Amour de la Nature
Public standard
Pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI) amoureux de Mère Nature 🌞 Si la beauté de la nature vous inspire, rejoignez-nous dans ce groupe !
France éternelle ou progressisme de mes couilles ?
-
France éternelle ou progressisme de mes couilles ?
generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 3 années, 9 mois 14 Membres · 122 Réponses
Contenus connexes :
-
Ouip je te rassure hein ^^
J’avais bien saisi l’ironie désabusée derrière tes premiers messages ^^@sirkey Je parlais de l’expression » France éternelle » 😅 Encore heureux que les 1er messages sont compris comme étant satiriques …
Sauf que dans ce que tu décris, bah il y a quand même du vrai…
Je veux dire que ça illustre une certaine réalité dans les mentalités…Le but de la satire est de force délibérément le trait pour dénoncer une réalité qui nous apparait comme déplaisante donc beh … oui. J’irais même plus loin : il n’y a QUE du vrai dans ce que je dis 🤭
C’est lui qui expliquait qu’être un “vrai Français” passait par une assimilation culturelle
Ce avec quoi je suis en parfait accord. Ca me parait on ne peut plus cohérent. Si tu balec des us et coutumes du pays dans lequel tu décides de t’installer comment on fait la différence entre un touriste et un Français ? Et si tous les pays du monde font ca, comment on fait la différence entre un Français, un jap et un congolais ?
Pour les prénoms honnêtement, c’est l’un des rares sujets ou je ne suis pas Zemmour à 100%. Ce n’est pas que je le suis ou pas d’ailleurs sur ce sujet, c’est juste que je m’en fou un peu. Mais quand je me projette un peu plus loin que ici et maintenant, considérons une France en 2070 ou 75% de la population à un nom à consonnance africaine, ou asiatique par exemple … ben j’avoue que ca me fait quand même chier. Donc grosso modo, je m’en fou car je trouve que c’est très trèèèès secondaire, mais je comprends le principe et l’idée qu’il veut faire passer. Je pense quand même que ca aide à une sorte de cohésion nationale et/ou civilisationnelle. J’avais déjà sorti ce genre d’arg à baiseuse de gorets mais va donc voir comment ca se passe dans les autres pays. Va donc te renseigner sur le nombre de Jean-Michelle, de Cindy ou de Bao-zu nés en Algérie l’année dernière 🤣 cherche donc combien de Mahmoud et de Fatima sont nés en Corée du sud, tu vas voir, c’est édifiant ! Y’a bien que dans un occident décadent et en quête d’autodestruction que ce genre de débat peut naitre sérieux … faut vraiment être une civilisation sur le déclin pour qu’on ne comprenne pas ce genre de choses naturellement 😩
-
Et si c’est une personne qui vient du Maghreb, et qui a envie d’appeler son fils Ahmed pour qu’il n’oublie pas d’où il vient, qu’est-ce qu’on s’en branle sérieux…
Il y a le nom de famille pour cela … Et j’te dis, va checker hors occident pour voir comment ca se passe. Va demander au roi du Maroc si Robert c’est hallal approved pour lui 🤣
Voilà ce que je leur reproche : ils prétendent défendre l’identité et la culture françaises, alors que ce sont des Parisiens totalement hors-sol. Ils ignorent tout des spécificités régionales
C »est très vrai pour une majorité d’entre eux c’est vrai ! Mais franchement, vu l’entourage de Zemmour … lui faire ce reproche alors qu’il a pour ne prendre qu’un exemple De Villiers dans son entourage c’est un peu culoté je pense. Le mec a passé sa campagne présidentielle quasi complète à se faire chier à aller dans la plupart des régions de France pour leur rappeler leur histoire et ce qu’ils ont fait/apportés à la France, pour leur dire qu’ils devaient être fier de leur terroir et de leurs spécificités. Franchement je crois que tu n’y est pas mais alors pas du tout sur le personnage ( comme beaucoup ).
Et sinon Jean-Marie alors ? Lui aussi tu lui reprocherais d’être un parisien déconnecté et qui ne connait rien du terroir ? 😃
Et c’est gentil de considérer le brezhoneg comme faisant partie d’un patrimoine de la France éternelle, sauf qu’en réalité toute la politique menée depuis Paris à consister à l’anéantir
On est d’accord, et c’est scandaleux. Tu serais surpris d’apprendre le nombre de » monstres » d’extrême droite qui sont du même avis que toi et qui veulent défendre le terroir du mépris, des dérives et de la déconnexion parisienne. Vraiment surpris …
Car les gens s’en battent les couilles qu’un pan de leur culture s’éteigne
Fais gaffe ! T’es un peu trop conservateur ^^ t’es à 2 doigts de passer dans l’extrême droite toi 😗
Et plus sérieusement, tu crois que c’est en votant pour des gauchos mondialistes, sans frontieristes et pro immigration qu’on va sauver la culture mec ? Ce que tu dis là c’est défendu par l’extrême droite poto … et Jean Lassalle ¯\_(ツ)_/¯Donc ouep, je confirme, la culture pour les “campagnards”, c’est franchement le cadet de leurs soucis
Ben excuse moi de te le dire, mais tu connais rien de la campagne alors oO T’as pas du parler avec assez de gens … peut être parce que tu n’as pas réussi à bien t’intégrer comme tu le signifiais plus haut ? 🧐
A droite, c’est l’ultralibéralisme, on privatise à tout va, ce qui signifie que tu n’as plus de droits en tant que citoyens
Oui oui bien sur ! Tu iras jeter un oeil sur les privatisations sous le gouvernement Jospin. Ce grand homme de droite ! 🤣 Qu’est-ce que tu peux dire comme conneries parfois …
Pour la droite et la gauche, ça ne veut plus dire grand chose
En quelle honneur ? Si toi tu ne sais plus ce que ca veut dire ca ne signifie pas que ca ne veut plus rien dire tout court. Si tu veux je te passe une conférence de 3h d’un mec qui t’expliquera ce que c’est dans le détail si tu me le demandes, pas de problème.
Mon idéal politique serait que la société fasse TOUT pour les individus pour qu’ils s’épanouissent, de sorte que ces derniers puissent contribuer positivement à l’ensemble de la société
Est-ce que ca prend en compte que certains méritent tout de même plus que d’autres en fonction de leur contribution ? De la quantité de responsabilités qu’ils sont prêt à assumer, toussa toussa ? Est-ce qu’on aide les bons à rien même après moultes démonstrations de mauvaise volonté de leur part parce qu’ici ( c’est paris ) c’est la sociale démocratie et que l’état est prêt à jouer le rôle de parent de substitution pour tous les adulescent ( déchets humains ) du royaume ? Est-ce que ca prends en compte la terre entière ce devoir d’épanouissement de tout un chacun ? Ou juste les nationaux ?
Mais ça, évidemment, ça ne peut pas fonctionner si tu as des oligarques qui vivent grassement sur le dos du peuple. Dès qu’il y a des bénéfices, ça va dans des entreprises privées
Ben ouais ! Bienvenidos dans le monde réel. Donc les politiques bisounours de redistribution équitable de mes couilles merci bien mais réveillez vous ^^ Ca ne fonctionnera jamais. Un pays qui fait ca actuellement il est mort. Si tu suces pas les oligarques et que tu leur mets des bâtons dans les roues il se cassent un peu plus loin, là ou on les accueillera eux et leur cupidité à bras ouverts. Et leur départ signifiera aussi le départ de la richesse produite dans le pays = welcome to tier monde. Vos idéaux de monde équitable n’auraient de sens que sur une planète à gouvernement unique, avec un race d’humains qui n’auraient pas l’instinct de tribalité inscrit bien profondément dans son ADN. En gros pas sur cette planète, pas avec notre espèce.
C’est comme les gens qui veulent désarmer la police ou démilitariser un pays ca … C’est vraiment être un énorme attardé et ne pas piger ce qu’est le réel que de penser que c’est faisable sans prendre en compte la grosse sentence que le réel va vite se charger d’infliger à de tels fools.
-
Membre Inconnu
Membre31 juillet 2022 à 22 h 51 min@jabberwocky Hum… Je connais encore l’Histoire de mon pays hein… 🙂
A l’époque de la Gaule, il est rigoureusement incorrect de parler de « la France ».
Et ce n’est pas qu’une question de vocabulaire…« La France » est un pays, qui a un certain territoire, avec un drapeau, une langue officielle, etc.
Et je n’oublie pas les DOM-TOM dont fait partie Guyane en Amérique du Sud…Quid de la Gaule ? Bon bah déjà, ça ne parlait pas la même langue… L’organisation politique et sociale n’avaient rien à voir… Culturellement, ils étaient polythéistes… Quid de son territoire ? Les Celtes ont envahi plein de régions en important leur culture… Nous avons retrouvé des traces archéologiques jusqu’en Turquie (Galatie) ! Et durant l’Antiquité, la Bretagne actuelle faisait partie d’une région plus importante, qui s’appelait l’Armorique. Elle était habitée de 7 peuples gaulois (listés par Jules César). Et idem, je n’ai pas la naïveté de penser que « La Bretagne » a un quelconque rapport culturel, social ou linguistique, avec « l’Armorique » du temps de l’Empire romain. Tout comme personne n’associe l’Anatolie à la Turquie actuelle. Ou la Perse avec l’Iran. Bref.
Jules César a réussi à imposer sa politique en Armorique, mais ça n’a duré qu’un temps. Il y a eu ce qu’on appelle la « révolte des Bagaudes ». Nous sommes alors au IIIe s. Et beaucoup ont suivi, ça a pris une ampleur considérable en quelques mois. Et jusqu’au Ve s., ça n’a pas arrêté de se révolter, aussi en raison des invasions vikings et francs, qui avaient ravagé les populations locales. L’empire s’est effondré en 476, et c’est aux alentours du VIe s. que commencent à émigrer de pauvres gens venus de la Grande-Bretagne vers la « Petite Bretagne ». Les Bretons de Cornouaille ont bâti le royaume de Broërec (l’actuel département du Morbihan) gouverné par le semi-légendaire roi Caradog Freichfras (le gras c’est la vie ^^) C’est aussi à cette époque qu’apparaissent ce qu’on appelle les 7 Saints Fondateurs de la Bretagne (Saint Brieuc, Saint Corantin, Saint Malo, Saint Patern, Saint Pol Aurélien, Saint Samson et Saint Tugdual). D’où l’émergence du christianisme celte…
Puis… Des guerres entre les clans, des invasions vikings, les Francs à côté qui veulent conquérir les terres, bref… Pour faire face, les Bretons se mettent d’accord pour élire un chef, et de s’unir derrière lui pour assurer leur défense militaire. Ils écrasent les Francs en 818 et en 826. Et à la fin de l’an 845, c’est Nominoë qui leur donne le coup de grâce. Et il gouvernera sur une Bretagne unifiée, qui était alors un royaume indépendant. Et c’est son fils Erispoë qui prendra la relève. Et il battra à plate couture Charle II le chauve – roi des Francs – qui tentera ENCORE d’envahir la Bretagne. Donc nop, désolé, entre les Bretons et les Francs, ça n’a JAMAIS été « un même peuple vivant sur un même territoire ». Ils n’ont pas arrêté de se foutre sur la gueule, et les Bretons se sont toujours battus pour défendre leur autonomie politique. Et j’insiste, à cette époque « la France » n’existait pas, il était question du royaume des Francs. Quant à son territoire, voici une petite carte, comme on peut le voir, il y a une zone grise tout à l’Ouest… Et pour le reste, ça s’étend jusqu’à la Belgique et en Italie… Donc je ne vois pas comment on peut dire que ce territoire correspondrait à nos frontières actuelles…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francie#/media/Fichier:Frankish_Empire_481_to_814-fr.svg
Entre-temps, il y a eu des embrouilles internes (assassinats politiques), et le royaume est devenu un duché. Quant au territoire de la Bretagne Historique, c’est peu après une invasion normande, qui a été combattue avec succès (Victoire de Trans en 939), que le comté de Nantes et de Rennes rejoindront les frontières du duché. Et ces frontières resteront incontestées depuis le IXe s jusque sous l’Occupation, quand Vichy décida de séparer la Loire-Inférieure (qui deviendra la Loire Atlantique en 1957) du reste de la Bretagne, pour des raisons politiques avec l’Occupant… Mais sur leur pièce d’identité, mes grands-parents paternels sont bien nés en 1934 en Loire-Inférieure (44) en Bretagne. Bon, je suis en train d’écrire un roman là… Faut pas me titiller avec la Bretagne ! héhé… Il y a donc eu plus tard la guerre franco-bretonne au XVe, et Anne de Bretagne réussira à conserver l’autonomie politique du duché. Donc il y avait un parlement à Nantes, et un autre à Rennes. Et le Breton ne payait pas d’impôts au royaume de France. Mais c’est devenu un peu plus compliqué avec Louis XIV et la politique de Colbert (d’où la révolte des bonnets rouges). Et je la fais courte, c’est en 1789 que la Bretagne perdra son autonomie politique. Et depuis, elle a sacrément morflé. La politique qu’elle a subi sur son sol est une politique coloniale, la même qui était pratiquée en Algérie, afin « d’assimiler la population ». Et ça, c’est de l’aveu du ministre de l’époque qui a reçu une délégation galoise en 1947 (Conseil national de l’Eisteddfod du Pays de Galles) – qui s’inquiétait de ce qui se passait chez leurs cousins celtes après la Seconde Guerre Mondiale – et qui l’ont noté dans leur rapport après leur visite officielle en Bretagne.
Bah vous savez quoi ? Il existe deux exemplaires de ce rapport, l’un est dans une bibliothèque universitaire à Rennes, et toute reproduction est interdite en raison de droits d’auteur. Mais j’ai quand même réussi à me procurer une copie ^^ Heureusement, la Bretagne a réussi à s’en sortir, surtout à partir des années 70, où culturellement elle a commencé à exprimer de plus en plus son identité… Mais je n’oublie pas que dans les années 80, si vous rouliez avec un gwenn-ha-du à l’arrière de votre voiture (drapeau breton), vous vous chopiez une amende si un flic vous arrêtait… Les mentalités ont bien changé depuis, grâce à un gros travail associatif, et puis les gens ne se laissent pas faire… Pour les panneaux bilingues, l’administration française n’en voulait pas… Donc qu’est-ce qu’ont fait les gens ? En pleine nuit, ils s’organisaient et ils les recouvraient de peinture noire… Plus personne n’arrivait à s’y retrouver, donc ils ont dépensé des thunes et remplacé les panneaux… A peine installés, rebelotte ^^ Bon bah ils ont fini par plier, et c’était la chose la plus judicieuse à faire… Et si je parle le brezhoneg aujourd’hui, c’est grâce aux associations et à la volonté de la Région de sauver son patrimoine immatériel… Donc voilà, quand on me parle de la « France éternelle », allez vous faire foutre quoi lol On n’a pas arrêté de se faire emmerder et pourrir la vie, nos aïeux ont subi des discriminations terribles notamment à l’école, et après ils viennent nous expliquer qu’on a toujours été le même peuple sur le même territoire, on est pareil, tape dans la main ! ahah
« C’est une langue que le diable a inventée qu’on parle là-bas et qui n’a pas moins de quatre dialectes différents » 1835, Prosper Merimée.
« Je ne parle pas des villes : la civilisation y a partout pénétré et c’est là que l’unité de notre pays est bien sensible ; mais dans certains villages du Morbihan, du Finistère, des Cotes du Nord, quelle différence ! » 1859, Eugène Manuel
« Il n’est pas de meilleure chrétiens que cette crapule de Bretagne ; il n’en est pas de plus réfractaire à la civilisation. Idolâtre, fesse-Mathieu, lâche, sournois, alcoolique et patriote, la cagot armoricain ne mange pas, il se repait ; il ne boit pas, il se saoule ; il ne se lave pas, il se frotte de graisse ; ne raisonne pas, il prie et, porté par la prière, tombe au premier degré de l’abjection. C’est le Nègre de la France, cher aux noirs ensoutanés qui dépouillent à son bénéfice les véritables miséreux » 1903, Laurent Tailhade.
« Je préviens MM. Les Cultivateurs que courant janvier j’irai chercher quelques wagons de domestiques en Bretagne. Tous ceux qui le désirent peuvent se faire inscrire. Ils seront débarqués sur la place de la gare de Longuyon, ou chacun pourra choisir le sujet qui lui plaira le mieux » Annonce de 1909 parue dans « Le progrès de Briey ».
« Imaginons qu’un Breton veuille écrire dans sa langue un ouvrage de philosophie ; il y parviendrait sans doute. Malheureusement les Bretons, du moins ceux qui bretonnent, ne s’intéressent guère aux questions philosophiques » 1923, Jules Vendryès.
« La seule réponse à faire aux revendications linguistiques bretonnes, c’est d’emprisonner tous ceux qui les formulent » 1932, Albert Dalimier.
« Le Breton a partout le même caractère : très opiniâtre, très attaché à ses vieilles coutumes et à sa foi catholique et fort superstitieux, il est peu porté vers l’instruction et l’industrie » dans le Larousse de 1939 (oui oui, dans le dico).
« Nous, jusqu’à présent, nous avions la Bretagne qui suffisait à nous fournir en putes et en bonnes. Mais voilà-t-il pas que même les Bretonnes ne veulent plus être bonnes » 1963, Jean Cau
Savez-vous comment l’on traduit « La France » en brezhoneg ? Bro-C’hall.
Littéralement, ça signifie « pays étranger ». Ce n’est pas pour rien hein… ^^ -
Et j’étais pourtant à côté de la cité des sciences… Alors je ne connais pas super bien Paname, j’imagine qu’il doit y avoir de “beaux quartiers”…
Ahhhh le 19ème xD C’est un des pires arrondissements je dirais ^^ les arrondissement nord/nord est ca devient assez moche en effet. C’est pas la ville le problème ^^ C’est ce qu’on fou dedans d’une part, et ceux qu’on fout au commandes d’autre part ¯\_(ツ)_/¯ ( l’un étant lié directement à l’autre ).
-
@red_pills_distributor
Mon dieu le XIXeme quelle horreur 🤭
Un conseil, si tu viens en région parisienne ne franchit jamais le périphérique, le choc serait trop violent 😂
-
Projections psychologiques, amalgames, déferlement de haine & ”bullshit‟ varié définissent ce fil de discussion.
C’est ça être sur un site consacré @ la surdouance ? Olbius, je ne comprends pas pourquoi tu laisses cela arriver.
De plus cela va trop loin car il y a utilisation d’une photo- de Médiévistes identifiables or j’en fréquente de par notre passion commune pour la culture du Moyen-Âge & je connaîs bien leur mentalité ouverte franche & bienveillante : je suis sûre que celles – ceux en photo- ici n’ont aucune envie d’être associé[e]s aux délires fachistes de Byaku.Comme mes signalements n’ont pas fonctionné par le passé j’en appelle publiquement @ ta modération & ton discernement Olbius.
De plus Jwock essaye gratuitement de me détruire psychologiquement dans cette même discussion : pourquoi laisser faire cela ? Trouves-tu cela normal ?
Si tu es humain capable d’empathie ainsi que de gérer un site avec justice j’attends en réponse @ cet appel des éclaircissements & des actions.
& si tu m’ignores @ nouveau j’aurai au-moins essayé & montré qu’on ne se résigne pas devant de tel[le]s mentalités & comportements obscurantistes. -
@red_pills_distributor
Parfaitement ! Mais vu le temps que tu prends, je pense que tu seras un genre de patriarche.
-
Un conseil, si tu viens en région parisienne ne franchit jamais le périphérique, le choc serait trop violent
Tkt j’ai déjà tenté l’expérience quand j’étais jeune naif et skateur ^^ C’était … particulier 🤣 La traversée de St-Denis puis de Sarcelle avec une bande de trous du cul à dreadlocks pour finir dans un F1 ou le gérant était un énorme renoi en train de faire un tournoi de je ne sais quel jeu sur PS1 avec ses potes et quelques putes ca valait son pesant de cacahuètes.
Au réveil on sort de l’hôtel, 2 bus cramés en face 🤣 Quelques centaines de mètres plus loin, une voiture de police abandonnée avec le toit enfoncé par un parpaing qui avait vraisemblablement été balancé depuis le 10ème étage de la barre d’immeuble au pied duquel elle gisait.
Ah oui j’oublie limite le plus drôle ! En sortant du métro à St-Denis, 1er truc qu’on voit c’est un un type se faire éclater son stand de fruits et légumes par une bande de » jeunes » qui l’insultaient en même temps qu’il foutait des coups de pieds dans ses cagettes de fruits et légumes 😂 Et l’hôtel qu’on a trouvé c’est grâce à un jeune skateur de St-Denis qui est arrivé vers nous limite paniqué en nous disant ceci » mais vous êtes fous de trainer ici vous ! Vous allez vous faire défoncer ! » avant de nous aider à traverser St-Denis et une partie de Sarcelle et de nous indiquer un bus à prendre qui nous déposerait directement devant l’hôtel. Le mec a vu débarquer 5 paysans blancs comme des cul dont 3 avec des dreadlocks dans sa jungle, il nous à pris en pitié direct sachant ce qui pouvait nous arriver🤭 Bref énorme souvenir ❤ On a voulu lui filer d’la thune pour le remercier, le mec à refusé … Un chevalier à St-Denis le mec ( d’origine africaine je précise ).
Mais sinon ta remarque était un peu hors sujet ^^ il parlait de Paris et du coin de la cité de sciences qui semblait craindre. Connaissant bien le coin puisque c’est là qu’habite l’une de mes soeurs depuis plus de 15 ans je lui confirme que c’est l’un des pires quartiers de l’intramuros, ce qui est factuellement le cas si tu connais un peu Paris toi aussi ^^ Mais bon … c’est sur que même le 18, 19 ou 20ème c’est toujours mieux que Sarcelle ou Bobigny 😃 Mais ca reste quand même par endroit un espèce de fin mélange entre le Mali et une fin de festival de hardteck avec les camés en PLS un peu partout après un rush de 72h à prendre des énormes shoots de crack et d’héroïne ¯\_(ツ)_/¯ La plus belle ville du monde quoi, la ville lumière 😎
-
Projections psychologiques, amalgames, déferlement de haine & ”bullshit‟ varié définissent ce fil de discussion.
**Fragile joined the server**
Connectez-vous pour répondre.