Livre à conseiller

  • Livre à conseiller

    Publié par madcaddy le 25 avril 2020 à 20 h 01 min

    Bonsoir a tous,

    Je me permet de lancer une nouvelle discussion. Je me suis dit qu’on pourrait se conseiller des ouvrages. Pour ma part, je recherche en ce moment de nouveau type de romans de type espionnage. Donc si vous avez des références. je suis preneur 🙂

    petitezebre a répondu il y a 2 années, 3 mois 7 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • byaku

    Membre
    3 juin 2020 à 11 h 21 min

    Je suis en recherche de bons livres sur les mythologies grecque, égyptienne et nordique

    Merci d’avance 😉

  • max

    Modérateur
    3 juin 2020 à 11 h 25 min

    @byaku ça dépend du niveau et de l’approche que tu recherches, plutôt “contes et légendes” ou “étude et interprétation”?

  • byaku

    Membre
    3 juin 2020 à 11 h 42 min

    Both

  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 14 h 56 min

    Mais quelle merveilleuse idée @byaku

  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 15 h 08 min
  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 15 h 12 min

    Je ne les ais pas le lus. Mais c’est ceux que j’aimerais lire. Quand j’aurais l’esprit moins dispersé^^

    Malheureusement lorsque j’essaye de lire des livres théoriques, je pars invariablement en arborescence. Et c’est des heures et des heures d’autisme intense. A en oublier de pisser et de manger.

    Alors avec les études,le taf et les enfants, je suis un peu coincée^^

    Mais si tu lis ceux là où d’autre. Je te conseille de te rendre à la médiathèque.

    Eh bien n’hésites pas à venir en discuter avec moi ! Je me languis d’avoir un interlocuteur pour échafauder des analogies de mythologie comparée^^♥️♥️♥️

  • max

    Modérateur
    3 juin 2020 à 17 h 10 min

    Déjà, concernant l’Illiade et l’Odyssée, celui-ci est vraiment intéressant et bien écrit

    https://books.google.fr/books/about/Un_été_avec_Homère.html?id=1HtVDwAAQBAJ&source=kp_book_description&redir_esc=y

  • byaku

    Membre
    3 juin 2020 à 18 h 03 min

    Mais quelle merveilleuse idée

    C’est bien ce qu’il me semble aussi :p

    Et c’est des heures et des heures d’autisme intense. A en oublier de pisser et de manger

    @bagayaga Oui je connais ce genre de petit soucis xD Ca à toujours choqué mon entourage de constater à quelle point les rares fois ou je me prend de passion ou de curiosité pour quelque chose, je devient une machine et plus rien d’autre ne compte vraiment. Mon ex me disait meme que je respirais différemment quand j’étais dans ces phases ^^ genre j’oubliais de respirer, je faisais des panées et respirais un grand coup toutes les 20 pou 30 secondes xD J’oublie de manger et dormir aussi évidement, ca c’est la base ahahah

    Oui on en rediscutera d’ici la fin de l’été quand j’aurais dévoré plusieurs livres sur le sujet.

    @max merci pour la référence aussi 😉

  • bagayaga

    Membre
    3 juin 2020 à 18 h 19 min

    À la bonne heure^^ @byaku

    Il y a Claude Lévi-Strauss et Georges Dumézil pour aller plus loin dans le tricotage inter mythologies^^ Et l’article que j’ai posté sur l’etude de l’origine de nos contes par le spectre de la philogenetique. Ça c’est du pur bonheur^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 juin 2020 à 9 h 16 min

    @Bagayaga

    Et puisque tu aimes les mythologies et l’interculturalité, je te conseille de lire “La controverse cubaine entre le tabac et le sucre” de Fernando Ortiz, si tu as l’occasion, mais c’est plutôt sur la mythologie précolombienne, ou alors tu as “Le rameau d’Or, de Frazer – que tu connais peut-être – à picorer en bibliothèque tant il est immense par son érudition (4 tomes), mais pour aller plus vite et t’envoyer au 7è ciel, fonce lire “Mythes et symboles” de Mircéa Eliade, sur les religion archaïque, ça c’est le top !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.