Le sens de la vie

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    8 mars 2022 à 15 h 33 min

    Hé hé hé.

    La religion quelle grosse poilade…

    Ma 1ère aversion pour ce tissu de conneries date de l’enterrement de mon grand père :

    un Tala devant la tombe (appellation familiale car ils vont Tala messe)me voyant en larmes me dit “tu sais il est mieux là où il est”

    Moi “non, il est dans une boîte et il est mort comment il pourrait être mieux !”

    Ambiance^^

    Quand à ma fille elle a debunké le truc toute seule. “Dieu c’est comme le père Noël, pour les grands” bon évidemment sa mère, et moi-même sommes des bouffeurs de curés, d’imams, de bonzes et de rabbins, la pauvresse n’a pas eu vraiment d’exemple d’épiphanie religieuse autour d’elle… 😁

  • nawnaw

    Membre
    8 mars 2022 à 19 h 20 min

    Pour moi, la vie a un sens. Je vis pour aider les gens autour de moi, donner du sourire, apporter du bonheur, subir les épreuves en me disant que c’est la meilleure chose qui peut se passer pour moi. Vivre, c’est espérer, espérer que le lendemain sera meilleur. Vivre, c’est se dire qu’un jour, on saura rétribuer pour toutes ces bonnes, et mauvaises actions. Vivre, en espérant de la clémence et la miséricorde, et craignant le châtiment. Vivre en espérant être parmi les véridiques, parmi les bons. Vivre, pour propager la paix autour de moi. Vivre pour donner tout simplement de l’amour…

  • le_bacteriophage

    Membre
    8 mars 2022 à 19 h 35 min

    Bonjour @nawnaw

    Déjà, je te trouve bien courageuse de prendre la parole ici après tout ce qu’on a vient de dire sur la religion haha. Bon, on vrai, je pense qu’aucune des personnes présentent ici ne te jettera la pierre 🙂

    C’est un bien beau message que tu publies là mais :

    Parviens-tu à donner cette amour que tu as? Et comment t’y prends-tu? Est-ce que c’est toujours bien accueilli?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    8 mars 2022 à 23 h 38 min

    @zaza05

    Voilà tout est dit, la notion de châtiment divin est LE TRUC qui me fait vomir les religions du livre. Et d’une, je n’ai pas vu la foudre divine s’abattre sur les tortionnaires, et de deux, au nom de ce châtiment divin j’ai vu de nombreux innocents se faire tuer “pour dieu” par des hommes.

    Alors, soit, les religions ne sont pas les seuls systèmes de pensée qui ont envoyé des innocents à la mort, mais si on reprend le bodycount depuis le début de l’humanité, je suis persuadé que les religions ont une coquette avance 😁

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 mars 2022 à 0 h 03 min

    @zaza05

    Non je ne peux pas mettre un morceau d’ice T à chaque fois que j’utilise le mot bodycount 😂 après on va dire que je suis monomaniaque 🤔 en plus c’est pas vrai je mets aussi beaucoup de RATM 😁

    Grosse guitare POWA 😜

    Et pour ce qui est de la religion, on est raccord, normal on est de la même famille, paraît il ! 😁😂🤣🤘🤘🤘

  • bartorn

    Membre
    9 mars 2022 à 0 h 22 min

    Mdr. D’ailleurs j’y pensais à la bonne fée. Elle est en retraite spirituelle je pense, elle se ressource après les dures luttes menées contre les forces obscures de la rationalisation (à l’intérieur d’elle-même)

  • touracko

    Membre
    9 mars 2022 à 9 h 01 min

    Mais mais ….pourquoi on me tag ici @zaza05 …qu est ce que je m en fous du sens de la vie moi ! C est déjà assez pénible de sortir de dessous ma couette et aller bosser, et qu en plus je dois réfléchir à ça ! Alors ça va faire plaisir a bcp, quand je vois le pris de l essence, je ne réfléchis plus, ça fait trop mal à la tête ! Préfère en rire hahahaha !

    @Kitsunebi , et toi ?! T avais pas des dessins a faire ?! Ils sont ou ? J attends moi ! A la bonne idée de faire une retraite en forêt ! Pffff viens avec moi a Neuvic , tu vois Serandon, Liginiac ? Ben c est a côté ! Crois moi tu vas vite déchanter, fait froid, fait humide. Quand il fait moins 10, ça pleut encore, et ils mangent de ces trucs qui vous font passer les salsifis et les coeurs de palmiers pour des mets de choix …des pounty ! Des beignets d herbes, du gazon sans doute, et comme c’est dégueulasse, ils ont rajouté des pruneaux dedans ! Bonjour le transit !

    Sérieux le sens de la vie, faudrait déjà savoir dans quel sens elle va la vie avant d en trouver le but. Ça me fait juste penser à une armée d oompa loompa, courant dans tous les sens en hurlant et agitant les bras en l air .. ça arrive , il y a quelques collisions, de ces petits bonshommes un peu trop survoltés, entraînant un décès prématuré, le oompa loompa a la tête fragile, mais ça , c est ce que l on appelle un dommage collatéral, c est dans l ordre des choses

    Et puis je veux pas être le cousin ! A la rigueur le petit vieux de la famille, complètement sénile dans son fauteuil molletonné à bouffer ses stoptout et ses Batna en disant des conneries aussi grosses que lui, mais on lui pardonne, parceque , un, il est vieux et sénile, et de deux, il a fait la guerre lui ! Il a pris son FAMAS pour aller sauver la France !

  • touracko

    Membre
    9 mars 2022 à 9 h 05 min

    @hautpotentieldeconneries , et bon appétit, je te garantis qu après ça, tu voudras un culte à la grande déesse des salsifis !

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pounti

  • touracko

    Membre
    9 mars 2022 à 11 h 42 min

    @Kitsunebi hahaha, la folle !!! Mais jamais de la vie je plonge un orteil dans une eau à moins de 20 degré, et encore…21 voir 22 XD. Alors tu peux bien hurler que tu sois la plus forte où je ne sais quoi, ce sera uniquement pour les poissons. Perso je reste sur la plage a faire des trous…parceque faire des trous le plus profond possible sur une plage, c est bien…ou faire un parcours de bille avec des vélos du tour de France en plastique…pas la France qui est en plastique, mais les vélos, et en miniature le vélos parceque un vrai vélo en plastique, tu ne tiens pas dessus …quoi qu il y a des plastiques réellement solide…a voir donc si un vélo taille adulte peut être en plastique…

  • bagayaga

    Membre
    9 mars 2022 à 13 h 45 min

    OK

    👌👌

    {{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{£{{{{{{{{=={{{{{{{{{{{

    ILes Grecs pensaient que le théâtre permettait de mettre en évidence nos travers.”

    C’est faux. C’était à la base religieux. >}}}}}}}}}}}}}}}}}}}{{{}}}}}}}}}}}{{{{{{{

    Ce n’est pas faux c’est le constat d’Aristote, au sujet de la tragédie, donc tu peux me dire que je n’ai pas précisé Aristote et la tragédie. Se comparer au dieu est considéré comme un acte d’Hybris, orgueil, qui est puni par le Fatum, destin, et si le spectateur assiste à cette punition de cet acte d’orgueil par le destin, il peut faire la fameuse catharsis et ne pas faire la même erreur et rester à sa place. J’ai appris ça en cours, c’est développé dans le livre sur l’histoire du théâtre d’André Dégaine. Pour le reste on se demande même si l’origine même du théâtre ne serait pas encore plus ancienne, avec une procession que l’on appelle chaos tournoyant. Sinon Wikipédia n’a pas l’air de dire de connerie. Mais je ne comprends pas ta phrase car je n’ai pas dis le théâtre à la base c’est ça.

    {{{{{{{{{{{{{{{{{===={{{{{{{{{{{{××××{{{{{

    “Puisque les pulsions animales sont toujours en nous.”Le terme “pulsion” est contestable, il provient de la psychanalyse :
    <>}}}}}}]}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}××}}}}}

    Le terme pulsion est aussi tombé dans le langage profane, le petit Rob dit force psychique qui nous fait tendre vers un but. Si j’avais voulu parler de pulsions psychanalytiques, ben je n’aurai pas parler des quatre pulsions animales, baiser, bouffer, se battre ou se barrer. Bon ce que tu veux me souligner j’imagine puisque tu n’as pas été des plus loquace c’est que j’aurai dû utiliser l’appellation instinct de survie. Je comprends pourquoi. Pour ne pas associer ma réflexion au champs psychanalytique. Ce que je ne veux de toute façon pas. Je préfère rester dans le champs de l’ethologie et de la neuro .

    {{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{=={{

    Quant au dualisme corps/esprit, c’est débattu depuis longtemps : >Ce n’est pas un fait, c’est un courant de pensée.

    <>.}}}}}}{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{

    Ben je n’ai jamais dit le contraire^^

    {{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{“

    Nous sommes tombés, nous les Hommes, aux mains des moralistes.” Alors ça, c’est une lecture nietzschéenne

    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}} Effectivement ! J’en suis à ce stade !

    {{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{××××

    Parce qu’avant les Sumériens nous n’avons pas de traces écrites.” <div>

    </C’est un point de vue occidental. Il y a des débats scientifiques en Inde sur la datation des Védas. <>}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}} J’ignorais merci de cette précision ! Je garde la conclusion de ton article en tête.

    « Cela suggère probablement que l’écriture s’est développée indépendamment dans au moins trois endroits – l’Egypte, la Mésopotamie et Harappa entre 3500 avant JC et 3100 avant JC. »

    {{{{{{{{{{{{{{{{{{××××××{{{{{{{

    “On passe de groupe d’hommes qui vivent sur un vaste territoire et se déplacent en fonction des saisons(un petit été et un très grand hiver) et de l’épuisement des ressources (territoire de chasse vaste sur des étendues de type toundra, pas de forêt durant les maximum glaciaires(Riss, Würm, Vistulien).(Pléistocène)(Paléolithique) (Je parle de l’Europe)</div><div>

    ” Pour l’absence de forêts, c’est faux.
    <<>}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}} J’ai précisé que je parlais de l’Europe. Pour laquelle je me suis plus renseignée. Et au pléistocène, la forêt dont tu parle date de l’Holocène.

    {{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{

    “C’est là que la religion arrive. Et nous propulse dans ce système de paternalisme vraiment pénible que nous ressentons ici en France je trouve.” <>}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}\ <div>

    Pas pigé pourquoi tu me parles de matriarcat en opposition au mot utilisé qui est paternaliste. Je pense que que ta pensée a fourchée ? Et au sujet de la vague féministe dans l’interprétation de la préhistoire je ne suis pas tellement fana.

    {{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{

    “L’Etat se rend indispensable en te volant ton autonomie. “

    D’un point de vue historique, ce n’est pas exact. <>}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}} Alors j’avais bien aussi précisé ici aussi que c’était en France et je sous entendais à l’heure actuelle. Parce que je ne suis pas du tout versée en politique, ni en histoire de la politique. C’est juste ce que je ressens moi Camille, dans ma société où je vie. Mais c’est évident que ça ne date pas d’hier. On peut déjà remonter au moyen âge avec le servage etc…. Mais je comprends que cela puisse manquer de précision et de structure. Et je comprends pourquoi tu me fournis tout ces articles supplémentaires afin que j’enrichisse ma réflexion. Alors merci !

    </div>

Page 3 sur 14

Connectez-vous pour répondre.