@Treeman
Bonsoir Treeman,
Oui, c’est un très vaste sujet qui a autant de complexité que d’avis.
« faire évoluer l’être humain ou plutôt le bonifier? »
Les deux comme le vin finalement ^^
Je ne prétends pas être quelqu’un qui n’a plus besoin d’évoluer ou qui n’a plus besoin d’être bonifié, au contraire, je pense que j’apprends à chaque instant et que j’évolue avec ceux et ce qui m’entoure. J’ai également remarqué que la bienveillance commence aussi par soi, si je suis souriante, avenante, disponible etc… les autres autour vont avoir une tendance à faire de même (j’ai fais des petits tests autour de moi et c’est assez flagrant, d’ailleurs j’ai remarqué aussi que les gens qui possédaient le moins étaient plus enclins au partage, à la joie et à l’entre-aide… donc je me demande si le fait de posséder des choses ne fini pas par nous déposséder de notre bienveillance…).
Et donc je te rejoins sur l’effet papillon. 🙂
Pour mon roman, il sera fait en 3 livres et je sais de quoi parlera chaque livre mais j’ai d’abord besoin de faire une frise chronologique pour rester dans le « probable » et ne pas faire d’erreur logique.
Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseilles ils ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde.
Bonne soirée également! 😀