Qu’est ce qui pourrait améliorer l’humanité ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 16 h 08 min

    @Olivier_Variant

    ” Comme je le citais plus haut, Lennon a un peu « forcé» la prise de
    conscience à travers sa célèbre chanson, c’est en même temps grâce à
    cette audience large que le message est passé. Mais personne ne l’a
    écoutée sous la contrainte. ( du moins je l’espère )”


    xD !!!!

    ” On va te ligoter, te torturer !! Et tu va écouter du Lennon jusqu’à ce que ton esprit limité soit en mesure de comprendre ce que c’est une bonne personne!!! POUR LE BIEN SUPRÊME !! “

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 16 h 11 min

    Lol @norbert @larlequin

    Si tu veux le torturer tu me fous juste de la variet de maintenant, ça suffit :—-)

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 16 h 32 min

    Salut, personne n’a employé le « on» il me semble : la phrase qui fait polémique est « Pour améliorer l’humanité ça demande beaucoup de stratégie et, à mon avis, forcer, en quelque sorte, la prise de conscience…». Aucune dualité, aucun camps contre un autre dans cette vision des choses. D’autant que la prise de conscience est quelque chose de volontaire, ça peut être basé sur l’exemple ou sur tout autre chose, mais je garde l’expression « forcer» même si ça peut troubler certains. Dans la mesure où c’est l’individu qui « prend» conscience, personne ne peut se substituer à sa pensée ou ses sentiments. Dans le cas inverse c’est juste de la manipulation mais ce n’est absolument pas ce que j’ai voulu dire !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 17 h 13 min

    @olbius

    Camp du Bien, persuadé d’être dans le Vrai et d’agir dans l’Intérêt Général.

    Tout à fait. Pour se garantir de cela, permettons aux gens de prendre les décisions qui les concernent (dans l’ordre) après qu’ils aient pu prendre connaissance des tenants et aboutissants de leurs decisions (contrairement à Maastricht 1992 par exemple), par des débats contradictoires dans les zéniths-omégas ou télévisions neutres politiquement!

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 17 h 20 min

    @Olivier_Variant

    « forcer » la prise de conscience n’a rien de contraignant ni agressif. Ouvrir des portes, si tu veux, pour employer un autre language. Autrement dit agir, forcer le destin plus exactement, faire preuve de stratégie

    No problemo, je n’avais pas vu qu’on t’avait déjà posé la question et que tu y avais déjà répondu, je suis d’accord “inciter”

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 19 h 08 min

    @norbert

    Soit.

    Bien que le terme « inciter » reste un peu timide à mon sens 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 23 min

    Bonjour, pour ma part, je pense que personne en particulier ne pourra faire vraiment changer l’humanité…nous sommes trop nombreux et trop différents les uns des autres , et chacun se donne de bonnes raisons de voir les choses comme ça l’arrange ( je parle pas de vous mais de ce que je connais de la généralité) en plus ajoutez à ça les fausses informations, les réseaux sociaux ….mais les futures épreuves liées au manque de ressources , à l’état de la nature et aux futures crises vont probablement s’en charger je crois…enfin oui c’est une croyance

  • eno

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 53 min

    @andre

    Merci André, c’est super cette initiative qui a déjà 40 ans de succès El Sistema, je ne connaissait pas mais c’est super, il y a un en France depuis 2010, c’est bien à savoir. ^^

    Pour les expériences négatives, je comprends ce que tu veux dire te je suis pareille mais là il s’agit d’un “tout public” et j’avoue que je n’imagine pas les “normaux-pensant” réagir avec autant de recule et d’empathie… mais c’est juste un ressenti, je me trompe certainement d’ailleurs.

    Je ne connais pas les livres dont tu parles mais j’y jetterais un œil. 👁

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2021 à 22 h 54 min

    @Ravenlust73

    Bonjour, pour ma part, je pense que personne en particulier ne pourra faire vraiment changer l’humanité…nous sommes trop nombreux et trop différents les uns des autres

    Je dis n’importe quoi, mais ne pourrais t on pas se fixer comme but “préliminaire” d’apporter (ou de faire en sorte qu’il accède s’il le souhaite) aux les 5 besoins de Maslow

    a) nourriture= emploi

    b) logement

    c) sécurité

    d) amour et relations sociales

    e) bonne culture générale et développement créatif

    et comme objectif “secondaire”, de faire en sorte que les gens aient assez de culture générale pour connaître tenants et aboutissants des décisions qu’ils pourraient prendre à la place des banq… pardon des politiques?

    Ce n’est qu’un avis, dont shout the pianist!

  • eno

    Membre
    2 février 2021 à 23 h 01 min

    Ha? pourquoi c’est “dérangeant” et qui sont ces “gens”? Comment s’y sont-t-ils pris ?

    Et puis “propagande” c’est un terme assez politique non? Cela voudrait dire que les “gens” essayaient de passer par l’école pour faire de la propagande… sur quoi? pour qui?

    Le sujet m’intéresse beaucoup Max, j’espère que mes questions ne sont pas mal venues.

Page 4 sur 21

Connectez-vous pour répondre.