Qu’est ce qui pourrait améliorer l’humanité ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 19 h 36 min

@Eno

@Olivier_Variant

Haha! ça va se transformer en “Comment améliorer le site?” 🤣

j’en ai peur 😅😅

• eno

Membre
    6 février 2021 à 20 h 24 min

@Olivier_Variant @olbius @sylvie7

😂 Cette transformation est bien partie en tous cas!

Je trouve que c’est bien que le site s’améliore progressivement, et l’idée d’avoir la possibilité de choisir ce que l’on veut montrer ou pas et à qui est importante aussi.

Par exemple, les histoire de points ça me gênait (mais maintenant que je sais que c’est plus une sorte de blague, ça me convient) et avoir la possibilité de les afficher ou non, ça aurait été sympa.

Au fait, il y a un endroit où c’est expliqué ce que c’est QI, QE et QS ? Parce que ça pourrait être une source de stresse ou d’angoisse pour ceux qui ne savent pas ce qui se cache derrière les chiffres.🤔

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 21 h 21 min

@Olivier_Variant

il y a toujours une contrepartie

bonsoir, cela confirmerait qu’on puisse étendre les lois « d’équilibre » (égalité entre entrée et sortie ) déjà applicables à certains systèmes (exemple conservation de la charge), à l’être humain. (Mais une simple confirmation ne prouve rien, un travail sérieux demanderait une analyse beaucoup plus approfondie).

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 21 h 33 min

@norbert

Mais une simple confirmation ne prouve rien, un travail sérieux demanderait une analyse beaucoup plus approfondie

Ce serait bien que certains s’en emparent ! Moi, je ne suis qu’un « pauvre » ENFP-T 😀

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 22 h 31 min

bonsoir Eno 😉 ! Ce sujet date mais ce soir je m’ennui.. 🥴 eh bien pour ma pour ma part.. je pense comme toi ecrire un bouquin ou je prend des notes chaque jours sur comment resilier un esprit aussi chaotique soit il ! Je souffre de schizo ou du moins souffrais, je laisserais ainsi derriere moi un heritage et donnerais du sens a tout ce que j’ai endurer. Un monde idyllque pour moi c’est un monde ou chacun a la chance de connaitre ca part de bonheur. 🙂

• eno

Membre
    6 février 2021 à 23 h 01 min

Heuuu…je vous laisse étayer la chose.

Je ne suis pas certaine que d’avoir toujours une contrepartie aiderait à ce que l’humanité s’améliore. Ca ressemble un peu à une sorte de chantage, enfin on pourrait facilement imaginer les déviations d’un système basé sur la contrepartie et cela même si elle est réglementée… et ça ne changerait rien aux disparités.

• eno

Membre
    6 février 2021 à 23 h 08 min

@ation

Bonsoir! 😀

J’aime beaucoup ta dernière phrase sur le bonheur, ça sous entend que le bonheur ne peut pas être total ou continu, il faut connaitre un peu le malheur pour apprécier le bonheur, cette histoire d’équilibre pour se sentir vivant…

Je me suis toujours demandais comment je me sentirais si j’étais dans un bonheur parfait et constant… je me demande si je ne finirais pas par m’ennuyer ou trouver le temps long et ne plus avoir le goût des choses… que ce bonheur serait comme une prison fataliste.

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 23 h 29 min

@Eno

Je ne suis pas certaine que d’avoir toujours une contrepartie aiderait à ce que l’humanité s’améliore. Ca ressemble un peu à une sorte de chantage

Tu as bien raison sur le fond, mais la réalité serait hélas plus « vache » (ce n’est qu’un sentiment), tout acteur même bénévole, aurait besoin de trouver une satisfaction, même par exemple une amélioration de son image à ses propre yeux) pour trouver la force d’accomplir les missions du bénévolat.

• eno

Membre
    6 février 2021 à 23 h 39 min

@norbert

Je ne suis pas tout à fait d’accord, pourquoi appliquer cet état d’esprit à tous le monde?

J’ai déjà fait du bénévolat de manière désintéressée pour aider quelqu’un car j’ai bien vu qu’un coup de main ne serait pas de trop.

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 0 h 11 min

@Eno

J’ai déjà fait du bénévolat de manière désintéressée pour aider quelqu’un car j’ai bien vu qu’un coup de main ne serait pas de trop.

OK

Page 15 sur 21

Connectez-vous pour répondre.