De la nature de la Matrice

  • ex_

    Membre
    16 juin 2023 à 11 h 45 min


    @matty

    Puis-je réclamer “le mythe initial” de tout ça?
    Cela prendrait-il ses racines avec le mythe de la création de l’humanité par Enki (le gentil) afin de trouver de l’or pour Anu (le méchant qu’on prendrait actuellement pour un gentil) ou est-ce basé sur de la mythologie chrétienne déjà à moitié frauduleuse???
    Faut-il prendre en considération Yahvé et les Feuj dans cette théorie?
    Est-ce que ces “non-incarné” aurait-été “physiquement” dans notre monde à un moment ou a un autre?
    Ne serait-on pas, comme le dit @Kitsu les créateurs absolu à qui on bourre le mou bien comme il se doit pour qu’ils maintiennent tout ça en place par la simple action d’y penser comme on nous le présente?

    Pourquoi toujours vouloir chercher le “Pourquoi” alors qu’on pourrait se contenter de savoir “comment s’en servir”?

    Pour répondre à la question de base j’en formule une autre :

    Pourquoi ces “non-incarné” “gouverneraient” tout cela plutôt que d’en être (aussi) simplement un maillon?

    ‘tain… ça va être le moment de trouver du LSD pour aller voir ça de plus près.

    Edit/Rajout.

    Hors Gnose Chrétienne, ça donne quoi ces histoires?
    Y a-t’il d’autre “source” que la gnose chrétienne ou quelque chose d’équivalent dans d’autre “religion / mythe” concertant ces gouvernant?
    D’après WikiMensonge, les archonte sont au nombre 7 et sont tous lié à une planète.
    Faut-il y voir la passage de la Religion Romaine ou est-ce basé sur autre chose?
    Doit-on considérer “les planète” autrement que comme de gros cailloux dans cette histoire?

  • ex_

    Membre
    16 juin 2023 à 11 h 53 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    T’as plus qu’à nous l’écrire en n’omettant pas de citer son créateur.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    16 juin 2023 à 12 h 01 min

    @ex_

    Allez je vais m’y coller. Et attention, spoiler : dans le tome 12 on se rend compte que les Archontes sont eux-mêmes piégés dans une matrice mise en place par des êtres supérieurs à eux.

  • ex_

    Membre
    16 juin 2023 à 12 h 08 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Sais-tu grâce à quoi l’humain “Évolue” tout en transmettant son savoir et, en plus qu’elle est le moyen le plus fiable de faire comprendre quelque chose à quelqu’un depuis la nuit des temps???

    Simplement en lui racontant des histoires.

    T’aime pas les histoires?

    P.S : C’est l’inception ton truk!!!!

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    16 juin 2023 à 12 h 34 min

    @ex_

    Y a une différence entre utiliser la fiction pour transmettre des idées et la déguiser en Vérité Vraie de l’univers. Perso je me marre quand je vois des gens m’expliquer que le monde que je perçois est une illusion tout en affirmant que ce qu’ils perçoivent de leur côté n’en est pas une, sachant qu’ils n’ont aucun moyen de s’en assurer. 🤷‍♂️
    En partant du principe qu’une illusion telle que cette “matrice” puisse exister (possibilité que je n’exclus pas), avec des êtres supérieurs capables de te faire vivre des expériences “cosmiques” type NDE pour te tromper, il est complètement débile de ne pas considérer que la source d’information qui te révèle tout ça ne puisse elle-même être en train de te jouer le tour dont elle prétend vouloir te libérer.

    Tiens d’ailleurs @matty, tu nous expliques un peu en quoi cette version de la réalité est plus crédible à tes yeux que les religions et autres mythes ? Qu’est-ce qui te permet d’affirmer que cette histoire est réelle, et que t’es pas en train de te faire rouler dans la farine par des forces cosmiques ?

  • ex_

    Membre
    16 juin 2023 à 12 h 42 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Oué mais alors faut se poser un autre question : Pourquoi l’homme parle / ressent / exprime cela depuis toujours?
    Juste par peur de la mort???

    En tout cas, ce qui est sûre c’est que la quasi totalité des “génies” de l’humanité croyait. ä quoi? on ne sait pas trop.

    Et puis, tant qu’à faire, citons le Führer :

    C’est un fait que nous sommes de faibles créatures, mais aussi qu’il existe une force créatrice. Vouloir le nier, c’est de la sottise. Celui qui croit à quelque chose de faux est encore au-dessus de celui qui ne croit en rien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2023 à 12 h 59 min

    Comment ça, il se pourrait que Musk ait raison ? 😱
    https://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-836854-prouve-vit-matrice.html

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2023 à 13 h 00 min

    VERSUS la neurothéologie :
    https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/croire-en-dieu-cest-dans-la-tete-56640.html

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2023 à 13 h 03 min

    MAIS : “Les preuves scientifiques ne sont que des données qui peuvent donner lieu à de multiples interprétations.”

    https://actualites.adventiste.org/la-neurotheologie-et-le-dieu-que-nous-connaissons/

  • ex_

    Membre
    16 juin 2023 à 13 h 07 min

    @Kitsu
    Dans le premier article on apprend que SuperGogol à compter tous les atomes disponible et qu’il en manque pour réaliser un simulation de simulation. TOUT A FAIT!
    Et puis, depuis quand le saint ordinateur serait plus puissant que “nous”???

    Dans le second article, ça parle uniquement de propagande psychologique bien ancré.
    Comme on ne m’a jamais “testé” psychologiquement tout comme des millions d’autres individus, je ne fais pas de dessin.

    en fin de compte, rien de nouveau si ce n’est des théories plus abracadabrante que les “mythes et autre religion”.
    Peut-être sont elle considéré comme “plus rassurante” pour ceux qui se laisse y croire.

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.