Daube médiatique

  • Daube médiatique

    Publié par Membre Inconnu le 4 septembre 2022 à 4 h 43 min

    Alors possible de rassurer les modés d’entrée de jeu ?

    Car je vais pas poster un nouveau topic tous les jours non plus, loin de là.

    Seconde précision s’il en est, oui ce topic rentre bien dans la rubrique philo et spirit, car ? Bah c’est juste le cas en fait. ( à démontrer ? Bah à lire surtout )

    Donc ma petite expérience médiatique de l’autre jour :

    En 10 minutes au pire, montre en main, 4 sujets développés dans les médias

    Qui sont juste de la pure daube.

    ( ah on dit souvent : pas cool de parler du négatif ! LOL a force de mettre le négatif sous le tapis, regarde l’état de ta baraque au bout d’un moment, et donc du monde, car là on parle du monde aussi )

    Premier sujet développé donc :

    Un footballeur célèbre qui a des problèmes avec sa famille et ses anciens potes 😮 = 😂😂😂😂

    Le mec touche juste des millions quoi, en quoi ça nous concerne ? D’autant plus avec la thune qu’il touche, pas moyens de se payer des put1 de garde du corps si le mec a des probs ?

    Donc pourquoi on parle de ça ? Bah juste parce que le mec est célèbre et que le foot ça brasse moultes thunes, aucune autre raison ! Et donc ce sujet c’est = aucune raison pour faire avancer le monde dans le bon sens. Au contraire ! On te parle de choses pas importantes et sur lesquelles tu peux rien faire. Donc de banalités. Et les banalités c’est quoi ? C’est ce qui est à l’inverse des choses importantes.

    Mais c’est vrai parlons de banalités et pas de choses importantes, on en a tellement besoin aujourd’hui = 😂😂😂😂 Et tant qu’on occupe l’espace médiatique avec des banalités, bah forcément on l’occupe pas avec des choses importantes = CQFD. Donc non seulement on nous prend du temps de cerveau pour du WTF, mais en plus c’est nuisible à la société, et donc au monde. Puisqu’on ne parle pas de choses importantes mais tout l’inverse…

    Ca c’est pour les banalités “négatives”, car il s’agit de problèmes, mais tkt, des banalités pour du soit disant positif on en parle aussi !

    Vivre près de l’eau, ça y est c’est scientifique, c’est bon pour nous ! Les mecs ont fait un sujet de 10 minutes là-dessus… Alors = 😂 Déjà sans nul doute que les hommes préhistorique avaient déjà compris ça, mais nan, on te fait un sujet de 10 minutes là-dessus ( ! )

    Ouais vivre près de l’eau, ou y aller de temps en temps ça fait du bien, hey put1 le scoop quoi = banalité encore, mais cette fois positive, donc ça change tout ! 😂 Bah nan, ça reste une banalité, donc à l’inverse du temps consacré à parler de choses importantes.

    A ce rythme-là, dans 6 mois les mecs te balancent que prendre un peu le soleil c’est bon pour la santé, car d’un coup ce sera scientifique 😂 6 mois plus tard, pareil pour prendre le grand air, un peu plus tard, être au contact de la nature… Ah mais on le savait pas ça, tant que c’était pas scientifique 😂

    Donc bref, ça c’était pour les banalités, positives ou négatives, mais dans les deux cas = on évite de parler de choses importantes…

    Pour les deux autres sujets, c’est pas mal non plus = souffrance animale, un mec qui tabasse son chien. T’as une dame qui est interviewée, et c’est très bien ce qu’elle dit, mais en même temps on te montre la vidéo du mec qui tabasse son chien. Pour quoi ? Contre la souffrance animale ? Nan nan, pour faire du buzz… Si tu veux parler de la souffrance animale, en fait du parles du bien-être animal, et pas d’autre chose. Donc c’est encore une inversion des valeurs ce truc. Tout comme te parler de choses en apparence importantes alors que c’est que des banalités. Donc on se fout de votre gueule, vous avez compris ou pas ? Qui plus est, montrer une vidéo d’un mec qui tabasse son chien, ça pousse pas certains abrutis à faire de même pour faire le buzz ? Puisque c’est ça qu’on montre aux infos ? Ce qui fait du buzz avec de la merde ? Sans commentaire sérieux.

    4ème sujet, alors j’ai quedal contre les homos, ni contre personne, mais là on te montre un homo, et le sujet dure 10 minutes aussi, qui est tout excité parce que le monde est beau, la vie c’est cool, je fais la teuf et tout est génial, etc. Donc one more time j’ai ma grand-mère contre personne, quelle que soit sa sexualité, sa couleur de peaux, sa langue, son pays, etc. Mais force est de constater que pas mal, voire la plupart des homos sont dans cet état d’esprit aussi, et que ça arrange bien l’Etat aussi = nan mais regardez, tout est beau, c’est la fête, je suis heureux ! Alors c’est très bien d’être heureux, et qu’on soit homo ou pas, m’en bats les steaks, sans mauvais jeu de mots. Mais vous voyez au-delà des apparences ou pas ? Pourquoi on te fait un sujet de 10 minutes sur un mec qui est heureux alors que tout va vraiment assez mal dans le monde ?

    Bah la même raison que quand on te parle de sujets banals en fait, pour te détourner des sujets importants. C’est encore une fois une inversion des valeurs en somme. Tout comme quand on te fait croire qu’on te parle de bien-être animal alors qu’on te montre un mec qui tabasse son chien.

    Donc les mecs qui font ce sujets médiatiques sont des merdes. car détournent la population de sujets importants. Voire qui détournent ces sujets, pour encore mieux embrouiller les gens.

    Les sujets importants c’est par exemple ce dont parle Aurélien Barrau depuis des années, mais on en parle pas. Pourquoi, car c’est anxiogène ? C’te grosse excuse quand même, car dans ce cas on te parle jamais non plus de choses anxiogènes dans les médias ? Donc pourquoi une chose et pas une autre dans ce cas ? D’autant que si Barrau parle de certains problèmes, c’est pour en faire prendre conscience, et aussi pour tenter de les résoudre, contrairement à tout ce qui est anxiogène, dont on te parle dans les médias, et ce sur quoi t’as aucun pouvoir !

    Donc gros foutage de tronche par rapport à tout ça, et donc daube médiatique.

    Bien à tous

    danaee a répondu il y a 1 année, 6 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2022 à 5 h 17 min

    Bien évidemment que je veuille pas cramer ces gens

    C’est aussi l’avantage de savoir que l’enfer puisse exister

    ( ou à minima en tout cas pour sûr que tout le monde devra revivre le mal fait à l’autre à sa place #NDE )

    Donc c’est l’avantage aussi, de savoir qu’il n’y a pas à se venger dans ce monde

    Et que chacun recevra la monnaie de sa pièce derrière

    En attendant je comprends bien la rage de RATM dans cette song…

    Même si c’est pas leur propos exact

    Burn, burn, yes you gonna burn

    ( ou pas ? certains prennent le risque en tout cas… )

    https://www.youtube.com/watch?v=hVck6DkOi38&ab_channel=RATMVEVO

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2022 à 5 h 30 min

    D’ailleurs c’est encore intéressant ( enfin je trouve )

    De faire le parallèle entre cette image de RATM

    Le moine tibétain qui se crame lui-même

    ( ah respect de parler de lui quand même ! )

    Et ce qui peut se passer dans un possible enfer

    Le mec s’inflige la pire des souffrances par contestation et spiritualité

    Si l’enfer existe, ira-t-il ? C’est clair que non.

    Par contre le mec qui vit bien confort ( bon bah ça c’est une preuve de quedal )

    Mais qui fait sa thune toute sa vie sur des trucs d’enfoiré ?

    On voit tout au ciel hein, combien de fois je dois me défendre quand je dis ça ?

    Par rapport à des mecs qui me disent de pas parler de spiritualité ?

    Mec, quand tu me dis de pas parler de spiritualité tu sais ce que tu fais exactement ?

    Nan, ou bien t’es inconscient.

    Ah c’est parce que j’en parle trop ?

    Bah je reviens sur le sujet des médias dans ce cas.

    Tous les jours on nous détourne de l’essentiel.

    Donc pourquoi je parlerais pas de l’essentiel de temps en temps = de spiritualité ?

    Let’s sleep on it, on te récupère dès que hein 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2022 à 1 h 46 min

    Donc on a des yeux à ce sujet ou pas ?

    Un cerveau au pire !

    Nan parce que des yeux sans cerveau ça va juste servir à quedal quoi…

    Donc je vais la faire courte là :

    On parle de certains sujets anxiogènes aussi, mais pas d’autres…

    Aurélien Barrau a eu beau se retirer de la scène médiatique, si on voulait en parler on en parlerait !

    Donc l’excuse du sujet anxiogène, sorry mais ça marche pas quoi.

    On te montre toutes les pires merdes au monde, anxiogènes au possible

    Mais qui font avancer quedal quoi

    Alors que parler de choses anxiogènes qui font avancer les choses

    Oh bah y’a plus personne d’un coup 😂😂😂😂

    = du Aurélien Barrau en fait.

    Et donc ? Personne voit ça, et personne n’en parle si ce n’est moi.

    A bon entendeur quoi

    PS : d’ailleurs, pourquoi je suis un tant soit peu énervé sur pas mal de sujets ?

    Car Marc Luyckx Ghisi le dit bien sur Thinkerview

    Plus t’es conscient de ce qui se passe, plus t’es vénère dessus…

    Ceci démontrant cela…

    Bien à tous

  • matty

    Membre
    6 septembre 2022 à 12 h 44 min

    Les médias sont aux ordres, c’est pas un scoop, c’est même pas des “on dit”. Leurs milliardaires de patrons déroule leur agenda et l’hypnose qui va avec, comme prévu !

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2022 à 3 h 01 min

    @matty

    Yes, l’hypnose dont tu parles

    Mais encore faut-il le démontrer, l’expliquer…

    Parler de cette hypnose ne suffit pas, faut donner des exemples concrets, démontrer les choses

    Qui fait ça sur les sites zèbres ?

    On est des zèbres bordel, si c’est pas nous qui le disons qui le dira ?

    Bien à toi

  • danaee

    Membre
    11 septembre 2022 à 17 h 09 min

    Tout n’est qu’intox médiatique et manipulation qui a pris son essor avec la crise du Covid. Nous étions déjà manipulés avant mais c’était moins flagrant.

    On noie le poisson en nous montrant des sujets peu intéressants ou par contre ceux qui nous donne des angoisses et démoralisent la plupart des gens. Tout est dans la manipulation!

    Je préfère regarder les médias étrangères qui elles semblent plus sérieuses et nous communiquent au moins des informations et des faits réels qui se passent dans le monde. Néanmoins il ne faut tout de même pas oublier de faire la part des choses et se faire son opinion perso

Connectez-vous pour répondre.