Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Existence réel ? Et temps
-
Existence réel ? Et temps
Depuis un moment je me passionne pour des concepts complexe comme le temps. J’aimerais partager une pensé avec vous :
Je me demande de plus en plus si tout ce qui nous entoure est vrai. Quand on sait que le temps n’existe que parce qu’on le vie, parce qu’on se souvient et que en réalité rien n’existe vraiment, tout ce qui nous entoure et nous même somme que de éléments infiniment petit combiné et lié de manière incroyable, j’entends par là que le briquet sur votre table l’ordinateur ou le téléphone que vous utilisez pour lire ça, ce ne sont que des atomes lié de la bonne façon pour que cela existe a vos yeux, c’est cette combinaison qui fait que nous somme comme ça que nous voyons tout ça. J’aime bien l’idée qu’on soit enfermé dans la matrice, elle est n’est qu’à moitié farfelu je pense. Il n’y a certainement pas de créatures ou quelque chose de plus grand que nous qui contrôle la matrice mais en faite l’idée de la matrice c’est aussi de dire que c’est virtuel, que le monde qu’on voit n’existe pas réellement.
Alors je ne sais pas vraiment ou cela mène mais cette question ne quitte pas mon esprit c’est comme le temps on sait tous ce que c’est mais pour l’expliquer c’est la colle. Il n’y pas de réponse possible si l’on n’a pas un minimum conscience du temps. (D’ailleurs qui a créé le mot “temps” ?)
Beaucoup de questions et si peut de réponse
Je ne sais pas si j’ai bien tout formulé ce qui le paraît clair ne l’est pas forcément pour d’autres j’en ai conscience.
J’aimerais beaucoup créé un petit groupe de discussion/philosophie/débat avec quelques personnes pour pouvoir échanger sur des concepts déroutant comme ceux la. MP moi si tu est intéressé.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.