I.A., vers l’infini et au-delà

  • samyarcher

    Membre
    5 juillet 2024 à 23 h 20 min

    C’est dangereux l’hydroxide d’hydrogène, trop ça tue, pas assez ça tue aussi 😅

  • lincredule

    Membre
    6 juillet 2024 à 14 h 54 min

    Je vous partage cette vidéo, que je trouve assez intéressante sur le sujet, se qu’on partage tous, c’est la crainte de l’IA forte, c’est ce qui me fait penser qu’il y à de l’espoir pour l’humanité.

    Matty ce qu’il y a de rassurant avec la matrice, ce sont ses bugs grossiers, le beau matou à t’il définitivement causé sa perte ? ? bon je sais matrix 4 est déjà sortie, mais bon on peut toujours s’amuser à jouer les scénaristes.

    https://www.youtube.com/watch?v=Pn14A1jcny8

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 juillet 2024 à 12 h 27 min

    Pour parler de l’IA, les vraies IA déjà disponibles (hors fantasmes) dangereuses potentiellement sont de 2 types:

    Les IA décisionnelles militaires. Bref c’est le drone qui choisit d’engager ou non une cible. On a vu une tesla confondre un semi-remorque blanc avec un ciel plombé, je pense qu’on peut de préparer à des frappes collatérales d’un nouveau genre “burlesque” : “cette camionnette de charcutier de campagne avec une saucisse en plastique gonflable sur le toit a malheureusement été identifiée comme véhicule lance missiles par le drone Dassault, les autorités sont rassurantes, les marchands de donuts ont juste été informés du danger des donuts gonflables” 🤭😂😂

    2 les IA scientifiques de recherche en l’état actuelle de notre compréhension de leur fonctionnement réel. Je m’explique.

    Les ingénieurs balance des “problèmes d’ingénieries” ou de calculs scientifiques complexes. Après un certain nombre d’itérations de “réflexions” de ces IA certains modèles sortent des résultats corrects. Évidemment les chercheurs font de la rétro ingénierie pour essayer de comprendre par quels processus l’IA trouve la solution.

    Ça ne fonctionne pas 🤭

    Ils se heurtent à des phénomènes incompréhensibles.

    Pour simplifier (Évidemment ce que j’ai vu était de la vulgarisation) quand on fait des IA scientifiques on prend un paquet de circuits logiques et on laisse l’IA organiser les connexions des circuits logiques jusqu’à ce que ça fonctionne.

    On a donc une cartographie des circuits utilisés et ceux qui ne reçoivent aucun signal électrique. Si on désactive physiquement les circuits inutilisés… L’IA ne fonctionne plus 🤧😅

    Alors avant que ça soit qq chose de sérieusement envisageable il devrait, j’ai bien dit devrait, se passer de l’eau sous les ponts.

    M’enfin on connaît tous l’humain

    Règle 1

    Si on peut le faire, on a qu’à le faire!

    Règle 2

    Vite! Si c’est pas nous, ça sera les zotes !

    Good night and good luck !🫡✊️

  • cinematographe

    Membre
    14 juillet 2024 à 0 h 02 min
  • danaee

    Membre
    12 septembre 2024 à 17 h 24 min

    Si l’IA remplace le scientifique il sera laissé libre court à tous les dangers pour l’humanité qui n’aura plus la maîtrise de sa destinée.

    C’est effectivement en 2019 avec le COVID que la bombe a retardement a été désamorcée.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.