Schizophrénie et obscurité

  • byaku

    Membre
    31 décembre 2023 à 2 h 10 min

    Le type n’a toujours pas pigé que personne ne le déteste ici. Juste tout le monde se fout de sa gueule et quelques uns ( dont moi of fucking course ) l’utilisent comme punching ball pour se détendre un peu après une journée de merde ou juste par pur amour du clash de trisomiques 21 ❤

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 décembre 2023 à 2 h 22 min

    Tu mériterais juste de te faire virer de ce site
    T’as rien d’un zèbre, t’es juste un haineux, t’as aucune sensibilité
    Donc toi va chier pauvre mec

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    31 décembre 2023 à 5 h 09 min

    Cette après-midi avec un groupe d’enfants on commençait @ jouer @ Concept & la maîtresse du jeu pour leur expliquer ce mot cherchait un exemple de concept sans succès, alors j’ai dit « c’est un bout de pensée ». En temps normal j’aurais dit ‾brique élémentaire de la pensée‾ mais là ça n’aurait pas convenu @ leur âge·

    ‟mettant des acceptions hétérodoxes à des définitions, par ailleurs bien entendues, ça s’appelle la schizophasie”
    Non : ça s’appelle la philosophie. Un traité philosophique sérieux commence forcément par un ensemble de définitions pour définir le cadre conceptuel dans lequel on se place, & ce sont presque toujours des définitions (souvent nouvelles) de mots déjà existants·
    Seayou qui était un grand génie avait bien expliqué ça.
    Je suis un bon semi-contre-exemple puisque j’invente des mots ceux existants étant insuffisants pour ce que j’ai besoin de faire passer·

    ‟L’humain prétend que les mots influencent son comportement. Alors que, non, c’est la traduction qu’il en fait.”

    Créer une notion c’est un peu se construire une histoire pour s’expliquer pourquoi on a ressenti ceci ou cela. Biensûr ce n’est pas conscient, on se crée des notions sans arrêt… Ainsi les affects sont la base des croyances & des actions. La base de la construction du psychisme.

    Les humains normaux restent sur ce fonctionnement, & les humains élevés — très rares de par chez nous — créent des concepts [sorte de super-notion bien plus précise & plus abstraite] consciemment en fonction de leurs analyses & de leurs recherches de vérité, & orientent leur fonctionnement entier dans le sens de leur système conceptuel·
    Le vrai saut dans l’évolution des espèces il est là : le franchissement du fossé entre mental inférieur [notionnel] & mental supérieur [conceptuel]·

    ‟à vous de la valider, ou pas. La schizophrénie c’est :”
    Je ne la valide pas· La schizophrénie c’est perdre pied avec le monde extérieur au point d’avoir des confusions, des croyances fausses (paranoïa), des comportements dangereux pour soi ou les autres, un manque de fonctionnalité (gérer son quotidien)…
    Les réceptions ou productions d’informations d’origine non-matérielle ne sont pas obligatoires dans la schizophrénie & on peut avoir de celles-ci sans être schizophrène : par exemple les hallucinations hypnagogiques qui apparaîssent @ l’endormissement chez une grande partie de la population & qui ne sont pas pathologiques·
    N’écoute pas ce que machin t’a dit sur la possession : c’est totalement faux, la schizophrénie n’est pas une possession·

    ‟qui arrive sur la place à 4h du mat, et qui tourne à gauche […] il s’agit surtout de déterminer si le cafard est lui-même un facteur à son propre comportement”

    Il est attiré par certains éléments du monde physique que nos sens ne nous permettent pas ou peu d’obtenir. Ici je ne sais pas tout, je risque d’être inexacte mais c’est pour donner un ordre d’idée : ça peut être des brillances, des vibrations accoustiques ou kinesthésiques, peut-être des odeurs, des textures, des chaleurs, des humidités…

    Il dispose aussi d’une ”carte mentale‟ si d’autres de son espèce ont déjà exploré les lieux (les insectes ont une conscience collective) donc obéït @ son ordre de mission d’explorer, de trouver @ manger ou où nider, un peu comme un éclaireur·

    ‟Sont-ils capables d’interpréter que je suis fâché parce que j’ai pété mes oeufs. Ou sont-ils seulement capables de comprendre que je suis fâché.”

    Ils se posent pas la question : ils se concentrent sur leur propre survie & leurs propres tâches·
    Sont-ils capables en fonction du contexte : dur @ dire puisque ça dépend de comment on leur ferait comprendre ;
    mais sont-ils capables indépendamment du contexte : oui leur psychisme a la capacité d’atteindre cette abstraction d’une chose qui entraîne une autre·

    Mais oui, leur langage est bien structuré pour transmettre des avertissements de dangers ou de saison des amours par exemple, leur état émotionnel, mais que ce langage transmette de vraies notions plus précises je crois pas que la science le sache déjà… & de toute manière le nombre en serait limité, mais moi je dis ‾oui‾ vu ce qu’on a déjà compris sur eux & qu’on n’a pas encore tout découvert, ils doivent bien arriver @ se transmettre un certain nombre de notions par voie accoustique. & de toute manière ils ne communiquent pas que de cette façon.
    En plus au-moins certaines espèces sont très intelligentes : par exemple les perroquets qui comprennent beaucoup de mots Anglais & @ qui on arrive @ faire faire véritablement des mathématiques·

    Mais si ta question est ‾est-ce qu’ils ont une pensée constituée de notions‾, donc un fil informationnel abstrait se déroulant dans le temps, là je te réponds ‾oui‾ sans hésitation, & même plus précis que ce qu’on pourrait croire. Ils s’en servent pour planifier leurs activités dans la clairière, éviter d’autres animaux ou humains, planifier leurs chasses en anticipant les mouvements de leur proie…

    Les animaux ont une pensée très proche de celle des humains, vraiment. C’est leur langage qui est moins évolué·
    En fait les animaux auxquels ont fait faire des choses savantes ont même un psychisme plus développé que les humains les plus primitifs au mode de vie rustre & simple & qui n’ont pas de compréhension de ce qui les entoure·

    ‟y’a peut-être des pistes autres que celles du langage, que je n’arrive juste pas à imaginer”

    Tous les animaux peuvent de conscience @ conscience se transmettre des émotions, des représentations, des images. C’est la méthode de communication universelle, plus ou moins intensément utilisée en fonction des espèces. Ou partager un esprit collectif pour les espèces moins évoluées comme les insectes, où chacun a son rôle un peu comme un membre d’un corps global.

    Des animaux communiquent aussi par infrasons… Il y a plein d’options, je ne me souviens pas de tout· Il me semble que certains vers émettent des vibrations comme des radars pour déterminer la forme de ce qu’il y a à explorer dans telle ou telle direction·
    Aussi les oiseaux modifient une couleur dans le spectre ultraviolet (donc invisible pour nous) sur leur bébé avec leur bec pour savoir lesquels ont déjà été nourris pour cette fois·
    La règle est que tout ce qui peut vibrer peut coder de l’information donc peut servir de support de communication dans la nature·

    ‟des fantômes, j’ai toujours pas la prétention de pouvoir les expliquer”

    Le psychisme est ta personnalité, tes croyances, tes programmations, tes processus de pensées & les mémoires de tout ce que tu as vécu ainsi que les scénarios de futurs possibles.
    Contrairement @ ce que croient beaucoup de gens le psychisme est un champ informationnel non-dépendant du cerveau. Ce n’est pas le cerveau qui le produit. Par contre il y a échange d’informations continuellement entre le psychisme & le cerveau tant que le corps est en vie. Ça fonctionne sur le principe de l’intrication : l’état de l’un & de l’autre s’entrinfluencent de manière inévitable.

    Si tu veux le cerveau fait l’interface entre le corps & le champ de conscience ou psychisme, & le psychisme fait l’interface entre l’âme & le cerveau – corps.
    Le psychisme se constitue me semble-t-il pendant la grossesse, probablement au moment où l’âme arrive & quand le corps meurt le psychisme demeure détaché du corps, mais l’âme (qui est responsable de l’autoscience & du libre-arbitre) se détache du psychisme quelques temps après la mort puisqu’elle part ailleurs & ça ne l’intérêsse plus.

    Du coup le psychisme demeure non-alimenté, il reste ainsi dans le champ de conscience universel, comme une mémoire ”morte‟ ou un ensemble complexe de programmations. & suivant la programmation dominante il peut se manifester de telle ou telle manière : un fantôme c’est ça. & ce sont en particulier les émotions fortes qui font dominer un schéma particulier, une programmation. Exactement comme au cours de la vie : on agit en fonction de ce que nos ressentis les plus forts nous poussent @ faire·
    Le psychisme peut avoir une volonté si celle-ci fait partie de ses programmations dominantes par contre il ne peut pas avoir de libre-arbitre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 décembre 2023 à 5 h 28 min

    “Cet” après-midi
    possesseusedelultimeconnaissance de l’orthographe
    Ca sent la grosse zébrette, on va bouffer les gars ! 😂

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    31 décembre 2023 à 6 h 12 min

    J’ai toujours dit ‾une après-midi‾. Eh oui, moi je suis très intelligente, j’ai fait le test officiel. C’est ainsi.
    Maintenant tu peux foutre la paix @ ce pauvre fil de discussion qui t’a rien demandé ¿ Ce serait sympa’.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 décembre 2023 à 6 h 26 min

    Ok ok, on peut dire les deux
    Par contre est-ce que tu vas foutre la paix un peu à ce fil de discussion ???? 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 décembre 2023 à 6 h 29 min

    Tiens, tu sais pourquoi on se prend la tête ?
    Car je me prends la tête qu’avec des haineux
    Avec les autres ça se passe super bien 😊

  • sarah-mg

    Membre
    31 décembre 2023 à 8 h 46 min
  • sarah-mg

    Membre
    31 décembre 2023 à 8 h 57 min

    beaucoup mieux !

    https://journals.openedition.org/itineraires/8202

    petit extrait : Des travaux en sciences cognitives ont détecté des dispositifs cognitifs chez les animaux, c’est-à-dire l’existence de représentations internes permettant d’élaborer une causalité interne et donc une capacité d’action hors d’un stimulus et d’un contexte extérieurs ; autrement dit l’existence de ce qui ressemble à une pensée autonome.

  • sarah-mg

    Membre
    31 décembre 2023 à 9 h 42 min

    @haeresisobsoletus
    Je sais pas si tu étais tombé sur cette thèse lors de tes recherches mais si non, ça va te passionner je pense.
    Oublie science et vie, c’est de la merde, mais l’autre est extraordinaire et riche de questionnement.
    « Il apparaît donc comme une évidence, signale Mathieu Depenau, que le phénomène moral est directement lié au phénomène social, et non au phénomène humain »
    Je ne vais pas m’amuser à relever tous les concepts intéressants, ils le sont tous, on pourra débattre sur ceux qui méritent ton attention.

Page 3 sur 17

Connectez-vous pour répondre.