France éternelle ou progressisme de mes couilles ?

  • byaku

    Membre
    31 juillet 2022 à 11 h 13 min

    Malheureusement sir @jabberwocky de la Bastonnade, comte d’Apremont et de Papincourt va nous quitter incessamment sous peu de son propre aveu … 😩 Il ne te restera donc plus que moi, ma pauvre @Gabi … A moins que tu ne parviennes à le faire changer d’avis 😈

    Et du coup ? France éternelle ou progressisme de mes couilles ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    31 juillet 2022 à 11 h 23 min

    @red_pills_distributor

    Soyons honnête, entre un progressisme qui sortirait de tes gonades et une collection d’images d’Épinal gorgées de roman national, je choisis les clichetons gaulois.

    Un progressisme qui sent la couille, c’est un coup à se faire entuber 😁

    Ah merde, j’imagine que l’islamo-gaucho-kmer vert-Stalino franc maçon que je suis n’a pas voix au chapitre ici, désolé 🤭

    Je vous laisse entre croisés, planifier votre prochaine croisade, et je te souhaite, @red_pills_distributor de trouver ta Jeanne d’arc

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 11 h 28 min

    Le départ de @jabberwocky est en rapport avec vos petits règlements de comptes de ces derniers jours sur le forum général?

    @hautpotentieldeconneries sous quelle forme aurais-tu préféré qu’il présente le progressisme? Quels en sont les aspects auquels tu adhères?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 11 h 39 min

    Personne n’est dupe @hautpotentieldeconneries derrière tes accents chégévaresques tu caches maladroitement un amuuuuur immodéré pour Philippe Murray, Pierre Desproges, Gaspard Proust et Laurent Voulzy (dont on se demande bien ce qu’il fout parmi ces pourfendeurs de clichés dégoulinants de gentilleries qui spolient les têtes des dernières générations biberonnées, il est vrai, par des années de chiasses télévisuelles). Tu l’as dit coquin ! Je l’ai lu de mon regard acéré dans les entrailles de nos discussions. Viens petit padawan, viens du côté obscur de la rhétorique ! Sors ton sabre laser pour mieux embrocher les hordes hystérico-féministes 2.0, les verts de gris, les Mélanchiotistes et leur suppos camphrés que sont, les maquereaunistes !

  • byaku

    Membre
    31 juillet 2022 à 11 h 53 min

    @hautpotentieldeconneries Si, tu as toute ta place je pense. Tu es un droitard patriote en devenir, mais tu ne le réalises pas encore 😈 Et même si tu devais rester un gauchiste par je ne sais quel maléfice, tu serais un gauchiste tout à fait respectable et avec qui la discussion reste possible. En cela tu mérites un minimum de respect.

    Je vous laisse entre croisés, planifier votre prochaine croisade, et je te souhaite, @red_pills_distributor de trouver ta Jeanne d’arc

    Gracias amigo !

    sous quelle forme aurais-tu préféré qu’il présente le progressisme? Quels en sont les aspects auquels tu adhères?

    Je précise tout de même qu’il s’agissait ici d’une caricature volontaire, une sorte de pamphlet. Tout n’est évidement pas à jeter à la poubelle dans le progressisme. J’aurais probablement beaucoup moins bien vécu mon opération du ligament croisé antérieur sans anesthésie générale 🤣

    @jabberwocky J’ai moi aussi ressenti une distorsion dans la force à son contact. Quand le temps sera venu, il basculera tout naturellement du coté obscur. Alors, nous pourrons lui en enseigner les arcanes et faire de lui un homme ( enfin ) accomplit et notre trio de pourfendeurs de fragilopithèques sera invincible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 11 h 55 min

    Le départ de @jabberwocky est en rapport avec vos petits règlements de comptes de ces derniers jours sur le forum général?

    Du tout @Gabi . Je gère très bien les engueulades et je ne suis pas rancunier.
    Je commence juste à être débordé de taf. Je me languis par ailleurs du temps où, sur ce site, il y avait encore des discussions foisonnantes. Clavarder est plaisant, mais c’est un peu trop chronophage pour moi. La recrudescence des pseudo HPE, des chtarbés et des autodiagnostiqués commence aussi à me désespérer sérieusement. Par ailleurs, je pense de plus en plus qu’une bonne partie de la douance repose sur du vent et sur les émoluments juteux qu’elle génère auprès de neuropsychologues douteux.

    Bref, je me tâte l’occiput et non pas les castagnettes comme pourrait l’espérer les plus saute-au-paf des inscrites (je ne compte pas Princesse Esperluette parmi celles-ci) …

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    31 juillet 2022 à 12 h 23 min

    @jabberwocky

    Il existe un dark side de gauche, dans les errances de ma folle jeunesse politique j’ai eu l’occasion de discuter avec ces charmantes sectes. Je dirais que lors de ces échanges j’ai appris que l’utilité de LO c’est de faire penser que la LCR est modérée 🤭

    Aujourd’hui mes convictions radicales se situent sur les problèmes environnementaux (au sens large, le changement climatique n’étant qu’une des limites que nous franchissons allègrement), et sur le sujet n’en doute pas, c’est le sabre laser que je porte dans la plaie de l’impensée politique des bouleversements, sociaux économiques et géopolitiques qui nous pendent au nez.

    Mais… Mais… Tu pousses au crime ! Me voilà encore en train de pourrir cette ode à l’amour courtois qu’est le topic de @red_pills_distributor

    @Gabi

    Et bien, dans les circonstances très particulières de l’après guerre, le progressisme nous a donné la sociale démocratie et ses systèmes de solidarité. Ça ne me semble pas un bilan si médiocre, même si la mondialisation économique néo libérale a depuis sapé ces systèmes protecteurs.

    Après, j’en conviens, il s’agit de bien définir la notion de progrès, dans la mesure où cette notion est particulièrement galvaudée, mais une fois bien définie, je peux me dire progressiste.

    Pour finir je ne crois pas particulièrement à la croyance progressiste de l’élévation morale de l’humanité, mais je constate que l’amélioration des conditions de vie et qu’une forme de justice sociale ont tendance à favoriser des sociétés plus apaisées, où, de fait, les comportements sont plus moraux.

    Ça n’empêche pas d’être lucide et de savoir que la civilisation n’est qu’une fine couche de verni sur une animalité particulièrement sournoise car munie d’un gros cerveau.

  • byaku

    Membre
    31 juillet 2022 à 12 h 34 min

    T’as de la chance de ne pas en avoir l’âge, sinon je te répondrais par un bon vieux ” Ok boomer ” des familles 🤭

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    31 juillet 2022 à 13 h 02 min

    @red_pills_distributor

    Mon grand âge est un avantage, petit con^^, quand je serai à la retraite, je voterai pour les gens qui te mettront la tienne à 85ans 😁

  • olbius

    Organisateur
    31 juillet 2022 à 13 h 27 min

    Notre bonne vieille pyramide de Ponzi ❤️

Page 3 sur 13

Connectez-vous pour répondre.