iNDIGO

Contenus connexes :

• veronica27

Membre
    13 mai 2020 à 19 h 41 min

@H.H.N.

Complexe à comprendre pour beaucoup… Mais très bien écrit ! Clair. Et je suis entièrement d’accord. On pourra en reparler si tu veux…

• Membre Inconnu

Membre
    13 mai 2020 à 21 h 31 min

Scénariste, actrice, spectatrice de sa vie.

+ La foi, croyance ( spirituel).

Il y en a qui comprennent le sens et d’autres pas.

Et ceux qui comprennent pas le sens c’est ceux qui jugent les gens.

Ex: ah moi je connais quelqu’un qui est comme ci , comme ça donc ce que tu racontes, c’est le ressort de l’imagination.

Ça me fait un peu rire, car ces gens-là ne le vis pas et donne un point de vue sans le connaître.

Et oui chaque personne est différente et je l ai dis mille et mille fois.

je vais poster une vidéo, qui a rien à voir avec le sujet en lui-même, mais c’est une petite nuance.

• Membre Inconnu

Membre
    13 mai 2020 à 21 h 33 min
  • veronica27

Membre
    13 mai 2020 à 21 h 47 min

Tu as raison Shaina…

Chaque cas est différent.

Et tout le monde ne comprend pas la spiritualité…

• veronica27

Membre
    13 mai 2020 à 21 h 49 min

@shaina, Scénariste, actrice et spectatrice de sa vie… Je connais bien ce sentiment, cette situation…

• h-n

Membre
    13 mai 2020 à 21 h 55 min

Oki oki, @shaina

Ah, eh bien merci, j’aurais pu m’appliquer plus, si je vois que certains se posent des questions, je suis là pour témoigner mais gardez toujours votre propre vision, votre sens critique etc.

En tous cas oui, je suis ouverte à la discussion, c’est avec plaisir ! @Veronica27

ps: Je suis simplement fermée aux personnes qui veulent me dire des choses du style « je suis sceptique ce que tu dis repose sur de la subjectivité », le monde est notre miroir, et nous sommes le miroir du monde, donc dans la subjectivité il y a l’objectivité. J’ai mon avis, et il est fixe, donc ça ne sert à rien d’essayer de me changer. (je sais que ça n’est pas ton cas, ne t’en fais pas !)

• Membre Inconnu

Membre
    13 mai 2020 à 22 h 19 min

@shaina

Comme tu m’as implicitement invité à revenir sur ton fil, j’y suis… Et j’ai lu le post de @h.h.n. qui évoque son expérience (très) personnelle…

J’ai surtout retenu de ta vidéo ce qui « me parlait » dedans (en ce que comporte de rationnel ce qu’évoque son intervenant essentiellement) et je considère le coloris avancé pour définir un profil comme simplement un moyen de l’isolé comme un autre, pas réellement au titre d’une couleur nécessairement attribuable à lui plus qu’une autre.

Je ne suis pas fermé à des notions plus spirituelles mais en ce domaine, je me montre très prudent et peu enclin à valider pour des sentiments ce qui ne peut l’être qu’ainsi. J’écoute néanmoins et pas pour ensuite dénigrer systématiquement ce qui est énoncé mais pour me montrer ouvert à tous… Reste que je suis méfiant envers « ceux-qui-ont-tout-compris-mieux-que-les-autres », ceux qui s’érigent en gourou, eux qui trouveront toujours (et sans trop de mal) des esprits éperdues de réponses pour les écouter « religieusement » et se vouer à quiconque leur dirait des mots séduisants, rassurants, inspirants…

Je n’accuse pas H.N.N. de tout cela ici… Et je suis prêt à admettre sa sincérité « a priori » malgré la teneur « psychédélique » de son discours. Il y a seulement que je fais partie de ceux qui ne se contentent pas de penser que l’autre est honnête pour reconnaître « mécaniquement » qu’il a raison ou qu’il se comprend lui-même suffisamment ou même qu’il aurait, lui plutôt qu’un autre, une plus grande ou profonde conscience…

C’est possible néanmoins… Autant que c’est hautement improbable en parallèle…

Pourquoi un ou une serait à ce point « béni(e) des Dieux » en ayant cet accès direct à une maîtrise inconnue de (presque) tous ses congénères ?… Et pourquoi pas aussi ?… On sait que l’évolution, indépendamment de sa propension naturelle à avancer progressivement et uniformément, possède également cette tendance à produire des singularités au sein d’une espèce… Comme des précurseurs d’un modèle d’adaptation propre à permettre de répondre à une exigence de survie à venir… Que ces exceptions se démarqueront suivant des évènements et un contexte parmi tous et pourraient devenir les références de demain pour l’espèce en question.

Toutefois, je pense que si notre attention peut s’étendre sur tout et tous, il est importe d’appréhender ces mots d’un vécu ou d’un ressenti (mais rapportés par d’autres (eux qui sont différents tout en étant aussi humain que soit)), ces retours d’expériences, avec un certain recul et de ne jamais se départir d’un souci d’objectivité, d’opposer un raisonnement critique au lieu d’une attitude complaisante seulement parce que la forme du laïus est plaisante et fait écho à des espoirs personnels par exemple et ce donc, d’autant plus si ce qui est proposé en réflexion est suggestif et attrayant à notre propre sens.

• Membre Inconnu

Membre
    13 mai 2020 à 23 h 06 min

@momosse

je comprends tout à fait ton point de vue , tant que les critiques se font sur le contenu , et non sur la personne il n’y a aucun problème.

J’ai fait une vidéo indigo, pour avoir des réactions comment les gens perçoivent les choses, ( sur la vidéo) et ( non sur la personne), car j’aime beaucoup analyser leur façon de penser, qui est totalement divergente par rapport à la mienne.

et si tu remarques bien en amont j’avais déjà tout expliqué, avant de poster la vidéo.

mais tout ce qui est lié à la croyance on ne peut pas débattre, car chacun à sa religion et chacun sa croyance « respect ».

J’ai du respect pour toutes les religions.

Ex: un homme qui tombe du 10e étage il ne meurt pas aucune séquelle, les gens crient au miracle.

et d’autres dit ( croyance et foi), que c’était pas son heure., (invisibles) c’est dieu qui décide. ( SOIT).

Ben là c’est exactement la même chose certains ont des facultés inné et qui sont inexplicable c un don + foi ( spiritual).

et comme je l’ai déjà exprimé sur d’autres sujets toujours être objectif et juste.

Le vécu, ça nous apporte des leçons et certains suive un autre chemin + saint conscience.( Retour à une ouverture d’esprit).

Le vécu, c’est les épreuves de la vie ( invisible).

mais c’est pas donné à tout le monde, il y a des signes qui apparaissent tous les jours, il faut juste être réceptif les analyser et les comprendre, comme les rêves lucides.

Ex: certains sont surdoué ( + synesthésie) et certains ne le sont pas, POURQUOI? DIEU? SCIENCE?

Mais je le répète encore une fois je peux comprendre, ton esprit critique.

@H.H.N.

je respecte son point de vue, tout ce qu’elle a énuméré car c’est son propre vécu, ainsi que ça propre perception et personne ne peut lui enlever sa réalité  » les choses invisibles ». ( Foi).

• byaku

Membre
    13 mai 2020 à 23 h 38 min

Il y a seulement que je fais partie de ceux qui ne se contentent pas de penser que l’autre est honnête pour reconnaître “mécaniquement” qu’il a raison

C’est vraiment la bonne façon de procéder je pense.
    Je me demande combien de temps l’humanité à-t-elle tenue avant de prononcer son 1er mensonge à partir du moment ou elle a inventé le langage et que plus d’1 personne le pratiquait ( oui les langages qu’on est les seuls à comprendre ça ne compte pas dsl 😛 ) … à mon avis 5 min après que le langage ait été accessible à plus d’une unique personne le 1er mensonge de l’humanité avait déjà été prononcé Rofl

Tout ça pour dire que c’est pour ça que certains, comme momosse et moi apparemment, puissions être sceptiques et donner une grande place au doute quand quelqu’un avance quelque chose que l’on ne peut expérimenter soit même ou qui n’est pas prouvable d’une manière ou d’une autre. J’y crois à la spiritualité pourtant … Je pense n’y avoir jamais vraiment eu accès, ou alors je l’ai seulement effleuré … Mais je veux y croire ! Seulement, les choses spirituelles que je n’ai pas encore pu ou que je ne pourrais peut etre jamais expérimenter moi même … Ben j’ai du mal à croire les autres sur parole. A cause de ceux qui mentent déjà, comme je l’ai raconté plus haut ^^ et à cause de ceux qui pensent dire la vérité, mais qui s’inventent des réalités ou des spécificités qu’ils n’ont pas … Mais ils y croient si fort qu’ils sont convaincu de ressentir quelque chose ou de comprendre quelque chose que les autres ne peuvent pas appréhender. Je ne dis pas que vous êtes comme ça vous personnellement, mais je ne dis pas non plus que vous ne l’êtes pas. J’en sais rien et je serais bien bete de commencer à croire sur parole des gens que je ne connais pas qui n’ont rien sous le coude pour me prouver leurs dires.

Si l’un de vous a une vidéo plus intéressante que celle de mouton lucide ( parce que même s’il y a des choses que j’veux bien entendre … les élues pour rééquilibrer la balance de l’humanité, les êtres ayant atteint le stade ultime de purification ou bien ceux guidés par des entités supérieurs dans le but de guider l’humanité vers une évolution/élévation des consciences … C’est un peu too much pour moi en plus d’être bien trop prétentieux à mon gout ! Pourtant je me reconnais pas mal dans la description de l’indigo ( ça ressemble vraiment à des surdoués qui penchent plus du coté spirituel que du coté rationnel/scientifique de mon point de vue … donc presque n’importe quel HP un peu croyant se reconnaîtra presque systématiquement dans cette description ) mais bien que je m’y reconnaisse beaucoup, je n’ai ni l’impression ni l’envie de mettre à penser que je suis une espèce d’élue parmi les autres, d’être à un stade ultime de purif ou d’être fait pour guider les autres. Vous vous rendez compte de la prétention du truc ?

Donc si y’a une vidéo pertinente sur ce qu’est une personne indigo sans partir dans des délires quasi prophétiques de pseudo supériorité, je suis preneur. Sinon ben je resterais super dubitatif quant à ce charabia raconté par mouton calé, alias mouton lucide ( le mec se prend pas pour de la merde rien que dans le choix de ses pseudo, alors pas étonnant qu’il se pense être un élu là pour guider les autres etc … )

• Membre Inconnu

Membre
    14 mai 2020 à 0 h 30 min

Je rejoins assez bien byaku sur tout ce qu’il dit.

Quand on voit le nombre de charlatans qui existent et le nombre de hoax qui ont été démystifiés, c’est difficile de se dire « cette fois c’est vrai » quand on entend quelque chose qui peut paraître surréaliste.

Et quant aux témoignages, sans même remettre en question l’honnêteté des gens, je me dis qu’il est parfaitement possible de savoir ou voir des choses sans qu’une explication paranormale soit nécessaire.

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.