France éternelle ou progressisme de mes couilles ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 13 h 41 min

    Qu’est-ce que Fonzie vient foutre là @olbius ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 15 h 15 min

    Peurbadel e vefe Bro-C’hall ? Pegen fentus ‘ta ! ^^

    Kaoc’h a vro ‘zo kentoc’h gant he levierion brein hag amziot-tre. Dreist-holl eo memestra an dud-se o doa votet evito a re ziotañ. Hag ar vaeziaded a flaer ar revr kement ma z’eo graet pell diouzh ar bourk hervezon.

    Rak-se e c’hallan kinnig deoc’h un dra bennak gwall aes da gompren : ar re-se emañ o wouelañ ablom d’o jeu-mañ e c’hall mont da sutal ! E pelec’h ‘mañ ar gudenn ? N’eus dalc’h ebet ! Pep tra ‘zo marvailhus marvailhus e-barzh ar bed bravañ ! 😅

  • byaku

    Membre
    31 juillet 2022 à 15 h 18 min

    Voilà ! Le mec parle une langue celtique issue de ses gros ancêtres. Ca c’est la France éternelle 🤠

    Et quand je lis du breton moi je pense à ? … Je pense ààààààà ?! Lourd Yann Tiersen évidement !

    https://youtu.be/uLYW4ESHlVI

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 16 h 16 min

    @red_pills_distributor

    Mon baragouinage se voulait être une démonstration culturelle et linguistique “par contre-exemple”.

    Car la Bretagne a existé bien avant que la France n’existe…
    A l’époque, c’était la Neustrie, puis la Francie, etc.

    Et les Francs béh… C’était des Germains hein lol

    J’ai déjà vu quelques FAF fantasmer sur Clovis…
    Sauf que son véritable prénom en francique était Hlodowig…
    Ouep, ça sonne pas trop français, Zemmour ne serait pas content lol

    Du coup, je n’ose pas traduire ce que j’ai écrit, ça risque de ne pas trop plaire…
    Je suis toujours un peu plus bourrin en brezhoneg dans ma manière d’exprimer les choses…

    ======= ======= =======

    Traduction :

    La France serait éternelle ? Que c’est drôle donc ! ^^

    C’est plutôt une merde de pays avec ses dirigents corrompus et “à moité complètement idiots” (tournure humoristique). Surtout que les plus cons sont quand même ces gens qui ont voté pour eux. Et selon moi, les campagnards puent le cul tellement ils ont été conçus loin du bourg (expression bretonne).

    Par conséquent, je peux vous proposer quelque chose de super simple à comprendre : tous ceux qui sont en train de pleurer sur leur situation, ils peuvent aller se faire foutre ! Où est le problème ? Il n’y a en aucun ! Tout est ultra merveilleux dans le plus beau des mondes !

    ======= ======= =======

    Pour l’explication, bah… J’ai vécu 4 ans dans la cambrousse… N’idéalisez pas la campagne, la nature, et j’en passe. Si vous n’êtes pas du coin, vous ne vous intégrerez pas. La France profonde a souvent une mentalité grégaire. Et culturellement, bah il faut être honnête, on se fait chier. Il y a des fêtes de temps à autre, mais le reste du temps, à part picoler, bah… C’est mort de chez mort… Et politiquement, ça va justement fantasmer sur les racines de la France, alors que ces imbéciles n’ont AUCUNE culture ! Et ils s’en branlent !!! Et ça va voter à droite ou pour des politiques de droite, alors que des agriculteurs dans leur propre famille se foutent en l’air !

    Le mouvement des gilets jaunes a en partie démarré en Bretagne, or là-bas ceux qui ont eu la présence d’esprit de bouger leur cul, ils ont majoritairement voté Macron ! Donc c’est que tout va bien !! Et ceux qui ont voté FN au premier tour, genre ils s’imaginaient que la Bretonne de Neuilly-sur-Seine allait passer ? Combien de fois va-t-il falloir que ce scénario se répète avant que ces cul-terreux comprennent qu’ils l’auront toujours dans le cul ? D’autant plus que la macronie et le RN s’entendent assez bien hein… Arf…

    A côté de ça, bah ouep, il y a des cités qui craignent, une “hausse des incivilités”, “la France orange mécanique toussa toussa”. Et ce qu’il y a de tragique, c’est qu’on va opposer des pauvres entre eux, alors que le problème de fond concerne l’oligarchie. C’est surtout un problème de classes sociales. Ce n’est pas en foutant plus de flics qu’on règlera des problèmes d’éducations et de manque de thunes à la fin du mois. Mais bon, c’est un peu trop compliqué à comprendre pour beaucoup, visiblement… Car moi, je me la suis posé la question… Où est-ce que je veux aller vivre ? J’avais goûté à la ville moyenne où j’avais peu à peu vu débarquer “de la diversité”. Donc à 3h du matin, ça puait l’essence dans mon salon, car dans le sous-sol au niveau des garages, des tchétchènes retapaient des voitures… Il y a même eu une descente du GIGN en 2013… Puis j’ai goûté à la campagne, le retour aux sources, le calme… J’ai bien cru que j’allais finir par me foutre en l’air erf…

    Et là, bah là où je suis c’est franchement génial… Je suis à la ville, le quartier est calme, je dors la nuit, les gens sont super adorables, il y a énormément d’activités culturelles, associatives, etc. Et je n’ai même pas besoin de prendre ma voiture car il y a plein de transport en commun ! Sauf que… Bah le prix des loyers commencent à partir de 1200 euros par mois… Et des pauvres ou des cassos n’auront jamais les moyens d’habiter là… Quand t’as compris ça, bah t’as tout compris… C’est dégueulasse, cynique, tout ce qu’on veut, mais des gens fortunés (que je ne suis pas hein) ne vivent pas dans le même monde que le prolo qui n’a pas pu dormir avant 3h du matin à cause du bruit et des “incivilités”, qui est obligé de se réveiller à 6h pour ensuite se taper plus d’une heure de route pour aller taffer, tout ça pour un salaire de merde qui ne lui permettra jamais de quitter son logement. Forcément que les gens pètent des plombs au bout d’un moment ! Alors pourquoi sont-ils cons au point de réélire les mêmes abrutis ?! Bien fait pour votre gueule au bout d’un moment !

    Désolé, je me suis un peu enflammé ahah ^^’

  • byaku

    Membre
    31 juillet 2022 à 17 h 12 min

    @sirkey Tu prends vraiment cette expression au 1er degré ? Tu ne vois pas ce qu’elle signifie au delà ?
    S’il te plait … tu vaux mieux qu’ca !

    Merci pour le cours d’histoire sinon ❤ Mais la prochaine fois demande moi avant, ca t’économisera pas mal de temps car je connaissais déjà tout ca 😃 ( Ne m’oblige pas à prendre une photo des bouquins d’histoire en pile sur mon piano, je prendrais cela comme une insulte ).

    Ouep, ça sonne pas trop français, Zemmour ne serait pas content

    Il s’en battrait les couilles. Tu crois vraiment que si un random en histoire comme toi le sais un intellectuel passionné comme lui l’ignore ? Encore une fois, s’il te plait …

    Du coup, je n’ose pas traduire ce que j’ai écrit, ça risque de ne pas trop plaire…

    Je n’ai pas besoin de traduire pour savoir que tu dois contre-argumenter sur ce que je raconte en mode ” bla bla la France éternelle mon cul “, je m’en fiche un peu à vrai dire. Quelqu’un qui parle le dialecte de sa région c’est la France éternelle, c’tout 🙂 Que tu comprennes ou non ce que j’entends par là n’y change pas grand chose, et la traduction et donc le contenu de tes écrits non plus.

    C’est plutôt une merde de pays avec ses dirigents corrompus et “à moité complètement idiots”

    Non, ca c’est la république ^^ La république est une merde, oui ! Mais le coeur battant de la FRANCE ETERNELLE subsiste encore sous cette couche de fiente républicaine. Mark my word boy.

    Et selon moi, les campagnards puent le cul tellement ils ont été conçus loin du bourg

    J’ai pas pigé, tu méprises les ruraux ? Je pense avoir mal compris ou manqué un truc, car il ne me semble pas que ce soit trop ton style. Tu peux m’éclairer ?

    Et culturellement, bah il faut être honnête, on se fait chier

    Ouais, ca je suis assez d’accord. Mais ce qui précède is bullshit et ne concerne que toi mon pauvre …

    Et politiquement, ça va justement fantasmer sur les racines de la France, alors que ces imbéciles n’ont AUCUNE culture !

    Padamalgam 500mg ?

    Et ça va voter à droite ou pour des politiques de droite, alors que des agriculteurs dans leur propre famille se foutent en l’air !

    Ca me semble un peu plus cohérent que de voter à gauche ou pour le start-up nation boy pourtant. Tu reproches même à ces ” abrutis ” leurs rares moves cohérents ? Putain t’es sans pitié mec !

    Et ce qu’il y a de tragique, c’est qu’on va opposer des pauvres entre eux, alors que le problème de fond concerne l’oligarchie.

    Certes ! Mais pas seulement. Et si tu ne le réalises pas c’est assez triste concernant tes capacités de discernement comme le dirait notre champion toutes catégories de la league NDE … vieux 😃

    Pour les quartiers idyliques de centre ville aux loyers hors de prix ben écoute … oui, ca peut exister. Van Damme te dirait surement d’en profiter car ” dans 20-30 ans y’en aura pu ” 🤭 Mais bon … ce n’est pas si idyllique que cela dans la mesure ou ces quartiers sont souvent des nids à fils de putes en tout genre -> C’est dans ce genre de quartier qu’on retrouve des espèces de merdes que j’appellent personnellement des ” fifolles “, habillées en fluo avec un style à filer instantanément la gerbe à n’importe quelle personne qui a du gout bien qu’ils en aient pour 5000$ sur la gueule, en train de tortiller du cul comme des putes ( hommes comme femme d’ailleurs dans ce genre de quartier, même démarche xD ) pour promener leur putain de Bulldog dans le Marais. Ou les chefs d’entreprise, ces nouveaux riches qui balec complet de l’écologie tant qu’ils peuvent s’enrichir suffisamment pour vivre dans ces endroits ou ils ne croiseront pas la diversité pour laquelle ils votent ( autant pour avoir de l’ouvriers pas cher dans leur boite, des femmes de ménages pas cher et qui la ferment, que pour se donner l’illusion d’être une ” belle âme ” ), ce genre de personne qui s’en balec de l’avenir de la planète tant qu’il fait du biff et que les arbres de sont quartiers tiennent le coup jusqu’à leur mort. Sans oublier leurs épouses complètement superficielles, souvent hautaines, et dans la majeure partie des cas pratiquement aussi incultes que ces bouseux que tu sembles tant mépriser ( au moins elles ont souvent un beau pétard, c’est vrai ), leurs putain de gamins têtes à claques qui ne donnent qu’une envie, c’est de les victimiser à l’école, et les quelques inéluctables putain de punks à chien qui ont chatté comme jamais pour percer dans le monde de l’art parce que pour une raison totalement obscure, leurs merdes de tableaux, musique et cetera à bénéficié d’une pub d’enfer avec accès à tous les studios TV les plus fils de putesques de la région parisienne puisque étant donné que notre pays ne produit pu ( je fais volontairement toujours cette faute car à l’écrit je trouve que ca peut porter à confusion avec + ) d’art véritable en raison de la décadence intellectuelle et culturelle qui sévit ici depuis maintenant de nombreuses décennies, alors il faut bien promouvoir de temps en temps un truc aléatoirement dans le tas de merde produit pour en vanter les mérites afin de maintenir l’illusion d’un pays qui n’a pas cessé de produire du talent et qui n’assume pas d’être passé du pinacle à la débâcle.
    Et puisque la majorité des gens sont cons ( la dessus il semble qu’on se rejoint ), si on leur lave suffisamment le crane en leur disant que ” ceci est de la bombe ” même si c’est objectivement une bouse de tricératops, ben tout le monde va suivre puisque aucun background culturel ( donc artistique compris ) pour se rendre compte de l’arnaque.
    Il suffit d’aller une après-midi au Louvre pour réaliser qu’il est quasi vide de Français, et encore plus de jeunes Français … et que le peu de clients qu’on y croise sont des putains d’alsatiques dont la moitié passent plus de temps à prendre en photo/filmer les œuvres ( et donc les yeux rivé sur leur putain d’écran H24 ) dans le but ultime de faire un tiktok de merde pour monter à leurs amis bridés moins aisés que EUX ils sont au Louvre à Paris et que c’est trop la classe wesh !

    Y’a des fresques absolument insane aux plafond des pièces de la partie EST et SUD de l’aile SULLY, et j’ai bien vérifié … moi qui adore les stats, j’estime à 5% le nombre de visiteurs qui comme moi se font un torticolis colossal en admirant ces fresques. 95% de débiles qui passent dans ces pièces sans lever les yeux au plafond et sans réaliser qu’il y a sur celui ci une tuerie artistique qui surclasse complètement ce qu’ils sont en train de filmer comme des mongoliens dans la dite pièce.

    Bref, c’était un peu long et peut être pas franchement le sujet … mais c’est pas toi qui va avoir l’outrecuidance de me faire la leçons sur la digression à rallonge pas vrai ?🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 18 h 43 min

    Car la Bretagne a existé bien avant que la France n’existe…

    C’est non seulement absolument faux @sirkey , mais c’est de plus un sophisme car la France, même si elle ne s’appelait pas ainsi, a préexisté avec sensiblement les mêmes contours pendant l’époque de la Gaulle fédérée et même après sous l’ère Gallo-Romaine. Les Bretons ont ramené leur fraise quand les Angles et les Saxons les ont viré d’Angleterre pour occuper l’Armorique, pendant que les Francs Saliens étaient établis dans les Flandres depuis plus longtemps. Ces derniers avaient déjà été intégrés dans l’Empire (comme le furent plus tard les Burgondes, les Wisigoths et les Alains), même s’ils furent d’abord hostiles aux Gallo-Romains.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 20 h 10 min

    @red_pills_distributor Hey ! Ouip je te rassure hein ^^
    J’avais bien saisi l’ironie désabusée derrière tes premiers messages ^^

    Sauf que dans ce que tu décris, bah il y a quand même du vrai…
    Je veux dire que ça illustre une certaine réalité dans les mentalités…

    Et ça, bah on l’a vu concrètement aux dernières élections…
    Donc voilà, dans le doute j’avais envie de gueuler !!! LOL… Arf ^^

    D’autant plus que le mythe de la France éternelle, on nous l’a sorti en long et en large en Bretagne. Et j’imagine que ça a dû être le même délire dans d’autres colonies. Sauf que la plupart des Bretons proviennent d’Irlande et du Royaume-Uni. Pour le côté linguistique, ce n’est pas sans ironie là encore, car pour traduire des inscriptions en gaulois, on passe parfois par les langues celtes, comme le vieux breton. Et certains nous expliquent que le breton n’est pas assez français, alors qu’ils vont fantasmer sur leurs origines gauloises. Donc ouep, là je pense fortement à Zemmour ^^

    C’est lui qui expliquait qu’être un “vrai Français” passait par une assimilation culturelle, et que donc symboliquement les parents devaient choisir un prénom dans le calendrier chrétien français à leur enfant. Ouep, sauf que nous en Bretagne, on a des Saints qui n’existent pas dans son calendrier, et nous sommes sur nos terres depuis belle lurette. Il y a plein de prénoms comme Yann, Fañch, Soizic, Ronan, Erwan, Malo, Ael, Arwenn, Brieg, Denez, Enora, etc. qui ne seront pas considérés comme étant “français”. Bah ouep, on n’est pas français à la base ! Sauf que culturellement nous avons le droit d’exister. Et c’est pareil pour d’autres régions, je pense à Bixente (Vincent) en basque. Et tu ne vas pas dire à un Basque qu’il n’est pas intégré culturellement, parce que son pays d’origine n’est pas Paris… Et si c’est une personne qui vient du Maghreb, et qui a envie d’appeler son fils Ahmed pour qu’il n’oublie pas d’où il vient, qu’est-ce qu’on s’en branle sérieux…

    Voilà ce que je leur reproche : ils prétendent défendre l’identité et la culture françaises, alors que ce sont des Parisiens totalement hors-sol. Ils ignorent tout des spécificités régionales, des subtilités de l’Histoire, et j’en passe. Tout s’appauvrit dans une pensée caricaturale et idéologique, je trouve ça assez dangereux. Voire tragique. Et c’est gentil de considérer le brezhoneg comme faisant partie d’un patrimoine de la France éternelle, sauf qu’en réalité toute la politique menée depuis Paris à consister à l’anéantir. Dans les années 70, ils disaient que cette langue serait morte en l’an 2000. Nous sommes en 2022, et il y a encore quelques locuteurs, beaucoup de jeunes s’y mettent. Mais ce n’est pas aussi vivace que dans d’autres régions, comme pour le corse, l’alsacien, le basque, etc. Car les gens s’en battent les couilles qu’un pan de leur culture s’éteigne. Donc ouep, je confirme, la culture pour les “campagnards”, c’est franchement le cadet de leurs soucis. Cela va être important uniquement si ça peut leur rapporter des thunes via le tourisme erf ^^

    Pour la droite et la gauche, ça ne veut plus dire grand chose. C’est la politique économique qu’il faut regarder. A droite, c’est l’ultralibéralisme, on privatise à tout va, ce qui signifie que tu n’as plus de droits en tant que citoyens, mais des services payants en tant que consommateurs. Donc nique ta liberté politique, tu crèves la gueule ouverte si t’es pauvre. C’est ce que ça veut dire, c’est la finalité de leur politique, comme on peut le voir aux US. Et à gauche, historiquement on est plus dans le social, c’est-à-dire qu’on estime qu’il faut un minimum pour tout le monde. Mon idéal politique serait que la société fasse TOUT pour les individus pour qu’ils s’épanouissent, de sorte que ces derniers puissent contribuer positivement à l’ensemble de la société. Mais ça, évidemment, ça ne peut pas fonctionner si tu as des oligarques qui vivent grassement sur le dos du peuple. Dès qu’il y a des bénéfices, ça va dans des entreprises privées. Et dès qu’il y a des dettes, c’est l’Etat qui paie (donc nous). Forcément, ça ne peut durer qu’un temps. Après se sont ajoutés tous les mouvements issus des USA, pfff… Moi ça m’échappe… Je ne vois pas pourquoi se battre contre la discrimination de personnes devrait être catalogué à gauche… Et si certains sont un peu extrémistes dans leur pensée, je ne vois pas pourquoi ça devrait discréditer des courants de pensée à gauche, comme Kropotkine, Bakounine, et j’en passe… Intellectuellement, on est quand même passé un cran en dessous, sans vouloir être méchant ^^

    Pour les quartiers idylliques, tu prends comme exemple Paris, mais bon… Cela fait un bon moment que cette ville ne fait plus rêver… J’y suis allé il y a quelques semaines, wouah… J’ai halluciné… Pour circuler et se garer quelque part, faut prévoir un tube de lexomil pour ne pas péter un plomb lol Et une fois sur place, entre les rats, la saleté, ça puait la pisse dans le métro, sans parler des tentes un peu partout, avec plein de gens chelous dans l’indifférence généralisée, bon… Et j’étais pourtant à côté de la cité des sciences… Alors je ne connais pas super bien Paname, j’imagine qu’il doit y avoir de “beaux quartiers”… Mais si dès que tu sors, c’est pour te taper ce genre d’environnement, putaing… Je ne sais pas comment ils font pour le supporter… Surtout vu le prix de l’immobilier, il y a de quoi être dégouté… Nan, moi je suis à Toulouse… Hé bon, je ne suis pas super objectif, car j’ai eu un coup de coeur pour cette ville… On n’est pas très loin de la frontière espagnole, il y a une ambiance particulière ici… Je trouve les gens vraiment super gentils, on se dit bonjour, on sourit, s’il y a un problème il y a toujours moyen d’être aidé, bon… Il y a des cons comme partout ailleurs, mais en deux ans jamais je n’ai été emmerdé par qui que ce soit… Et pourtant, ouip il y a des étrangers, il y a un côté multiculturel, mais ils sont super cools… Et je préfère mille fois ça que d’être entouré de “bons vieux Français” “bien de chez nous”, car merci bien j’ai déjà donné ^_^’

    Enfin, je suis d’accord avec toi, beaucoup de fils à papa sont de gros beaufs. C’est comme Macron, c’est un véritable plouc. Quand il balance qu’il y en a qui sont rien, ou qu’un article qui épingle ses liens avec Uber lui en touche une sans faire bouger l’autre, en parlant de ses couilles bon… C’est un président ça ? Sérieux ? Ces gens se prennent pour je ne sais quoi, mais quand tu les écoutes
    parler, ce sont des beaufs. Je ne sais pas comment le dire autrement. Et non, je ne méprise pas les “campagnards”, il ne faut pas non plus généraliser. Mais disons que mon idéalisme d’avant en a pris un sacré coup. Moi aussi je fantasmais sur les chevaliers, sur les grandes valeurs, essayer de se battre pour ce qui est juste, et j’en passe. Puis tôt ou tard, tu te rends compte que tu es bien seul, car tu es entouré de lâches. S’ils ont un problème, beaucoup ne se battent pas, ils chouinent et ils picolent. L’alcoolisme en Bretagne n’est pas qu’un mythe hein… Donc à quoi ça sert d’idéaliser un passé ? C’est pour oublier la misère du présent ? C’est pour se donner l’illusion d’être quelqu’un d’autre ? Bref ^^ Ouep, vives les digressions héhé… 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 20 h 19 min

    @red_pills_distributor Et dans tout ce fumier Byaku, tu cherches l’amour! C’est quoi l’idée, entrer dans une bulle et faire l’autruche, te reproduire et créer ton propre bataillon de petits “croisés” (pour reprendre le terme utilisé) – mais à ce train là tu vas devoir te mettre à la polygamie parce qu’en face ça croît très vite, ou pouvoir endurer ce naufrage par l’anesthésie éphémère que procurera chacun de vos ébats ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 20 h 54 min

    D’autant plus que le mythe de la France éternelle, on nous l’a sorti en long et en large en Bretagne. Et j’imagine que ça a dû être le même délire dans d’autres colonies.

    🤣 N’importe nawak @sirkey

    Ce qui me fait marrer avec les bretons, c’est qu’il n’ont pas idée à quel point les pays celtes (surtout les irlandais) les considèrent comme des girouettes, alliés des anglais un jour, alliés des allemands un autre. D’ailleurs, grâce à nos accointances avec les nationalistes irlandais l’état français a pu déjouer une tentative de déclaration d’indépendance (négociée avec les Nazis) en 1939 et démanteler plusieurs groupes terroristes (Lire à ce propos “La harpe et l’hermine” pour plus de détails).

  • byaku

    Membre
    31 juillet 2022 à 20 h 55 min

    Et dans tout ce fumier Byaku, tu cherches l’amour!

    @Gabi Oui et non. Plus non que oui d’ailleurs ^^ J’ai juste un mal fou à être sérieux la plupart du temps.
    Si je voulais vraiment me donner une chance tu penses que je présenterais les choses de cette manière ? Avec ce langage ? En foutant une telle photo de moi ponctué d’un très fin ” cum with me if you want to live ” ? 🤭

    te reproduire et créer ton propre bataillon de petits “croisés”

    Ouais mais faut avoir des rapports sexuels pour ca … j’suis trop timide, ne dis pas des choses pareilles ! Et ma pudeur d’enfant dans tout ca ?!

    Il n’empêche que c’est ce que m’a conseillé une amie … répandre ma semence à travers le monde pour relever le niveau ( n’est-ce pas @bagayaga ? 🤣).

    Pour l’anesthésie je ne te le cache pas, en vérité il y aurait surement de ca, oui.

Page 4 sur 13

Connectez-vous pour répondre.