De la théorie des pigeons

  • De la théorie des pigeons

    Publié par Membre Inconnu le 17 avril 2020 à 0 h 31 min

    Parfois, avec le temps, l’Histoire prouve que les “fous” ont raison.

    Ainsi je vous expose ici une des mes anecdotes familiales: ma “théorie des pigeons”.

    J’invite également tous les “paranos” à venir en faire autant. Histoire qu’on puisse tout de même se réconforter, de temps en temps.

    Je devais avoir 17 ans et à l’époque, je lisais énormément de fantaisie et de science fiction. J’avais également des gros moments de “bug” dehors, je regardais beaucoup mon environnement.

    Un jour j’eu le malheur de faire part d’une de mes réflexions à voix haute auprès de ma fratrie.

    Je leur dis (ceci est évidemment une reconstitution 10 ans après les faits) :” je pense qu’il existe des caméra-pigeon.”

    Mes soeurs : “mouhahahahah qu’est-ce que t’es conne ! Mais qu’est-ce que tu racontes encore ? “

    Moi : “ba si….C’est plutôt logique: vous voulez espionner votre population, sans que celle-ci s’en rende compte. Qu’est-ce qui est partout dans les rues, quelque chose auquel personne ne prête jamais attention et qui est totalement invisible dans le décor: les pigeons. Personne ne fait attention aux pigeons. Ils peuvent être en hauteur ou à même le sol….ce serait super intelligent et pratique. Et avec les progrès en mini robotique et électronique, ce serait facilement réalisable”.

    De nouveau, éclats de rire généraux, constat que j’ai une imagination débordante, que j’ai fumé la moquette.

    Je n’arrivais pas à les convaincre que si moi, à 17 ans, j’étais capable d’avoir ce type de raisonnement, alors forcément, à mes yeux, des personnes qui étaient des expertes en surveillance et payées par l’Etat pour réfléchir à ce type de questions, avaient très probablement pensé à cette solution/option qui ne me paraissait en rien exceptionnelle mais au contraire des plus basiques.

    Bref, ma “théorie des pigeons” est devenue une grosse blague de famille. Le genre d’anecdote que mes sœurs adoraient rappeler à chaque événement, pour me titiller, à le raconter devant tous les invités : “hey ! vous connaissez la théorie des pigeons?”
    Tu sers les dents, tu sers les dents, tu vis ta honte pleinement….et t’apprends ensuite à garder tes théories “fumantes” pour toi.

    Mais, ENFIN, la roue a tournée:

    Vous ne pouvez pas IMAGINER ma satisfaction quand j’ai découvert…..que PUTAIN j’avais eu raison. Fin des moqueries officielles en 2018, année de grâce et de lumière : https://www.bfmtv.com/tech/en-chine-des-drones-pigeons-pour-surveiller-la-population-1486308.html

    Bon, elles ont eu la classe de me le dire et de reconnaître que j’avais eu raison. Sinon pas sûr que j’aurais eu l’information. C’est sympa, je le reconnais.

    Souvent, j’ai encore des réflexions comme cela. Le problème c’est que entre instinct/déduction et paranoïa il n’y a qu’un tout petit pas. Probablement que les plus paranos s’orientent vers le roman car ils y trouvent là une liberté d’expression.

    En tout cas c’est toujours des plus satisfaisant quand tu réalises que t’avais bon.

    Alors si toi aussi, le temps a montré que tu avais eu raison sur une théorie à la con : partageons !

    PS: J’ai probablement eu tort sur des théories à la con plein d’autres fois, mais mon esprit ne se souvient que de ce qui lui convient ^^

    kimanh a répondu il y a 1 année, 8 mois 6 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 14 h 12 min

    Bloup,

    C’est exactement ça.

    Oui pour sûr, est-il nécessaire de préciser que l’on ne trouve pas des pigeons trafiqués au coin de nos rues ou à Brétigny sur beuge ^^ . Mais elles l’avaient compris ainsi. . .mes petites moqueuses préférées 🧡

    Dans tous les cas, si on part dans ce débat, aujourd’hui….y a tellement mieux !!!!! 🤣🤣🤣 (Ou pire). Comme tu l’as dit c’est assumé et revendiqué bien souvent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 16 h 39 min

    J’aime beaucoup cette histoire avec ce drame, ce rebondissement…!

    Mais je ne peux m’empêcher de me demander s’il ne serait pas bien plus pratique, lors d’une situation d’espionnage, d’utiliser un de ces micro ou nano drones, qui se fondraient si aisément dans le ciel de par leur taille, plutôt que de s’embêter à passer par un faux oiseau.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 22 h 36 min

    @Corwin,

    Oui, quel grand drame n’est-ce pas ?

    Mon existence n’est qu’une accumulation de ce type de drames.

    Je ne sais même pas comment je fais pour survivre dans ce monde de brutes …

    Vois-tu j’adore m’écouter parler, me plaindre….Tu n’as pas idée à quel point l’égocentrisme est salvateur. Franchement tu devrais essayer…tu pourrais être conquis.

    Dire à quel point le monde est injuste et cruel avec moi, que je suis une grande victime de la vie…ca fait un MAX de bien.

    Oui, si tu y tiens, il pourrait y avoir tout un débat sur la pertinence des technologies, leur application, leur développement, leur coût….Mouai, je crois qu’en 2020 on peut se passer des plumes et de la colle UHU . Remaque pertinente de ta part….
    Mais j’espère que, tu l’auras compris ( tu m’as l’air physiquement intelligent vois-tu ? ) la portée de mon message n’était pas de développer une analyse poussée sur l’espionnage en France et dans le monde.

    Juste de chouiner sur une énième médisance.

    Tu vois, parfois ça fait du bien de péter.

    J’aurais aussi pu parler du lycée en 5ème, quand on se foutait de ma gueule parce que je portais des pantalons slim…..alors qu’au final c’est devenu la mode deux après. :/

    Mais je tiens à limiter tout de même l’étalage de mon mal être et de mon arrogance aux yeux des publics sensibles.

  • max

    Modérateur
    17 avril 2020 à 22 h 43 min

    Si tu commences à inclure les fois où on est en avance sur la mode, alors là, j’ai connu ça toute mon enfance ! Tous mes habits avaient connu 4 enfants avant moi, ils avaient 15 ans de retard et 10 ans d’avance !

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 22 h 46 min

    Maxou ! ^^

    Donne nous du dossier là !!!

    T’avais les tennis avec trois scratch ou pas ? ^^

    Ca….ca c’était la classe !

  • max

    Modérateur
    17 avril 2020 à 22 h 53 min

    J’avais mieux ! La chemise bûcheron rouge à carreaux ! Je l’ai portée pendant tout le collège… Le jean authentiquement destroy, avec la veste en jean assortie… La grande classe en 80, moins bien en 95…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 23 h 03 min

    INDÉMODABLES la veste en jean et la chemise bûcheron ! T’as quand même eu de la chance ^^

    https://youtu.be/X0DeIqJm4vM

  • max

    Modérateur
    17 avril 2020 à 23 h 16 min

    Petite anecdote marrante…

    En 2001 je crois… Mon frère reviens d’Aix en Provence avec sa copine, il tombe en panne à la sortie de l’autoroute à 30 km de l’arrivée. Plus d’embrayage… Il appelle papa et maman à l’aide. Il est 23h, je regarde la télé en caleçon comme tout ado normalement constitué quand mon père m’appelle pour venir avec lui le dépanner.

    Je saute dans mon jean, enfile la veste qui va avec. Mais rien d’autre… Allure sexy indémodable ! On va les rejoindre, mon père décide de tracter la voiture avec une corde (c’est interdit mais on n’a pas de barre).

    On commence à sortir les cordes, la copine de mon frère se tient à l’écart, toute élégante au milieu de trois mecs typés gitans habillés comme des caricatures de loubards…

    Pendant qu’on attache les voitures, mon frère nous dit : “il y a une voiture qui s’est garée derrière” mon père répond “c’est sympa, ils nous éclairent” et je leur fais remarquer que c’est la gendarmerie ! Mon père panique et commence à ramasser la corde…

    Les flics ont cru qu’on était en train de kidnapper ma belle sœur, on est sortis du poste 4h plus tard…

  • cinematographe

    Membre
    14 février 2022 à 11 h 21 min
  • cinematographe

    Membre
    17 février 2022 à 21 h 56 min
Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.