<div>@le_bacteriophage </div>
Salut,
Je suis toujours avare à raconter ma vie, mais je vais essayer.
En 2017, je me réveille un matin, et comme tous les matins, je m’étire bêtement dans mon lit. Un truc con, mais qui me déclenche une double hernie discale au niveau des cervicales. Cela me fera souffrir pendant deux ans.
Je tombe en dépression pendant cette période, grosse, grosse dépression, la douleur est telle (les médocs n’y font rien), que je veux me tuer. Je n’envisage plus de vivre comme ça. Je suis suivie par des psychiatres et psychologues et médicamentée.
Au bout de deux ans, ma double hernie est “soignée ou éteinte” et pourtant, je n’arrive pas à reprendre le cours de ma vie. Je veux mourir.
J’ai des questionnements qui n’ont ni queue ni tête, des injonctions que je ne comprend pas, qui ne sont issues d’aucune expérience que j’ai pu vivre. Comme des souvenirs, mais qui ne sont pas les miens.
Ce qui m’amène à l’HRE par le biais d’une amie à qui je confesse tout ce que je ne peux pas dire à mes psys (ils n’auraient pas compris).
J’ai fait deux séances, la première en 2020 a été un électrochoc. J’ai créé un récit par le biais de l’imagination de tout ce qui venait de m’arriver ces dernières années… Et ça a été la libération.
Tout se tenait, sans aucun mot scientifique, juste au ressenti… J’ai trouvé ça magique.
Ce que j’ai aimé là-dedans, c’est le fait de supprimer l’intermédiaire (psy) à qui tu dois parler (sachant que les mots qui sortent de ta bouche sont interprétés) et donc de dialoguer avec moi même que par l’imagerie de ma pensée.
Je n’ai rien retenu de la psychiatrie (à part que je suis HPIE c’était intéressant à savoir), ni de la psychologie parce qu’au fond, je n’ai vraiment pas compris comment interagir le thérapeute.