Heureux les ignorants ?

  • oli

    Membre
    22 août 2023 à 12 h 11 min

    Le concept meme d’être heureux est propre à chacun , ignorants ou pas , étant donné que le faite d’être heureux ne peux ni être modélisé ni obtenu par quelconque méthodologie , il n’y a donc pas de public potentiellement plus heureux que d’autre ,la definition meme de ce faite est personnel tout comme la notion de liberté, d’amour ,et de pensé .

  • oli

    Membre
    22 août 2023 à 12 h 21 min

    La conception meme de bonheur est propre à chacun , par ce faite cette notion est développé en fonction de qui nous sommes et malheureusement ces gens là ne savent pas qui ils sont .

  • oli

    Membre
    22 août 2023 à 12 h 26 min

    Pour être heureux ,faut déjà savoir qu’est ce qui nous rend heureux et pour savoir ce qui nous rend heureux faut déjà savoir qui nous sommes . Donc pour en revenir au sujet ,les ignorants sont t’ils vraiment ignorants .

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2023 à 12 h 40 min

    @olbius

    Merci pour ce texte.

    Bref, par quel tour de magie pourrait-on arriver au constat “heureux les ignorants”, à votre avis ? Est-ce que nous pourrions rapprocher cela de l’idée d’un mental envahissant ?

    Qu’est ce qu’on ignorerait donc ? Le savoir ou la connaissance ?. C’est vachement mental comme réflexion..😀

    Le mental est très envahissant parfois, c’est pourquoi il est important pour notre bonheur de se réserver le plus souvent possible quelques heures d’«électroencéphalogramme plat », tout en effectuant si on veut des choses simples routinières ou quotidiennes ou autre chose, sans que ces « affreux mots qui s’expriment au fond de nous » ne viennent perturber notre sérénité d’ignorant, parfois de tout, mais toujours en quête de sens…

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2023 à 13 h 28 min

    @zenzikoss

    STP maintenant que t’es modo ( félicitations au fait 😇 ) ça te dérangerait pas , un jour, si t’as le temps ’de virer les vidéos historiques de propagande que j’ai foutues hier un peu sous le coup de la colère ? Merci

    ( J’ai pas réussi a virer ces merdes )

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2023 à 14 h 43 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2023 à 14 h 59 min

    @zenzikoss

    Ah ok merci ! Je les avais supprimées à partir de mon profil mais elles apparaissaient encore sur le mur d’actualités. Certainement la mémoire cache du site.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2023 à 18 h 08 min

    @divergente2506

    Le savoir ne rend heureux que celui qui le recherche, le désire.

    Ô combien de fois j’ai fait cette expérience !! LOL Certains m’ont dit honnêtement (ce qui est rare) que la verité ne les intéresse pas et qu’il ne voulaient pas l’apprendre (car dérangeant leur vision du monde, ou, comme dirait C.Tinoco, leur recit collectif).

    D’ailleurs, ces recits collectifs qui font certainement partie de ce que Jung appelle l’inconscient collectif, je constate après être venue sur ce forum que les HP (si on suppose qu’ils le sont tous véritablement) ne sont pas DU TOUT à l’abri de ces recit collectifs, dans ce cas particulier, français, et plus largement, occidental. Je constate qu’ils l’incorporent sans le réaliser mais sont convaincus qu’ils sont des “independent thinkers”.

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.