France éternelle ou progressisme de mes couilles ?

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    5 août 2022 à 10 h 28 min

    @Hofmann

    Probablement parce que le progressisme (au sens où il est pratiqué actuellement) finira par causer la perte de ce pays, qui ne sera donc pas éternel. ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2022 à 11 h 34 min

    @jabberwocky Okay, tu justifies tes propos transphobes parce que la trans en question serait narcissique. C’est une mauvaise trans quoi ! Elle mérite bien qu’on se foute de sa gueule ! Et donc j’imagine que dans le même esprit, il t’arrivera de vanner sur tel arabe, car lui c’est un mauvais arabe, il utilise son idéologie anti-victimaire à des fins narcissiques ! “Quelle sale bougnoule AH AH AH” Allez ça vaaa, on est entre nouuus !

    Bon…

    Pas besoin d’en rajouter, on a saisi ce que j’en pensais erf ^^

    Ce qui est fascinant c’est ton art du glissement sémantique @sirkey .
    Je vanne ton ami. Je pointe ses postures et ses délires narcissiques et cela devient de la transphobie. On dérape plus loin vers le racisme puisque je vais sûrement vanner de la même façon un arabe qui utiliserait les mêmes ressorts.

    Se moquer c’est raciste, fachiste, sexiste… bref, c’est tout les “istes” de la langue française.
    Je ne suis pas dupe de tes manipulations et je relève au passage tes propres projections.

    L’arabe que tu imagines en effet, c’est en réalité toi avec ton délire victimaire et ton ressentiment.
    Tu as raison sur un point. Tu risques de prendre cher au niveau vannes, si tu persiste dans ce registre.

    Tu ne peux pas aborder plus de 2000 ans d’Histoire sans faire des raccourcis.

    Tu fais non seulement des raccourcis, mais tu écris aussi parfois des inepties.
    Une petite piqure de rappel :
    1) Tu mets en relation Jules César et les bagaudes.
    2) Tu parles des vikings au quatrième siècle.
    3) Tu affirmes que le droit de vote des femmes date des années soixante.

    Ce n’est pas grave en soi, bien sûr. Ce qui est risible en revanche, c’est ton incapacité à admettre tes erreurs et tes approximation, sans te trouver des excuses grotesques. Le pompon étant le coup du droit de vote où, en (très) gros, tu nous explique que finalement c’est de la faute de @red_pills_distributor .

    Sauf que l’Histoire de Bretagne commence surtout avec l’arrivée des migrants venus d’Irlande et de Grande-Bretagne, c’est-à-dire au VI/VIIe s. Donc tu m’excuses si j’ai été un peu vite…

    C’est à peu de chose près, ce que j’ai dit. Tu pourras donc admettre que ce territoire était occupé avant par (successivement) les gaulois, les gallo-romains et les francs.

    Et ouip, il y a eu des invasions vikings et francs en Bretagne. Mais pas vraiment à la même période.

    C’est ce que j’ai rectifié après que tu ais amalgamé les viking et le francs. Tu te fous du monde ma parole !

    J’aime bien ton “pas vraiment à la même période” ; il y a en effet 4 siècles qui séparent ces deux évènements. Mauvaise foi, quand tu nous tiens !😂

    Tu as raison, j’ai pu me planter dans tel ou tel passage en voulant aller trop vite, ou en ne me relisant pas, ça arrive hein.

    Tout à fait, cela arrive à tout le monde. Je n’ai aucun soucis avec cela.

    T’es content parce que tu as réussi à me faire passer pour un con, c’est ça le but de nos échanges ? Alors de m’interroger subitement !

    Oui, je suis content ; non pas parce que tu fais des erreurs, mais parce que tes excuses, ta mauvaise foi ridicules dénotent d’un orgueil et d’une immodestie pathétiques (au risque de me répéter).

    Qu’est-ce que j’en ai à cirer de discuter avec un FAF transphobe, qui estime qu’un ouvrage écrit par un collectif universitaire, c’est de la merde ?

    Ah, on passe aux insultes !
    Ben oui ton collectif de gauchistes écrit en grande partie de la merde parce que ses motivations sont strictement politiques. Après je t’ai démontré qu’à propos de l’Algérie, le point de vue défendu par Zemmour est tout aussi contestable que le leur.

    Tu as un doctorat en Histoire ?

    Non j’ai une maitrise en Arts Appliqués et je suis étudiant en Anthropologie à Toulouse. J’ai présenté aussi un mémoire en Histoire de l’Art sur Courbet et Baudelaire, à la fac de Lille.

    Tu as des ouvrages sérieux à opposer ? Nop, que dalle. Et c’est bien ça le problème, tu as zéro source…

    Je t’ai déjà cité “La Harpe et l’Hermine” de Roger Faligot. Mais puisque tu es friand de notes de bas de page et de références, je me base aussi sur les 6 tomes de François Cavanna (dont je fus le collaborateur pendant 5 ans) consacrés aux Mérovingiens (“Le Hun blond”, “La hache et la croix”, “Le dieu de Clotilde”, “Le sang de Clovis”, “Les reines rouges”, “L’adieu aux reines”). Comme toi, et contrairement à ce que tu affirmes, je consulte aussi Wikipédia et les liens que tu proposes.

    Je suis abonné enfin à la chaine “Batailles de France” sur Youtube. Il y a une très longue série consacrée aux gaulois et une autre, sur les invasions barbares.


    J’ai donc des sources et des diplômes que d’ordinaire je n’étale pas ou que je ne cite pas, sauf quand j’extrait des passages ou que je fais allusion à quelque chose de très précis.

    Par exemple, tu m’écris de manière péremptoire qu’il existe plein d’auteurs autre que Jules César qui décrivent la Gaule et ses peuples, sauf que j’ai lu Jean-Louis Brunaux…

    Je pensais à lui, justement… et à Cavanna, même si ce dernier s’est plus consacré aux mérovingiens et qu’il évoque relativement peu les gaulois. Il souligne cependant que les Francs se sont très vite gallo-romanisés et que la force leur a permis de compenser leur nombre. Leur influence sur la société gallo-romaine est pour le reste dérisoire.

    Juste un truc.
    Si tu veux que les échanges restent constructifs sors de tes projections, tes réflexes politiques et de ton émotionnel.

    Je te rappelle qu’à la base, cette discussion que tu as interprétée stupidement au premier degré, est une “potacherie” de @red_pills_distributor .

    Questionne aussi ce que peux dissimuler les velléités autonomistes ou séparatistes. Si elles reposent sur des postures marxistes (la notion de “nègres blancs” – qui ressemble étrangement à celle des “Nègres de France” – a été un terme inventé a cet effet par la gauche Québécoise), elles servent en bout de course le projet ultra-libéral américain. Ce n’est pas moi qui le dit – puisque tu appelles mes références – mais Christopher Lasch (philosophe américain).

    Tu lis, tu aimes la philosophie, tu peux donc considérer aussi certaines de tes propositions comme appartenant à la culture du “ressentiment” détaillé par Nietzche.

    Sur ce, bonne continuation.

  • byaku

    Membre
    5 août 2022 à 12 h 18 min

    Non car au stade où beaucoup d’otherkin s’incarneraient on aurait beaucoup évolué au point d’avoir une technologie très puissante pour repousser toute invasion

    PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    @sirkey Dis moi … en tant que physicien, tu valides ca ? 🤣 Et-tu otherkin toi même ? En quoi évolues-tu ? En Aquali ? En Pyroli ? En Raichu ?

    Pour Baiseuse j’ai ma petite idée quant à son évolution 👇

  • byaku

    Membre
    5 août 2022 à 12 h 30 min

    Je te rappelle qu’à la base, cette discussion que tu as interprétée stupidement au premier degré, est une “potacherie” de @red_pills_distributor .

    @jabberwocky Tu me croiras ou non mais c’est exactement ce genre de réaction que j’attendais en balançant ma petite crotte 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2022 à 12 h 50 min

    Tu me croiras ou non mais c’est exactement ce genre de réaction que j’attendais en balançant ma petite crotte

    Non seulement je t’ai cru @red_pills_distributor , mais en plus je t’ai donné le change😄

    Putain le coup des “otherkin”, c’est gratiné !😂
    Reste que t’es un putain de facho transphobe et que c’est mal gnin-gnin-gnin de se moquer des loufdingues…

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2022 à 13 h 47 min

    @red_pills_distributor “Elle a bien dit qu’on ne méritait pas d’être considérés comme humains et de vivre. Donc oui, je suppose que ca nous donne assurément le droit de se foutre un peu de sa gueule ( surtout qu’il y a de quoi ).”

    Oh bah quelle aubaine !
    Les FAF transphobes peuvent donc se lâcher OKLM !

    Déjà, si elle a dit ça, j’imagine qu’en face on a dû se comporter comme des abrutis ? Car je vais t’expliquer mon point de vue, il est très simple. La première fois que je me suis inscrit sur ce site, ça devait être en 2017. Il y avait moins de membres qu’aujourd’hui, mais dans mes souvenirs il y avait plus de participations sur le forum, avec une plus grande parité entre les participants, sur une plus grande diversité de sujets. Et grâce à ce site, j’ai rencontré quelqu’un, nous sommes restés ensemble un peu plus d’un an. Régulièrement, je supprime mon compte, puis je reviens pour prendre des news, etc.

    Et là, bah premier constat : ce sont toujours les mêmes qui monopolisent le forum. Si je remonte quelques mois ou quelques années en arrière, vous étiez déjà là. Ce n’est pas grave en soi, sauf qu’arrive mon deuxième constat : on ne voit plus que vous et tous les autres semblent s’être barrés. Les rares nanas qui étaient là et qui aimaient participé à cet endroit, pour une raison que je n’explique pas, vous avez réussi à les dégouter au point que certaines ont supprimé leur compte. Quand je vois le temps et l’énergie que certains dépensent juste pour “mettre le nez dans le caca” (pour reprendre l’expression d’un autre) à leur interlocuteur, plutôt que d’échanger en bonne intelligence, en étant un minimum psychologue et sympathique, bah finalement je ne suis pas étonné…

    Et là, dans ce thread, ça va au-delà de toutes les attentes, car des membres qui ne participent pas comme @geapix ou @faiseuse-de-foret, on réussit à les quoter pour se foutre de leur gueule… Et personne ne dit rien… Quand c’est un pote qui te charrie, ça va te faire marrer, car tu le connais bien… Mais quand c’est un type qui n’a pas arrêté de te les casser, et qui là va prendre un ton paternaliste à deux balles tout en dégueulant son humour à deux balles contre les personnes LGBT, bah parler de harcèlement c’est un peu fort, mais ça ne reste pas moins un comportement limite… Cela s’appelle avoir un comportement de merde… Et quand vous serez juste entre-vous, parce que vous aurez “gagné” à conquérir cet endroit qui puera la bite et la testostérone, vous ferez quoi ? Vous vous enculerez ? LOL

    ======= ======= =======

    Sinon, évoquer mon taff et les électrons, c’était pour remettre un peu de réel. J’ai une vie en dehors du forum, j’ai des projets assez passionnants qui me prennent beaucoup de temps, et quand je viens discuter ici ce n’est pas pour que les échanges me bouffent toute mon énergie à cause de comportements agressifs. Mais ceci dit, ce n’est pas que pour moi, PERSONNE n’a envie de se faire prendre la tête, PERSONNE. Vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un ? Vous le zappez putain ! A quoi ça rime de passer une plombe à vouloir le faire passer pour un con, ça vous donne le sentiment d’être plus intelligent ? Je vais donner un exemple tout con : tu n’as pas capté quand j’évoquais l’idéalisme en philosophie, car ça n’a rien à voir avec le fait d’idéaliser quelque chose. C’est toute la difficulté, les termes philosophiques n’ont pas le même sens qu’à l’usage. Un exemple assez fréquent : être cartésien en philosophie n’a rien à voir avec le fait d’être terre à terre ou matérialiste, cela se rapporte à la philosophie de Descartes.

    Et c’est la raison pour laquelle je ne veux plus discuter de philo, car je sais maintenant que la majorité des personnes n’ont pas le background. Et je n’ai pas envie de jouer au prof pendant une plombe pour espérer avoir un échange intéressant derrière. Car systématiquement, je vais me taper un gros vent, il y aura zéro réaction. J’aurais juste l’impression d’avoir perdu mon temps avec des veaux morts. Et est-ce que je vais me foutre de ta gueule pour autant ? Tu m’as écrit tu en avais rien à foutre, bah ça me va très bien. Je ne comprends pas cette réaction, car si un gus qui semble s’y connaître dans une discipline, me disait que j’étais un platonicien qui s’ignorait, et que ça avait des conséquences dans ma manière de penser, donc dans mon rapport à l’autre et au monde, donc dans ma manière de fonctionner, bah j’en sais rien mais moi ça me donnerait envie d’en savoir un peu plus.

    Ensuite, si je sais que Platon est le père de l’idéalisme, que je n’ai jamais rien lu de lui, et que je sais ce que signifie “idéaliser” dans le langage courant, est-ce que ça me donnerait le sentiment de connaître la Théorie des Formes intelligibles, sans même avoir fait l’effort de faire deux ou trois vérifications avant ? Possible… J’ai pu avoir ce genre d’attitude quand j’avais 12 ou 13 ans, on n’aime pas ne pas savoir, on a un petit égo, et donc bon… On sait sans vraiment savoir… Et l’étape d’après consistera sans doute à se conforter dans une posture anti-intello, genre “oué vous les intellos, vous vous masturbez le cerveau, ça sert à rien, blablabla… ” Mais quand je sortais des trucs comme ça, j’étais ado… Et comme je suis quelqu’un de fier et que je n’aime pas être pris au dépourvu, bah j’ai lu Platon derrière et j’ai essayé de comprendre… J’en sais rien, c’est une question d’amour propre…

    Mais là, bon… Ce n’est pas avec des ados que je discute…
    J’en sais rien, je ne capte pas les réactions, c’est vraiment compliqué.

    Pour la Bretagne et la politique, ce sont des sujets sensibles et j’ai eu ma dose… ^^
    Je n’accorderais plus mon temps à des gens qui n’en valent pas la peine, donc Jabber discutera tout seul avec lui-même.

  • byaku

    Membre
    5 août 2022 à 13 h 52 min

    Reste que t’es un putain de facho transphobe et que c’est mal gnin-gnin-gnin de se moquer des loufdingues…

    @jabberwocky

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    5 août 2022 à 14 h 01 min

    Je découvre avec croustillance le concept d’otherkin 😳😱

    L’humain me fascine 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2022 à 14 h 43 min

    Les rares nanas qui étaient là et qui aimaient participé à cet endroit, pour une raison que je n’explique pas,

    👇Si si, tu l’expliques @sirkey

    vous avez réussi à les dégouter au point que certaines ont supprimé leur compte.

    C’est de notre faute… si tu ne peux pas draguer tranquillement.

    Quand je vois le temps et l’énergie que certains dépensent juste pour “mettre le nez dans le caca” (pour reprendre l’expression d’un autre) à leur interlocuteur, plutôt que d’échanger en bonne intelligence, en étant un minimum psychologue et sympathique, bah finalement je ne suis pas étonné…

    Ben voyons, tu débarques dans la discussion sans capter que c’est une pantalonnade avec des procès d’intentions, de la moraline, des stéréotypes et une posture de bigouden effarouché (moitié chevalier à deux balles, moitié victime éternelle) et tu veux que la discussion soit pérenne ?

    Tu es meurtri par les vannes et les remarques désagréables ?
    Consulte un psy et arrête de faire chier avec ton émotionnel et tes postures d’enfant de cinq ans.

    C’est ça qui interdit véritablement les discussions.</font>

    Tu aurais fait amende honorable et mis un peu d’eau dans ton vin, cela n’aurait pas viré à l’entartage pour toi.

    Vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un ? Vous le zappez putain ! A quoi ça rime de passer une plombe à vouloir le faire passer pour un con, ça vous donne le sentiment d’être plus intelligent ?

    Tu connais le célèbre phrase de Bossuet :Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes”.

    En d’autres termes, pourquoi n’as tu pas zappé toi même ou attendu avant de te lancer sabre au clair dans une bataille que personne ne voulait ?

    Suis-je venu te faire chier quand tu discutais de l’au-delà alors que je suis aux antipodes de tes croyances ?

  • byaku

    Membre
    5 août 2022 à 14 h 53 min

    Les FAF transphobes peuvent donc se lâcher OKLM !

    @sirkey Donc tu valides cette théorie selon laquelle je serais un FAF et un transphobe ?

    Déjà, si elle a dit ça, j’imagine qu’en face on a dû se comporter comme des abrutis ?

    A l’époque je ne l’avais pas encore insultée une seule fois, j’avais juste contredit certains de ses arguments et exposé certains points de grand désaccord. C’est suite à SES attaques et SES insultes ( parce qu’elle ne supporte pas la contradiction quand ca touche son système de valeur ) que j’ai commencé à me permettre d’être en totale roue libre la concernant. Mais ca … tu es soit trop partial soit de trop mauvaise foi pour l’avouer 🤷‍♂️ Ou tu n’as tout simplement pas suivi nos débuts, et par conséquent, ton impression sur nos relations est complètement biaisée.

    Régulièrement, je supprime mon compte, puis je reviens pour prendre des news, etc.

    Et tu ne pourrais pas tout simplement garder le même compte, être inactif quand t’as pas envie de participer et revenir avec toujours ce même compte prendre des news ? Non la vérité c’est que tu aimes faire un GREAT RESET dès lors que tu sens que t’es dans une impasse, que tu as dis trop de conneries ou de choses que tu n’es tout simplement pas prêt à assumer 🙂

    Bref, c’est n’a aucune espèce de logique dans la façon dont tu l’exprimes, là ou cela prend tout son sens avec ma très simple explication.

    Les rares nanas qui étaient là et qui aimaient participé à cet endroit, pour une raison que je n’explique pas, vous avez réussi à les dégouter au point que certaines ont supprimé leur compte

    A ma connaissance il n’y a qu’une seule ” nana ” qui s’est barrée potentiellement de mon fait. Peut être Kitsunebi. Et encore, ca reste à prouver que j’en sois l’élément principal … En revanche je connais beaucoup plus de nanas qui se sont barrées à cause d’un espèce de harcèlement digne du pire des kassos comme un Alfa, un feu Etienne, un feu Nobert et cie ont pu le faire …

    Franchement boy, tes analyses, dès qu’elles touchent à la psychologie humaine sont autant à coté de la plaque que ridicules. Tu n’y piges absolument rien.

    Quand je vois le temps et l’énergie que certains dépensent juste pour “mettre le nez dans le caca” (pour reprendre l’expression d’un autre) à leur interlocuteur, plutôt que d’échanger en bonne intelligence

    Typique du mec qui ne supporte pas que l’on puisse pointer du doigt ses propres lacunes … je ne vais pas te dire que je comprends cela car personnellement je n’ai aucun problème avec la contradiction ou avec le fait que l’on me corrige quand j’ai tout simplement tort.

    ” En bonne intelligence ” xD mais quelle putain d’expression creuse serieux ! C’est quoi la ” bonne intelligence ” ? Etre d’accord avec toi quand t’as raison et ne surtout pas l’ouvrir quand tu dis d’la merde ? Se lécher le cul les uns les autres même quand on ne s’apprécie clairement pas ? Comme de bons pti faux-culs 3 étoiles ? Tu me fais vraiment de la peine …

    Et là, dans ce thread, ça va au-delà de toutes les attentes, car des membres qui ne participent pas comme @geapix ou @faiseuse-de-foret, on réussit à les quoter pour se foutre de leur gueule

    Je ne les aient citées ni l’une ni l’autre ( tu peux vérifier ). D’ailleurs puisque tu lis pratiquement tout au 1er degré … tu auras noté qu’en page 2 je quote justement Olbius pour lui signaler que des individus polluent mon topic 😎 Démerde toi avec ceux qui l’ont fait, mais lorsque tu t’adresses à moi, ne m’inclus pas dans ce qui ne me concerne pas. Thanx !

    En revanche, quand l’autre greluche ramène sa gueule ici, c’est pour me traiter de tous les noms. Je dois faire quoi ? L’applaudir ? Lui lécher sa chatte reconstituée ? La fermer ?
    Elle arrive ici ( car invoquée par quelqu’un d’autre, pas par moi ) et croit qu’elle peut tester le DUC comme ca ? Gratos ? En toute impunité ? Ne m’faites pas rire sérieux 😂

    Sinon, évoquer mon taff et les électrons, c’était pour remettre un peu de réel.

    Non, c’était pour te la péter. Fais pas style … Tu le sais, tout le monde le sait.

    Vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un ? Vous le zappez putain !

    Ca c’est TA philosophie de lâche, pas la mienne. Moi je me confronte à ceux avec qui je suis en désaccord. Je te l’ai déjà dit, l’entre léchage de couilles/chattes c’est ton truc pas le miens. Et je n’ai aucun doute sur le fait que vous vous entre-sucez en ” bonne intelligence “, rassure toi 🙂

    ça vous donne le sentiment d’être plus intelligent ?

    Ce n’est pas qu’un sentiment.

    tu n’as pas capté quand j’évoquais l’idéalisme en philosophie, car ça n’a rien à voir avec le fait d’idéaliser quelque chose

    C’est vrai, aucun problème à reconnaitre quand je me plante ou que je tape à coté MOI 🙂

    Bon, pour conclure ce message je vais t’expliquer l’une des raisons ( la principale et de loin à vrai dire ) pour laquelle discuter avec toi m’est extrêmement pénible 80 à 90% du temps. C’est que tu zappes de répondre à quasi TOUT ce qui m’intéresse à vrai dire … pour au final ne parler que de ce qui m’ennuie profondément ou que je sais déjà. Les exemples sont nombreux ! Par exemple page 5 je te demandais ca :

    Si tu balec des us et coutumes du pays dans lequel tu décides de t’installer comment on fait la différence entre un touriste et un Français ? Et si tous les pays du monde font ca, comment on fait la différence entre un Français, un jap et un congolais ?

    Et pfiouuuuu … vide intersidéral ! Tu ne rebondis pas du tout alors que là pour le coup j’aurais été très intéressé par ton raisonnement sur cette question. Et c’est comme ca pour quasi tout ce qui m’intéresse quand je discute avec toi en réalité. Si c’est pas dans tes archives de récitage on dirait que le système crash … ” ERROR 404, impossibilité de créer du contenu non répertorié “. Et je t’avoue que ca me fatigue de t’entendre réciter des trucs par coeur pendant des lignes et de lignes mais ne jamais pouvoir développer ta propre pensée dans l’instant, sans avoir besoin d’aller consulter 15 fiches Wikipédia au préalable.

    Voilà, see ya chump.

Page 10 sur 13

Connectez-vous pour répondre.