾ car il semblerait que des parties jusqu’au thalamus peuvent intervenir dans cet esprit.

Donc le psychisme ou la psyché c’est le grand champ d’information qu’on occupe au cours de notre vie, autrement dit ‾le champ de conscience‾ ; là où on pense & ressent & planifie, là où se situe notre mémoire, là où on contrôle nos muscles mais aussi là où sont contrôlés nos paramètres physiologiques de base comme la pression sanguine… C’est un vaste champ qui contient plusieurs couches conscientes & inconscientes en divers degrés.

Il permet au véritable nous [l’âme] d’accéder @ ce qui se passe dans le corps & de l’influencer aussi bien qu’au corps d’être piloté & d’informer de son état [le corps est une sorte de robot biologique pilotable dans le but d’expérimenter le monde physique qui n’est pas la totalité de l’univers]·
    C’est pourquoi le psychisme est une sorte d’interface entre l’âme & le cerveau, le cerveau une sorte d’émetteur-récepteur entre le psychisme & le corps· Le cerveau reçoit ses ordres & programmations du psychisme & informe celui-ci de ce qui se passe dans le corps·
    Ce qui détermine comment ça circule dans les synapses & dans quelles neurones part le signal cérébral n’est rien d’autre que l’esprit. Esprit & cerveau s’entrinfluencent par intrication.

Le champ psychique comporte donc comme je l’ai dit des informations de type sensoriel & moteur, de type moral & effecteur {la force intentionnelle de réalisation} & de type mental ; chacune ayant son utilité propre.
    Il se forme & s’enrichit au cours de la vie par son interaction avec l’âme qui est dans le monde spirituel & avec le corps qui est dans le monde physique.

Quand on meurt de même que les corps physiques demeurent dans leurs milieux respectifs — donc celui d’énergie se dissipe & celui de matière se décompose — le psychisme reste également dans son propre milieu soit le champ informationnel global, devenant alors inactif. En fait mourir n’est rien d’autre qu’une multiple déconnection entre chaque composante, mais elles ne sont pas simultanées. & la vie était une superposition de liaisons entre l’âme, le psychisme & les deux corps physiques — celui énergétique & celui matériel.

Je voulais pas dire ‾superposition‾, plutôt un mot qui commence par co- mais je suis trop fatiguée ces jours-ci je trouve mal mes mots. L’idée est en quelque sorte une co-apparition coordonnée de connections, je trouve pas le bon mot·
    Mais chaque élément reste dans son propre milieu, autre chose serait impossible ; donc l’âme dans le monde spirituel, les esprits dans le monde psychique, l’énergie vitale dans le champ ”éthérique‟ si on ose ce mot & le corps biologique dans la matière·
    Chaque élément reste dans son milieu & ne fait que se ”connecter‟ aux éléments des milieux de niveau immédiatement consécutif [”qui le touche‟ donc celui d’en-dessus & celui d’en-dessous].

Lors d’une NDE le corps matériel est coupé du reste, si on explore librement le monde physique en en obtenant des données avérées correctes @ son retour c’est que le corps énergétique se déplaçait librement alors que si on explore des sortes de mondes étranges c’est qu’il y a déconnection entre le corps énergétique (qui est physique & reste dans le monde physique) & le psychisme qui lui s’est déplacé dans son propre milieu·
    Lors d’une mort normale on se débarrasse selon son propre rythme de son corps matériel puis de son corps énergétique puis de son psychisme· Je ne sais pas encore si on quitte le psychisme d’un coup ou d’abord son corps sensori-moteur, ensuite son champ moral & effecteur & en dernier son champ mental·

Ensuite l’âme est totalement libre donc elle retrouve la totalité de sa mémoire existentielle, le sens de tout ce qu’elle a parcouru… Tout ce qui nous manque au cours de la vie — @ moins de développer le don d’obtenir les informations du champ informationnel de l’âme en s’y connectant.
    Bon si cette partie a l’air confuse ou circulaire – illogique c’est normal, c’est car il y a également deux niveaux dans l’âme & que j’ai pas voulu les développer pour cette fois de peur de présenter une explication trop complexe (posez des questions si vous voulez)·

Mais je tenais @ dire que le contenu du psychisme enrichit l’expérience de l’âme, c’est d’ailleurs le but de vivre, c’est comme si l’âme enregistrait une copie du contenu du psychisme dans sa propre mémoire au moment de quitter le milieu psychique qui est intermédiaire entre celui physique & celui spirituel·

Parfois il y a des ”bugs‟ dans ce processus, dumoins de notre point de vue mais ce ne sont pas de vrais bugs puisque ça dépend des caractéristiques de l’information codée, de son intensité, & ça fait que le psychisme n’est pas inactif, ce qui peut produire des effets anormaux dans le psychisme des gens @ proximité [mediumnité] ou alors que l’énergie vitale ne se dissipe pas.

Même que l’âme se soit déconnectée du psychisme depuis longtemps il se peut aussi que le corps d’énergie soit resté connecté au psychisme & là des phénomènes peuvent apparaître dans le monde physique mais sans voie matérielle… Car au fond la matière a pour vocation d’obéïr @ ce type d’énergie encore méconnu mais c’est cette dernière énergie qui prime & est plus puissante & donne ordre d’origine, la matière est une part moins vaste de l’univers incluse dans le champ d’énergie, idem pour le monde physique au sein du monde spirituel { dont la temporalité n’est pas la même. Donc il peut très bien court-circuiter le système matériel – qua̱ntique pour provoquer des effets.
    Sans corps énergétique un esprit ne pourrait rien transmettre au réseau de nerfs : cet ”éther‟ fait interface entre l’information & la matière comme un fluïde de transition ou un semi-conducteur·

Ces pseudo-bugs se produisent notamment s’il y a eu mort violente & injuste car c’est là que l’intensité des affects est puissante donc compose une sorte de programmation d’effroi dont l’intensité donne une activité rémanente. C’est ça qui explique les lieux ”hantés‟. Tout le reste du vécu ou de l’expérience du psychisme décédé ne s’exprime pas car ce sont des informations moins intenses — mais on peut toujours aller en chercher l’information contenue si on maîtrise la technique pour s’y connecter psychiquement·
    & presque tous les phénomènes paranormaux, surnaturels ou tout ce que tu veux — qui sont en fait totalement normaux & naturels si on maîtrise une science supérieure — comme la psychokinésie ou la télépathie ou les prémonitions & la divination s’expliquent par des actions non-traditionnelles de ces éléments pas encore reconnus par notre science, chaque niveau supérieur pouvant court-circuiter celui inférieur·

Par exemple il y a des entités énergétiques, tu ressens une présence physiquement autour de toi ou tu vois des formes Lumineuses diffuses se superposer @ ta vision normale, alors que les entités psychiques ne peuvent pas intervenir dans le monde physique faute de corps énergétique mais elles peuvent te faire ressentir quelquechose que tu ne peux pas localiser spatialement (pas autour de toi mais présence ”dans ta tête‟), modifier ton état affectif ou (Entre autres…) te transmettre des images qui se présentent comme les images des rêves ou alors des ”ensembles conceptuels tout prêts‟ d’un seul coup qui t’expliquent certains faits…

Les entités c’est comme les animaux, il y a plein d’espèces & plein de possibilités.
    Toutes les entités ne sont pas d’anciens psychismes décédés, certaines sont d’une nature autre soit des concentrations d’information ”pure‟, on peut même en créer des indépendantes de notre psychisme en y programmant par exemple un affect ou état moral & une intention, de même qu’on peut créer des sous-mondes psychiques qui persistent quand on n’y pense plus & que d’autres personnes peuvent explorer.
    J’ai d’ailleurs écrit une chanson il y a quelques heures qui aborde ce thème. Le monde psychique est tout un écosystème !

Beaucoup de gens n’ont pas l’aptitude de capter ces informations exopsychiques, c’est dommage pour elles. Certaines entités psychiques sont discrètes alors que d’autres veulent communiquer ou donner de l’aide… Évidemment elles n’ont conscience que des esprits des êtres vivants, pas de leur corps puisque ceux-ci ne font pas partie de leur milieu — si elles sont seulement psychiques & non ”éthéro-psychiques‟.

Alors oui certaines entités ne sont pas bienveillantes & peuvent parasiter des êtres vivants mais c’est fortement répandu, ça donne des personnes bien négatives & peu enclines @ évoluer, mais une véritable possession est un problème beaucoup plus rare & profond & grave, & ses symptômes sont différents de ceux de la schizophrénie.
    Donc si tu parles de possession d’une manière symbolique & abstraite pourquoi pas faire le rapprochement avec la schizophrénie mais sinon non, cette maladie ou cet état n’implique pas d’être sous contrôle presque total d’une entité très malveillante, ce sont deux choses différentes.

Mais la conscience collective peut effectivement entre plein d’autres choses déconnecter temporairement du | psychisme – cerveau | le libre-arbitre [qui vient de l’âme] & laisser l’un(e) des | esprits – entités | qu’elle contient contrôler le | psychisme – cerveau | si une connection se fait pour X ou Y raison pour des raisons de caractéristiques vibratoires communes des esprits, ça arrive notamment avec les gens qui font mumuse avec le spiritisme sans trop comprendre dans quoi elle s’embarquent.
    Cela n’est pas une possession (c’est plus court & moins grave), en général de retour @ lui-même le sujet ne se souvient pas de ce qu’il a fait pendant sa période d’absence où il n’avait pas contrôle de lui-même alors que dans une possession on est là mais on sent que quelquechose est là aussi & nous influence trop.

Voilà @ peu près ce que je pouvais en dire.
    Regarde aussi ce que je t’ai répondu sur l’autre discussion·
    & si tu veux vraiment en savoir plus sur ces composantes de l’être vivant je te conseille de lire la présentation de mon modèle sur mon site, pas complètement @ jour car c’est un domaine que j’étudie encore beaucoup mais il manque pas grand-chose, & biensûr je réponds toujours aux questions avec plaisir mais j’ai l’habitude qu’il n’y en ai point·˙ ^^

• Membre Inconnu

Membre
    2 janvier 2024 à 13 h 58 min

@hautpotentieldeconneries
    REP : Ok, avant de te lire, je reconnais sur ce coup une certaine agressivité mal placée, et encore ! Tu me cartonnes sans cesse, donc l’agressivité tu la crée aussi. Parce que quoi ?… Trop de posts ? LOL, non, une fois de plus tout le monde peut poster hein. De la zik, de l’humour, des posts sur des choses sérieuses, ce que je fais, et pas du tout tous les jours, donc entre nous le problème n’est pas là, quoique tu en dises.
    @Pepperstand
    “Laisse tomber pour HPDC
    Il est hermétique dès que ça rentre pas dans son prisme de pensée ( relativement hermétique s’il en est )
    Et si TOI tu rentres pas dans son prisme de pensée, y’a des risques qu’il finisse par se foutre de toi”
    Non je ne me foutrai pas de @haeresisobsoletus en aucun cas.
    J’essaie justement de comprendre, ou du moins d’approcher son prisme de pensée.
    Ce qui te défrise c’est qu’on est pas intéressé par le tien. Je précise, on est pas intéressé par le tien qui est figé à son point de départ qui constitue également son aboutissement.
    REP : Tu parles, c’est bien. Déjà « on » ? Tous les haters de ce site ? Ah oui, complètement ! 😆 Et donc ça me touche grave t’imagines bien. CQFD déjà. Parce que « on » pour parler de moi, kami et la biatche ont déjà utilisé cet argu fallacieux = vous êtes à la place de l’univers donc ? Ca va l’égo ? 😆 Nan, on est toujours plus forts à plusieurs hein ? Et plusieurs à dire ça ? = des haters. CQFD. Donc je m’en balek bien comme il faut de ta petite critique à deux balles vieux. Après, mon prisme de pensée ? Mais mec, quand je t’ai bien remis en place sur les NDE, t’as fait quoi ? t’as posté un GIF foutage de gueule, alors que moi je te parlais sérieusement. Sérieux VS rien à dire, Tu comprends ? Alors qui est dans un prisme hermétique ? CQFD one more time. Et sinon, non une fois de plus, rien de figé dans ce que j’explique que ce soit sur une chose en particulier ou sur plein d’autres. Pas vu ? Pas vu pas pris hein… 😉 Allez la suite

Bref on fustige ta paresse intellectuelle,
    REP : Et quand j’ai eu un GIF foutage de gueule de ta part alors que je t’ai démontré certaines choses sur les NDE, elle était où là, la paresse intellectuelle ? T’es une baltringue mec, tu accuses un autre de tes torts. CQFD

l’absence totale d’introspection et la communication passive agressive qui te caractérise.
    REP : Mmmmh… Tu vis avec moi aussi… Pour l’introspection par exemple LOL et la communication passive agressive qui te caractérise, arrêtes de parler de moi quand tu parles de toi non ? C’est toi le passif agressif, comme d’autres sur ce site. Violents dans vos propos juste pour votre petit égo perso, et si on se rebelle ça joue les grands princes en prenant l’autre de haut, comme tu sais bien faire hein 😉

Je suis méchant ? Putain t’es trop fort. Je fais partie des rares qui t’ont accueilli avec bienveillance (partageant un intérêt pour Aurelien Barau) et tu as usé, à mon corps défendant, toute cette bienveillance, à coup de boutoir par ta lourdeur systémique.
    Alors oui je suis “méchant” et ça n’a évidemment rien à voir avec ton comportement ! 🫡
    REP : t’es méchant ou pas, je juge pas ça en fait, mais ce que je lis et ce que je vois = tu likes que des posts qui me cartonnent, tu balances des GIFs foutage de gueule quand je te parle sérieux… A d’autres tout ton foin mec !
    Bises

• Membre Inconnu

Membre
    2 janvier 2024 à 14 h 55 min

@haeresisobsoletus
    Merci hein, pour le positif envers moi dans ton message, mais sinon…
    Oh ! Encore un mouton !
    Pas polluer le fil tu l’as clairement pas trouvé tout seul, tu suis là la masse de haters que j’ai au cul…
    Donc je répète au pire = je dois être là tous les 3 jours, et je poste des choses différentes.
    Et tout le monde a le droit de poster, moi je poste principalement sur mon topic spiritualité
    Donc si d’autres ont moins de choses intéressantes à dire que moi, je vais être en tort aussi… Nan nan, là tu moutonnes mec…
    D’ailleurs en parlant de polluer le fil de discussion, tu fais quoi toi depuis 10 jours dans ce cas ?
    Outchpoulà ! 😂

• Membre Inconnu

Membre
    2 janvier 2024 à 15 h 40 min

Précision oubliée mais non moins importante :
    Le point de départ de mon topic “De l’importance de la spiritualité” constituait en-lui même dès le départ son aboutissement ?
    Han, ouais, tu dois avoir de très gros yeux pour aussi bien lire toi, après si c’est pas les yeux c’est le cerveau, mais bon, t’es plus à même de juger hein…
    J’ai posté PLEIN de trucs différents, pas que les NDE, loin de là.
    Plein de trucs différents, donc loin d’un aboutissement dès le départ.
    CQFD
    Sinon achète-toi un cerveau, pour sortir une telle ineptie

• hautpotentieldeconneries

Membre
    2 janvier 2024 à 16 h 58 min

@pepperstand
    Tu parles tout seul.
    Achètes un cahier, consignes le tout par écrit, appelles ça « Le journal d’Àne Branque », fais toi publier en feuilleton par « enfoncage de portes ouvertes magazine » et arrête de me péter les couilles! merci.

• Membre Inconnu

Membre
    2 janvier 2024 à 17 h 15 min

@pepperstand
    Tu parles tout seul.
    REP : Lol, tu viens d’essayer de me cartonner, hier ou un truc comme ça.
    Pas le droit à une réponse donc, sinon on parle tout seul ? 😂
    Publie ça dans « humour surdoué » sérieux…
    Et donc à partir de là, le reste de ton post tu cartonnes avec du carton, donc j’y réponds même pas
    Bises

• Membre Inconnu

Membre
    2 janvier 2024 à 17 h 18 min

Nan sérieux, t’écris pas mal des trucs d’humour
    Donc TOI cherches un éditeur 😉

• Membre Inconnu

Membre
    2 janvier 2024 à 17 h 21 min

T’es juste ouf mec, je parle tout seul si je réponds à tes invectives à deux balles…
    Mouais mouais mouais, vive la censure dans le pays de ta tête hein 😂

Page 5 sur 17

Connectez-vous pour répondre.