Hypnose Régressive Ésotérique

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    10 février 2024 à 4 h 54 min

    Ben non. En plus t’abuses car je t’avais déjà répondu sur ce point dans la dernière discussion de Sarah !

    CE N’EST PAS DU LIBRE-ARBITRE.

    initier une action ≠ libre-arbitre

    Il faut que tu te sortes cette association de la tête. Relis ce que je t’avais écrit la dernière fois que tu m’as sorti cet argument.

    Même nous humains qui avons un libre-arbitre il n’influence qu’une très maigre part de nos actions ! & encore c’est valable pour les dormeurs, pas pour tous les humains. Ça dépend de l’évolution spirituelle & de l’évolution psychique & donc cérébrale aussi.

    Tu n’as pas compris la définition de libre-arbitre : tu la confonds avec possibilité d’initier une action. Pareil ça n’a rien à voir avec la possibilité de choix : en général on utilise notre libre-arbitre alors qu’il n’y a aucun choix possible, justement. Bien des philosophes ont dit de pas confondre libre-arbitre & illusion du choix.

    C’est pareil qu’avec la conscience & l’autoscience : tu confonds les deux alors que l’une est la réception du cerveau vers le psychisme & l’autre la réception du psychisme vers l’âme.
    Eh bien la capacité d’agir c’est l’émission du psychisme vers le cerveau & le libre-arbitre l’émission de l’âme vers le psychisme.

    Donc logique que si t’intègres pas cette nuance dans un sens tu l’intègres pas dans l’autre sens.
    Tant que tu distingueras pas le psychisme & l’âme tu en confondras les manifestations montantes [conscience & autoscience] & descendantes [contrôle & libre-arbitre]·

    Donc où est la vraie différence visible entre la capacité de contrôle & le libre-arbitre ? Eh bien c’est de la même nature que celle entre la conscience & l’autoscience.

    Je l’avais déjà écrit récemment @ l’”hérétique autojustifié‟ comme il se considère. & Seayou avait bien expliqué ça : s’il n’y avait que le cerveau relié @ rien d’extérieur on ferait tou[te]s pareil en même temps & on penserait pareil, il n’y aurait pas cette diversité.
    Un cerveau c’est soumis au plan physique, c’est totalement conditionné. On est d’accord ? Donc comment voudrais-tu qu’un libre-arbitre existe alors que par définition c’est une absence de conditionnement ? Tu vois la contradiction logique ?

    Si tu acceptes l’existence d’un libre-arbitre sans croire en un principe extérieur influençant le cerveau c’est autocontradictoire. C’est pas possible. Donc soit t’acceptes l’âme soit tu refuses le libre-arbitre.

    Maintenant le libre-arbitre chez nous apparaît si faiblement qu’on peut pas vraiment déceler ses manifestations. Donc non, comme je te l’ai déjà dit faire preuve de cœur & de compassion prouve encore moins qu’il y ait libre-arbitre.
    Pourquoi ? Car les affects sont des perceptions donc données psychiques que gère le cerveau qui s’y adapte & se reprogramme par rapport @ elles. Il n’y a pas besoin d’âme & de libre-arbitre pour faire ça, l’esprit conscient ou cortex pré-frontal peut très bien le faire seul en collaboration avec l’esprit émotionnel ou système limbique, désolée. Ton argument ne tient pas.

    Affects & choix relèvent de réflexes donc de programmations psychiques (le libre-arbitre c’est pouvoir aller @ l’encontre de tout ça par sa volonté). Pour ton singe c’est un instinct de fraternité ou de paternité, quelquechose comme ça qui influence sa décision. Pas besoin de faire appel @ un libre-arbitre.
    J’ai déjà dit par le passé qu’il y a des bas instincts liés @ l’inconscient inférieur & des hauts instincts liés @ l’inconscient supérieur, ce serait réducteur de croire qu’il n’y ait que ceux de survie de reproduction & de maternité.
    Même ta différence de comportement au téléphone entre ton frère & ta belle-mère ça relève du haut instinct. Tout ce que tes désirs influencent inconsciemment relève du haut instinct, etc. La plupart des humains n’utilise quasi-pas son libre-arbitre (triste constatation qui explique pourquoi on en est là).

    Comme je viens de le dire @ Alb69000 en faisant exprès de parler des singes (je me rappelais justement de cet argument de ta part & y pensais en rédigeant : je dis jamais rien au hasard) on ne peut pas déterminer la présence d’une âme en observant le comportement de l’espèce, en tout cas pas de cette façon.
    Si l’espèce construit une technologie excessivement complexe là d’accord… Car ça prouve qu’elle veut dépasser sa condition animale donc l’a déjà fait. Mais construire un outil simple relève encore du réflexe ou plutôt de ce que la conscience universelle a programmé en le psychisme de ces êtres via son propre libre-arbitre, ces espèces-là n’ont pas encore d’âme donc pas de libre-arbitre & en auront peut-être d’ici quelques millions d’années, ou pas. On peut pas savoir car ce n’est pas encore déterminé par la conscience universelle elle-même.

    D’une certaine manière c’est la conscience universelle qui exerce son propre libre-arbitre au travers de ces espèces qui n’ont pas de libre-arbitre individuel, mais @ une échelle extrêmement lente s’étalant sur énormément de générations d’évolution, voilà j’ai peut-être trouvé comment te contenter partiellement. Mais tu dois revoir ta conception de l’influence des actions & ta définition autocontradictoire du libre-arbitre.

  • sarah-mg

    Membre
    10 février 2024 à 9 h 00 min

    <div>@hautpotentieldeconneries </div>

    @generatrice_de_vierges_chemins

    Ces séances m’ont sauvé la vie grâce au pouvoir de ma naïveté.

    Personnellement, je n’ai jamais cru au libre-arbitre. Pour moi, dans nos interactions, dans le vrai monde, notre cerveau fait tout, par programmation. Croire que l’on décide est illusoire. Vraiment, je le pense. Encore.

    Depuis, je passe beaucoup de temps dans mes mondes imaginaires, c’est comme si une porte c’était ouverte (sur ma propre folie ?) Et dans ce monde là… bah ouai, je le sens le libre-arbitre… C’est curieux… Je ne l’avais jamais réalisé…

    Et le pourquoi est simple : tout vient de ma propre création, et je n’ai pas à me soumettre aux lois de la physiques, de la chimie ou de la biologie. Un choix absolu de décider ou non ! Parfois, je créer et parfois je me laisse guider… Ca dépend ce que je cherche…

    J’ai fouillé pas mal de sujets (en imagination !!), et j’ai vu des réponses (IMAGINAIRES !!).

    Ce topic n’est pas là pour parler de croyances, mais d’imaginaire. Et surtout du pouvoir de l’imagination. Du pouvoir créateur de l’imagination…

    Du coup, pour ceux qui n’y voyage jamais, pas sûr que vous ayez compris le topic.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    13 février 2024 à 10 h 20 min

    Sarah : (& les autres pour le premier paragraphe)

    Il y a des gens qui croient pas en le libre-arbitre & d’autres qui y croient.

    Les deux se trompent partiellement & ont partiellement raison car la vérité est entre les deux. On peut dire qu’on a un très faible taux d’influence du libre-arbitre — & encore c’est incorrectement dit mais pour le moment passons — & que celui-ci tend @ augmenter au fil de l’évolution spirituelle·

    Comme je te l’ai dit en privé j’ai fait de l’hypnose spirituelle (pas ‾ésotérique‾ c’est étrange comme expression même si les gens qui l’emploient veulent dire pareil) mais je ne suis pas disposée @ en parler en public. Je préfère rester théorique. Par contre si tu as des questions en privé c’est avec plaisir.

    Moi le monde des songes je le visite plutôt beaucoup, sûrement comme toi. Mais je le distingue du monde psychique commun & du monde spirituel — bien qu’un[e] téléscient[e] doué[e] pourrait toujours accéder @ mon propre monde via le psychisme commun mais en tout cas il y a ma propre bulle & le reste { d’où l’importance de savoir ce qu’on explore·˙

    Par contre ce que je comprends pas c’est que ta position ici semble différente de celle que tu me donnes en privé.

    Ce dernier message sous-entend bien que tu ne croies pas en ce que tes vies antérieures t’ont montrées, on est d’accord, & que tu penses que cette hypnose ne te montre qu’imagination ?

    Je ne te suis plus puisque je sais que tu sais que la téléscience fonctionne d’ailleurs je te l’ai me semble-t-il prouvé˙

    On dirait que tu n’es pas dans la même logique entre discussion publique & privée·

  • sarah-mg

    Membre
    15 février 2024 à 7 h 17 min

    <div>@generatrice_de_vierges_chemins </div>

    J’ai bien identifié la différence entre ce que tu appelles “monde psychique commun & du monde spirituel”…

    J’ai lancé ce post pour trouver des gens prêts à partager l’expérience, pour confronter les visions, pour me confirmer l’existence de ce que j’ai vu, et l’expérience qu’on a mené ensemble était bluffante… (et non non, je crois à fond à ce que j’ai vu, mais je ne peux pas le prouver aux gens qui ne voient pas…)

    Dommage qu’on soit si peu nombreux…

    J’ai pensé à un moment que peut-être tous les HP avaient la possibilité d’ouvrir cette porte…

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 février 2024 à 8 h 08 min

    @Sarah-Mars

    J’ai pensé à un moment que peut-être tous les HP avaient la possibilité d’ouvrir cette porte…

    Personnellement, je n’ai jamais cru au libre-arbitre.

    Ce topic n’est pas là pour parler de croyances, mais d’imaginaire. Et surtout du pouvoir de l’imagination. Du pouvoir créateur de l’imagination…

    Du coup, pour ceux qui n’y voyage jamais, pas sûr que vous ayez compris le topic.

    Hello Miss,

    peut-être une ou deux piste pour toi,

    sans vouloir forcément m’avancer, car yes, je te connais pas en fait

    Mais sinon, la méditation, tu voyages grave

    Est-il encore utile de dérouler la masse des vertus de ce coté ?

    Anti-dépresseur, bon pour le cardio, anti stress, améliore le sommeil, évite le raccourcissement trop rapide des télomères ( donc anti vieillissement ), améliore l’humeur, je t’en passe plein encore, les études scientifiques de ce côté sont tombées par centaines depuis des années de ce côté, et aussi en termes de voyage intérieur ; d’ailleurs tu planes grave comme avec un bédo ( ne pas en fumer hein ^^ ) mais t’as l’inverse des inconvénients du bédo, derrière une bonne méditation, t’es en pilote automatique à faire des choses qui te font grave chier normalement, et tu les fais juste easy. Et donc, j’en passe encore, des trucs positifs avec la méditation.

    D’ailleurs toi qui parle d’imaginaire, il va aussi être amélioré avec ça = plus de créativité.

    Pas compliqué au final, la méditation élève autant l’esprit qu’elle améliore la santé physique, la panacée par excellence. Si ton état psy le permet tout du moins.

    Concernant le libre arbitre, sorry hein, mais un gros LOL = en dictature, en prison, là ouais, tu pourras comprendre que ton libre arbitre est gravement entravé. Il te faut vraiment autre chose pour comprendre que tu as bien un libre arbitre ?

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 février 2024 à 8 h 11 min

    @Sarah-Mars

    Du coup comme toi face à ce que je viens d’expliquer =

    J’ai pensé à un moment que peut-être tous les HP avaient la possibilité d’ouvrir cette porte…

    Bien à toi

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.