Vos compagnons de chevet du moment?

• Vos compagnons de chevet du moment?

isabelle1970 mis à jour il y a 1 semaine, 4 jours 2 Membres · 10 Articles
  • RoseDesVents

Member
    11 février 2020 at 19 h 35 min

Quelles envolées lyriques ou compagnons de voyage romanesque vous font vibrer en ce moment ?

Partagez vos trésors ici^^

Personnellement, je suis transcendée par le célèbre “Les frères Karamazov”, de Dostoïevski.

Un chef d’oeuvre d’analyse, à la fois de la société russe de son temps et de la psychologie tortueuse des trois protagonistes, dans la subtilité la plus totale.

Il ne me quitte plus ^^.

• isabelle1970

Member
    11 février 2020 at 19 h 44 min

bon ben je te fais la liste qui sont “en cours” pour moi ^^ (plusieurs lectures en même temps, je ne lis que le soir dans mon lit et donc je “choisis” suivant l’envie du moment)

– “tous les chiens et les chats” de Konrad Lorenz ( livre de 1970 par le maître de l’ethologie)

– “Traces de poudre” de Richard Norh Patterson ( polar juridique , un auteur que j’aime bcp)

– pas encore commencé , failli hier et peut-être aujourd’hui “selfies” de Jussi Adler-Olsen, 7ème tome des enquêtes du “département V” , auteur suédois et je suis fan des personnages que l’on retrouve dans tous les livres, cette petite brigade atyique de 3 personnes atypiques ^^qui résolvent des cold case ( il y a 8 tomes pour le moment )

– et un Pierre Bellemare (j’en ai je ne sais combien !) parce que certains soirs , juste envie de lire une petite histoire vraie, contée façon Bellemare et qui prends qqs pages ^^

ps : je dois recevoir cette semaine (ou début prochaine) les livres de Daniel Tammet dont byaku a parlé dans “synesthésie” et je pense bien que j’en commencerai un de suite ^^

• RoseDesVents

Member
    11 février 2020 at 19 h 55 min

@isabelle1970 haha, je savais bien ne pas être la seule adepte de cette multipratique ^^

Très bon choix, pour Patterson et Bellemare ^^, le reste je ne connais pas !

Et j’ai une liste grosse comme le monde en attente ^^

Mais quand je suis sur deux trucs corsés en meme temps (Dosto et Nietzche, actuellement ^^) je peux pas me permettre d’augmenter le volume ^^

• isabelle1970

Member
    11 février 2020 at 20 h 01 min

@rosedesvents oui c’est certain qu’en général j’ai plusieurs livres mais de styles différents ! sinon , si j’ai envie de qq chose de “léger” ben je n’ai pas ^^

• isabelle1970

Member
    11 février 2020 at 20 h 07 min

@rosedesvents quant à Pierre Bellemare, je le lis et garde les livres depuis environ mes 15-16 ans … je ne sais même pas les compter pourtant mes bibliothèques de “déjà lu” est juste devant moi … (celles de “à lire” est dans ma chambre ^^ ma PAL , pile à lire , comme disent certains booktubeurs ^^ ) –

• RoseDesVents

Member
    11 février 2020 at 20 h 22 min

@isabelle1970 pour du “léger”, si t’es une adepte de Thriller , Franck Thilliez est vraiment pas mal dans son genre ^^. “Sharko”, et “Lucas”(je crois bien que c’est ça le titre!”) sont mes favoris à l’heure actuelle ^^.

Ça ne vaut pas la pétoche qu’on a face à Stephen King dans ça, (quelqu’un en avait parlé il y a longtemps je crois ^^) , mais ça reste à prendre !!

• isabelle1970

Member
    11 février 2020 at 20 h 28 min

@RoseDesVents j’en ai déjà lu pas mal et oui, j’adore sharko (j’ai débuté la saga dès le début et j’ai bcp de retard ^^ je pense avoir lu les 4 premiers ^^ ) j’aime aussi ses “one shot” comme “puzzle”, “vertige” , “rêver” j’ai bcp aimé 🙂

• RoseDesVents

Member
    11 février 2020 at 20 h 34 min

@isabelle1970, comment j’ai pu oublier vertige !!! Un coup de cœur ^^

Le reste, je note ^^

Par contre, parenthèses, mais j’me sens soudainement stupide d’avoir créé ce sujet mdrrr ^^, vu qu’il y en a des similaires que je n’avais pas consultés !

Du coup… Y a peut-être moyen de supprimer le sujet ? ^^

Que j’aille alimenter les autres au lieu d’en créer un ^^.

• isabelle1970

Member
    11 février 2020 at 20 h 38 min

@RoseDesVents .. laisse le, on verra si il se nourrit 🙂

• isabelle1970

Member
    11 février 2020 at 20 h 46 min

@RoseDesVents et puis cesse de culpabiliser .. ça, c’est nos mères !!! j’espère qu’il ne te faudra pas 35 ans comme moi pour réussir à ne plus culpabiliser pour tout et pour rien 🙂 sache que il faut vraiment se débarasser de ça et réussir à analyser ce dont, en effet on peut se sentir coupable parce que ça a eu un impact négatif et ce qui ne l’est pas ( en l’occurence, je ne pense pas que ça soit grave de refaire un post qui pourrait déjà exister, je l’ai bien fait avec la synesthésie et byaku ne l’a pas pris mal => je n’ai pas de raison de culpabiliser CQFD Stuck Out Tongue Winking Eye

Viewing 1 - 10 of 10 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

New Report

Close