Existence réel ? Et temps

  • Existence réel ? Et temps

    Publié par aski le 2 septembre 2022 à 5 h 57 min

    Depuis un moment je me passionne pour des concepts complexe comme le temps. J’aimerais partager une pensé avec vous :

    Je me demande de plus en plus si tout ce qui nous entoure est vrai. Quand on sait que le temps n’existe que parce qu’on le vie, parce qu’on se souvient et que en réalité rien n’existe vraiment, tout ce qui nous entoure et nous même somme que de éléments infiniment petit combiné et lié de manière incroyable, j’entends par là que le briquet sur votre table l’ordinateur ou le téléphone que vous utilisez pour lire ça, ce ne sont que des atomes lié de la bonne façon pour que cela existe a vos yeux, c’est cette combinaison qui fait que nous somme comme ça que nous voyons tout ça. J’aime bien l’idée qu’on soit enfermé dans la matrice, elle est n’est qu’à moitié farfelu je pense. Il n’y a certainement pas de créatures ou quelque chose de plus grand que nous qui contrôle la matrice mais en faite l’idée de la matrice c’est aussi de dire que c’est virtuel, que le monde qu’on voit n’existe pas réellement.

    Alors je ne sais pas vraiment ou cela mène mais cette question ne quitte pas mon esprit c’est comme le temps on sait tous ce que c’est mais pour l’expliquer c’est la colle. Il n’y pas de réponse possible si l’on n’a pas un minimum conscience du temps. (D’ailleurs qui a créé le mot “temps” ?)

    Beaucoup de questions et si peut de réponse

    Je ne sais pas si j’ai bien tout formulé ce qui le paraît clair ne l’est pas forcément pour d’autres j’en ai conscience.

    J’aimerais beaucoup créé un petit groupe de discussion/philosophie/débat avec quelques personnes pour pouvoir échanger sur des concepts déroutant comme ceux la. MP moi si tu est intéressé.

    kamigoroshi_no_yugen a répondu il y a 1 année, 6 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2022 à 6 h 13 min

    @aski

    De très bonnes questions

    Quelque part tu n’as pas tort puisque dans les NDE il est toujours relaté que “là-bas” le temps n’existe pas.

    Mais en attendant, on est pas là-bas, on est ici bas.

    Donc le temps, la matière existent bien.

    Sinon se couper un bras, on voit vite la réalité des choses aussi…

    Dans le sens où la réalité est toujours plus réelle dans la souffrance aussi…

    Dans un bain moussant on ressent pas grand chose, sinon du bien-être

    Le bien-être, puisque c’est la douceur, ne nous fait pas prendre conscience de grand chose non plus…

    Par contre lorsque la douleur est là, la réalité nous saute tout de suite plus à la tronche.

    Et en termes de matière, et de temps aussi.

    Car le temps passé dans la douleur, outch, c’est du temps bien compris !

    Par contre passer une heure dans son bain, on peut très bien se dire que juste 20 minutes sont passées…

    Pas la même quand on est dans la douleur.

    Juste ma petite pierre à ton topic.

    Bien à toi

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    2 septembre 2022 à 6 h 50 min

    Bijour : j’ai traité cette question dans ma ressource sur le temps, l’espace & les dimensions sur ChaéLande.

    0 L’univers est un ensemble informationnel.
    1 Nous interagissons avec l’univers ce qui produit la conscience.
    2 L’information se manifeste en la conscience sous forme d’évènements·˙
    3 La succession d’évènements parcourus par la conscience donne une impression de flux qu’on a nommé ‾temps‾.
    Le temps est donc l’illusion causée par la succession d’évènements c’est à dire par les interactions informationnelles·
    4 Le temps est donc la toile de fond imaginaire sur laquelle les vécus se présentent, n’ayant pas de véritable existence.

    5 L’information est concrêtisée par une vibration de l’énergie cosmique·
    6 L’énergie vibratoire représentant l’information peut donc être physiquement étudiée·
    7 La durée est donc une caractéristique mesurable (donc physique) de l’énergie vibratoire qui compose l’univers·

    8 Le temps est donc le contenant de toutes les durées imaginables comme l’espace est le contenant de toutes les distances imaginables.
    9 L’espace & le temps sont donc philosophiques alors que la distance & la durée sont scientifiques·

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2022 à 6 h 55 min

    Hey les mecs, vous avez beau cartonner @faiseuse-de-foret dans tous les sens

    Elle vous fout la raclée quoi 😂😂😂😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2022 à 6 h 59 min
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    2 septembre 2022 à 7 h 04 min

    Bijour, la question n’est pas de savoir ce qui est vrai ou non, ce qui est réel ou non…
    Mais plutôt de comprendre la non-pertinence de ces distinctions & donc dépasser ces oppositions & se rendre compte que tout est vrai, tout est réel ; ou alors rien n’est vrai, rien n’est réel.

    Quand on ment on diffuse une information, elle existe bel & bien, elle est juste située dans un autre sous-ensemble informationnel de l’univers… Il ne faut pas jurer que par la partie physique de l’univers.
    Car il est vrai que ce que tu as dit en mentant ait bien existé, pas dans l’ensemble des faits mais dans l’ensemble de la parole… Qui au final ne sont que différentes zones informationnelles du même univers.

    Comme toujours tout est une question de référentiel· 🐰

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2022 à 7 h 10 min

    Prix Nobel de philo

    Quoi je déconne ?

    Bah mes chaussettes

    Mais bon, on les voit venir

    Les mecs avec du Kali Yuga et des gifs au lieu de parler

    @faiseuse-de-foret c’est une autre paire de manche les gro

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    2 septembre 2022 à 7 h 14 min

    Alfa :
    Comme les potilaquets – petits laquais (Twideldie & Twideldom – Dim & Dom – bonnet blanc & blanc bonnet) qui fouettent leurs flamants roses dans les Câlinours au Pays des Merveilles pour capturer Alice & la mener au méchant magicien·

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    2 septembre 2022 à 8 h 56 min

Connectez-vous pour répondre.