Qu’est ce qui pourrait améliorer l’humanité ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 10 h 05 min

@max

En gros je me méfie un peu du bénévolat

( Après vérif, le Robert parle bien de gratuité concernant le bénévolat )

• eno

Membre
    6 février 2021 à 10 h 16 min

Merci @max 🙂

@Olivier_Variant

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le bénévolat, j’ai plusieurs exemples de bénévolat désintéressé.

De toutes façons, tu as rebondis sur la notion de partage donc un échange et on n’échange pas que de l’argent, on peut troquer, ou échanger des services ou tout simplement de manière affective ( dans le sens famille et amis ).

• eno

Membre
    6 février 2021 à 10 h 18 min

Tu confonds peut être avec le volontariat… ?

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 10 h 21 min

@Eno

Salut, absolument pas.

Parfois les personnes qui rendent un service te le font payer plus cher que si on s’était débarrassé du problème avec du pognon… tout en prétendant ne rien demander, c’est juste une attitude psychologique qui me semble souvent très bancale.( je parle pas de services ponctuels )

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 10 h 37 min

@Eno 100% d’accord, j’adore rendre service, qu’on se rende service, troquer, penser perma etc.. mais c’est le mot bénévolat qui m’a fait réagir lol

on n’échange pas que de l’argent, on peut troquer, ou échanger des services ou tout simplement de manière affective ( dans le sens famille et amis ).

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 10 h 50 min

@max

@Eno

Mdr j’ai regardé vos profils, à vous deux vous feriez un bon ENFJ je trouve, vous êtes plus structurés que moi 😅

Qui sait, ce échange permettra peut-être de bonifier l’humanité 😀

• eno

Membre
    6 février 2021 à 11 h 16 min

@Olivier_Variant

J’avoue que j’ai du mal à comprendre le problème que tu as avec ce mot mais il n’y a pas de souci, de toutes façons ce n’est qu’un mot. 😉

Ça je ne sais pas mais je trouve que l’on fait tous une très belle brochette ! 😋🤣

Au fait, ça sert à quoi les points de QI, QE et QS ? Ils viennent d’où ? Est ce qu’on peut les enlever ?.. QS c’est pour quotient social ? 😳

• jujuj

Membre
    6 février 2021 à 14 h 14 min

Je pense que chacun dise ce qu’il pense, une sorte de franchise morale dans le domaine des idées

L’évacuation de toute loi et de toute norme quand celle-ci est contraire à la joie

• Membre Inconnu

Membre
    6 février 2021 à 14 h 22 min

@Eno

de toutes façons ce n’est qu’un mot. 😉

Un peu plus que ça, bref c’était juste une parenthèse qui ne doit pas bouffer le sujet

Sinon concernant les points de QI QE je ne sais pas, j’arrive ici comme toi, je pense que c’est plus lié au nombre d’interventions qu’on fait ou aux échanges qu’on a sur le site….

• eno

Membre
    6 février 2021 à 17 h 50 min

@jujuj

Ce que tu dis est très intéressant, cependant, je pense qu’il doit y avoir quelques lois, ne serait-ce que de ne pas tuer (si quelqu’un éprouve une joie particulière à regarder dans les entrailles… bon… pour le coup, ça ne marcherait pas).

Par contre l’idée d’évacuer les normes, c’est un sujet à méditer.

Page 13 sur 21

Connectez-vous pour répondre.