Pensée obsessionnelle/ vos conseils !

  • Pensée obsessionnelle/ vos conseils !

    Publié par Membre Inconnu le 7 mai 2020 à 8 h 52 min

    Bonjour, est il normal de s’énerver lorsque l’on stigmatise par ignorance mon handicap ?

    J’ai pas dormi de la nuit ! J’ai une tête de pruneau sec parce qu’une personne qui m’ai chère meme si c’est une relation virtuelle m’a laisser comprendre qu’elle pensait que je faisais de l’humour quand j’ai commencé à m’ouvrir sur ma “singularité” son intention n’était pas de me blesser mais je suis “gueri” depuis peu, j’en ai terriblement souffert toute ma vie donc je n’arrive pas encore à en rire, j’ai merdé mes mots était très dur et j’y pense encore, car c’est un être exquis et je suis bien seul toujours à cause de mon handicap ! Je culpabilise grave là aidez moi un peu s’il vous plaît a déculpabiliser ! Je me sens comme une merde!😞

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 8 mois 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2020 à 5 h 14 min

    Merde, ça fait plus d’un mois et personne ne t’as répondu. Dur.

    Je me permets donc un petit mot par principe. J’espère que tu en as reparlé avec cette personne, expliquer que tu es mal avec ça est le meilleur remède.

    Ça va mieux j’espère

  • toc

    Membre
    16 juin 2020 à 8 h 22 min

    Bonjour,

    Je pense qu’il faut apprendre à être bienveillant avec soi même. Tu as tenté de t’ouvrir sur un élément qui était vraiment important pour toi et la personne n’a pas compris. Bien sûr que c’est très dure. Tu tente d’ouvrir un peu la carapace, tu montre ton ventre et la réaction en face n’est pas celle attendu. Ça fait mal. Surtout sur le thème dont tu souhaitais parler. Cette souffrance que tu voulais partager.

    Tu n’es pas superman. Dans le cas des zèbres, on passe notre vie à être en décalage. À prendre sur nous pour nous adapter. À cacher des parties de nous qui ne sont pas socialement autorisées. Par conséquent, nous sommes beaucoup dans l’analyse et le contrôle de nous même. Du coup, les fois où on se lâche, on s’en veut énormément.

    C’est humain de ne ressentir des émotions et d’en subir les effets par moment. J’aime bien cette idée de la position du meilleurs ami. Vis à vis de toi même tu dois avoir des pensées très dure. Mais est-ce que tu te permettrais d’émettre les mêmes pensées et jugements sur ton meilleurs ami ? La réponse est non. Pourquoi es-tu bienveillant avec ton meilleur ami et tu ne le serais pas avec toi même ?

    De plus, la personne a qui tu as parlé est proche. Elle devrait comprendre que tu as été touché. As tu pu parler avec cette personne ? T’excuser ? Expliquer ta réaction ?

    Bon courage

  • hanae

    Membre
    17 juin 2020 à 18 h 45 min

    As-tu avancé dans ta réflexion, est ce que tu te sens mieux ? Ce n’est pas toujours facile de bien interpréter les mots de l’autre quand il s’agit de virtuel, il n’y a pas le langage du corps pour aiguiller le propos. Je pense comme @paradox et @Toc, le mieux si tu tiens à elle c’est de lui présenter tes excuses en lui expliquant ce que tu ressens et pourquoi tu as été blessé. Tu n’as rien à perdre, je pense qu’elle comprendra.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2020 à 15 h 57 min

    l@alfamag-vaispastrainer

    Tu aurais du lire, lol, car, si j’ai bien compris, le problème n’était pas que anonyme avait des pensées obsessionnelles mais qu’il avait dit à sa copine qu’il était zèbre et qu’elle lui a répondu qu’il plaisantait. (Je me permets car je connais un peu alfamag;lol)

    A) si la copine est non zèbre, normal qu’elle réagisse comme cela. c’est comme si anonyme lui avait dit, qu’il était extraterrrestre. les non-zèbres n’ont pas conscience de notre existence

    B] pensée obsessionnelle–> en parler à un “référend” ou par défaut sur un forum?

Connectez-vous pour répondre.