Les thérapies alternatives

  • Les thérapies alternatives

    Publié par Membre Inconnu le 31 mars 2018 à 22 h 02 min

    Que pensez vous des thérapies alternatives ? ( Magnétiseur, hypnothérapeute, étiopathie, reiki etc …)

    Qu’en attendez vous?

    Qu’est ce que vous aimeriez voir être améliorer?

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 11 mois 6 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • helico23

    Membre
    2 avril 2018 à 12 h 53 min

    Coucou,

    Alors de ta liste je ne connais que le reiki, j’ai lu un livre sur celui ci. Il expliquait les postures des mains et les cérémonies. J’ai par après lu des témoignages, il semblerait que ça fonctionne, une chaleur des mains se dégageant et revigorant. De base je m’y étais intéressée suite à la lecture d’un post d’un blog de bien être/positive-attitude où l’auteur proposait ses services ayant complété toutes les cérémonies et étant désormais maître reiki.
    En soi je n’ai jamais testé le reiki, je ne l’ai pas non plus vu prodigué. Il est clair que c’est très cérémonieux, des paroles à réciter, des suites de gestes à appliquer. Pour moi croire dans son efficacité et sa “magie”/technique semble un point essentiel. Personnellement je suis très sceptique de cette méthode mais si elle aide à apaiser les pratiquants son but me semble atteint.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2018 à 16 h 24 min

    Bonjour

    je suis une fidèle des méthodes alternatives, j’évite le médecin et encore plus les médocs.
    Ostéo, reiki, réflexo, acupuncture,massages, je suis une adepte.
    Pour ces méthodes, difficile de dire clairement ce que ça m’apporte, une chose est certaine, mes problèmes de dos sont moins nombreux,je suis plus détendue aussi.
    En réflexologie, comme en reiki,je ressens les énergies circuler pendant la séance
    Ma séance d’acupuncture d’il y a 3 semaines m’a débloqué des émotions qui me dérangeaient dans mon quotidien
    Mon burn out, j’en suis sortie aussi grâce à ces soutiens thérapeuthiques car je ne voulais pas de médicaments
    Seul bémol, le coût mais bon je préfère ça que la médecine traditionnelle

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 avril 2018 à 15 h 16 min

    @helico23 Le reiki n’est pas si cérémonieux que cela, c’est un paradigme .

    @Odaie C’est super que cela t’ai permis de traverser ta période trouble.

    Globalement, je pense que chacun soit fidèle à son intuition et à son ressenti. Chacun se sentira plus à l’aise avec une méthode complémentaire et ou allopathique qu’une autre.

    Le but final ? Etre bien 🙂

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 3 h 45 min

    bequille psychologique…

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 4 h 25 min

    @helico23
    et a tous le monde.

    pour ce qui est de la chaleur emanant des mains, il faut savoir que le corps perd sa chaleur de 2 facons:1- par convection, l’air environant est rechauffee et s’eleve pour faire place a de l’air frais et ca recommence.
    2- par radiation, c’est comme quand on ressent la chaleur d’un feu ou un objet chaud sur son visage(le soleil par exemple), ce sont les radiations infrarouges qui atteignent notre peau.
    donc notre corps emet des radiations, si il n’y a aucun objet tres pres elles se perdent dans l’atmosphere. une main en emet, donc si elle est a quelques milimetres de votre peau vos radiations sont en partie reflechies par la main et reviennent vers vous plus celles de la main qui atteignent votre peau. l’effet est double. plus vous etes relax avec les yeux fermes. plus vous devenez sensible a ce phenomene physique tout a fait banal. il est donc facile d’avoir l’impression que la main emet une chaleur, c’est vrais, mais rien de magique. ca vien juste de l’ignorance du phenomene.
    et si le gourou se rechauffe les mains avant de vous approcher, comme en les frotant l’une contre l’autre, l’effet est encore plus marquant. essayez-le sur votre joue.

    dans le meme ordre d’idee, assoyez-vous les fesses nues sur un morceau de styromousse, avez-vous l’impression que le styromousse degage une chaleur?
    non, c’est un isolant pas une chaufferette, il empeche seulement la chaleur de se deplacer.
    donc elle s’accumule dans votre peau jusqu’a atteindre votre temperature interne ou presque. vous ressentez donc une augmentation de temperature.

    la sensation de chaud c’est de la chaleur qui est percue comme entrant dans le corps.
    la sensation de froid c’est de la chaleur qui est percue comme sortant du corps.
    plus le deplacement d’energie est rapide plus la sensation est forte.

    on a en realite aucun moyen de ressentir le sens de deplacement de la chaleur, on ne fait qu’analyser un resultat. c’est la que le styromousse vien fausser la done. le resultat est une accumulation de chaleur dans la peau, instinctivement on pense qu’elle entre, mais elle vien de l’interieur et s’accumule dans la peau.

    on peut aussi avoir le meme effet que la main en placant un mirroir ou une feuille de papier alu. devant son visage. croyez-vous toujours a la magie?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2018 à 8 h 37 min

    il ne s’agit pas de magie, tout comme certains médicaments n’ont aucun effet sur certaines personnes, les méthodes alternatives ne sont pas des solutions qui conviennent à tous.
    Néanmoins, la médecine chinoise a fait ses preuves et ne s’appuie pas sur des molécules.

    Il faut aussi se dire que nous ne détenons pas la vérité, et que pour ma part heureusement.
    Vu le nombre de scandales sanitaires sur des médicaments qui pourtant étaient encensés par tous, je préfère croire en la magie des méthodes alternatives, elles ne générent pas autant de millions sur la place financière, argent qui ne retombe que dans la poche des grosses sociétés et leurs patrons.

    L’ouverture d’esprit est aussi un signe de capacité à se remettre en question. Notre société soit disant développée n’a pas tout inventé, et l’Homme a vévu des siècles en se soignant autrement.

    Bref, la magie, elle a souvent le mérite de réjouir et d’éblouir, tout comme le placebo arrive parfois à soigner aussi. Je pense que nous sommes aussi équipés (plus ou moins) pour nous auto-guérir. Les études par exemple sur la méditation démontre que les gens la pratiquant ont un taux d’anticorps plus élevés après un vaccin que ceux qui ne la pratiquent pas.

    Le jour où nous dévelepperons notre cerveau au delà des 10 % que nous utilisons aujourd’hui, je pense que nous serons capables de mieux soigner notre corps, mais d’autres développerons d’autres médicaments pour continuer à s’enrichir….

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2018 à 10 h 51 min

    @odaie
    Tu as tout fait raison, l’ouverture d’esprit est assez rare notamment sur ce genre de sujet,
    des maladies arrivent parfois, cela peut venir de blocages énergétiques, plus rien ne circule en nous! Je crois à l’équilibre des chakras !
    Oui c’est assez mystique tout ca ^^
    Aprés je respecte ceux qui ne s’interessent pas cela ou qui n’y croient nullement.

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 14 h 19 min

    euh… bon ok.
    pour resumer:
    1- le cerveau fonctionne a 100%, le 10% c’est une fausse croyance.
    2- je crois au placebos, ca fonctionne et c’est indeniablement prouve.
    mais je connais le principe, je suis difficile a impressionner et ca fonctionne pas sur moi.
    3- la meditation et les trucs du genre, j’ai essaye, j’ai vu ce que ca apporte, ca fonctionne, mais maintenant que je connaisle principe je n’ai nullement besois de rituels quel qu’ils soient pour retrouver presque instantanement le meme etat d’esprit.
    je n’ai qu’a me rendre compte qu’il y a quelque chose qui ne vas pas et ca y est.

    dison juste que j’ai appris a court-circuiter les mecanismes pour aller directement au but recherche.

    je ne juge ni ne denigre personne, je ne fait que dire comment ca se passe pour moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2018 à 19 h 05 min

    Bonsoir,

    J’ai testé le reiki, je fais des séances de réflexologie plantaire, je vois l’ostéopathe et quand je vivais sur Clamart mon médecin généraliste était acupuncteur et il connaissait bien son domaine vu qu’il était d’origine asiatique et connaissait aussi les principes de médecines chinoises. Cela m’a bien aidé à débloquer mes problèmes de cervicalgies et lombalgies. Je me soigne aux huiles essentielles, fleurs de Bach, tisane de plantes et homéopathie.
    Pas d’effet secondaire.

    C’est une question de réceptivité notamment pour le reiki, magnétisme et aussi de croyance par rapport à l’effet placebo.

    Chez moi cela marche.

    Bonne soirée.

Connectez-vous pour répondre.