Qu’est ce qui pourrait améliorer l’humanité ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    4 février 2021 à 20 h 42 min

@larlequin

Je pense que c’est aussi de la socio mais abordée sous un autre angle

• eno

Membre
    4 février 2021 à 20 h 48 min

@Treeman

Bonsoir Treeman,

Oui, c’est un très vaste sujet qui a autant de complexité que d’avis.

« faire évoluer l’être humain ou plutôt le bonifier? »

Les deux comme le vin finalement ^^

Je ne prétends pas être quelqu’un qui n’a plus besoin d’évoluer ou qui n’a plus besoin d’être bonifié, au contraire, je pense que j’apprends à chaque instant et que j’évolue avec ceux et ce qui m’entoure. J’ai également remarqué que la bienveillance commence aussi par soi, si je suis souriante, avenante, disponible etc… les autres autour vont avoir une tendance à faire de même (j’ai fais des petits tests autour de moi et c’est assez flagrant, d’ailleurs j’ai remarqué aussi que les gens qui possédaient le moins étaient plus enclins au partage, à la joie et à l’entre-aide… donc je me demande si le fait de posséder des choses ne fini pas par nous déposséder de notre bienveillance…).

Et donc je te rejoins sur l’effet papillon. 🙂

Pour mon roman, il sera fait en 3 livres et je sais de quoi parlera chaque livre mais j’ai d’abord besoin de faire une frise chronologique pour rester dans le « probable » et ne pas faire d’erreur logique.

Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseilles ils ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde.

Bonne soirée également! 😀

• eno

Membre
    4 février 2021 à 21 h 02 min

@larlequin et @Olivier_Variant

Effectivement, c’est un sujet très vaste qui touche beaucoup de domaines.

Ca me fait penser à Forest Gump le passage où il court, à un moment donné, pleins de gens courent avec lui et un journaliste demande à un des coureurs « pourquoi courez-vous? » et le coureur « Je ne sais pas, je suis les autres qui suivent ce gars là » (bon je vous avoue que je ne me souviens pas des répliques par cœur lol mais c’était l’idée).

Ca a l’air super intéressant les cours de sociologie, c’est pour faire un métier en particulier ?

• Membre Inconnu

Membre
    4 février 2021 à 21 h 06 min

@Eno

Forest Gump… Quel chef d’œuvre.

Mon but serrais de bosser dans la recherche.

Puis éventuellement de trouver un algorithme qui décode les relations sociale, afin de détruire l’humanité… ou de l’améliorer. Ça dépendra de l’humeur du moment xD

• Membre Inconnu

Membre
    4 février 2021 à 21 h 17 min

@larlequin

Puis éventuellement de trouver un algorithme qui décode les relations sociale, afin de détruire l’humanité… ou de l’améliorer. Ça dépendra de l’humeur du moment xD

Je te veux dans mon équipe gnarkgnarkgnark

• Membre Inconnu

Membre
    4 février 2021 à 21 h 21 min

@Eno

De mon côté je ne sais pas pour améliorer l’humanité mais dans mon boulot j’utilise ma bonne humeur et l’humour pour améliorer celle de mes clients et beaucoup repartent avec le sourire…. parfois il suffit de pas grand chose😁

• eno

Membre
    4 février 2021 à 21 h 22 min

🤣😆 <div>

<div>

Tu es dans la bioinfo? En tous cas, si tu as besoins de cobayes, je veux bien me prêter au jeu.

Oui il y a vraiment des films comme ça qui sont magnifiques, hier j’ai regardé Gladiator, mon films préféré ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas vu.

</div></div>

• Membre Inconnu

Membre
    4 février 2021 à 21 h 22 min

@sylvie7

Si dans ton équipe il y à un Neuropsychologue, un économiste, un ingénieur, un médecin, un canard avec des baskets, un ornithorynque qui sait parler, et un gitant qui à une maison. Qu’il vous manque un apprenti sociologue un peut instable…

Pourquoi pas xD

• Membre Inconnu

Membre
    4 février 2021 à 21 h 24 min

@larlequin ne me sous estime pas homme de peu de foi 😈

• eno

Membre
    4 février 2021 à 21 h 26 min

@sylvie7

Je suis tout à fait d’accord, c’est déjà ce que je fais dans mon quotidien.

Ce qui m’intéresse c’est d’avoir une plus grande portée.

Mais dans l’idée, j’avais vu un reportage ou un films (je ne sais plus) ou un garçons faisait 3bonnes actions pour 3 personnes différentes et que chacune de ces personnes devaient faire de même avec 3 autres personnes et ainsi de suite, j’ai trouvé le principe excellent.

Page 9 sur 21

Connectez-vous pour répondre.