Que lisez-vous pour le moment ? Le confinement vous fait-il plus lire ?

  • Que lisez-vous pour le moment ? Le confinement vous fait-il plus lire ?

    Publié par Membre Inconnu le 22 mars 2020 à 16 h 14 min

    Je propose simplement que nous échangions nos lectures actuelles ainsi que nos futures lorsque celles-ci seront terminées ;). Peut-être un petit résumé du livre, de l’histoire, du style serait le bienvenu mais sans spoiler bien sur (pour être respectueux envers ceux qui n’aiment pas ça merci)

    Autre question : lisez-vous plus au vu du confinement actuel ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 10 mois 5 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2020 à 16 h 25 min

    Alors comme je l’ai déjà dit, personnellement je lis plusieurs livres en même temps . Mon moment de lecture est le soir, dans mon lit. J’ai besoin d’être “plongée” dans ma lecture pour m’immerger dans ce que je lis et le “vivre” à 100%.

    Plusieurs livres à la fois me permet de “choisir” selon mon humour, ma journée, mon envie ce que je vais lire

    Voici mes lectures du moment :

    – livre d’Anne Perry : du “so british” sans être dans l’Agatha Christie vu que les histoires se déroulent à l’époque Victorienne et dans la “high society” … un inspecteur venant lui d’une classe sociale + “basse” mais avec une épouse qui a une soeur qui a épousé un aristocrate. Assez d’humour vis-à-vis de la différence de ces 2 classes sociales avec du cynisme sur la “high society” … délassant et j’aime le “so british” style

    – livre sur des chroniques d’un médecin légiste parce que je suis passionnée de criminologie et que le métier de médecin légiste m’aurait beaucoup plu ( j’aurais été incapable de faire médecine de peur de faire “mal” aux patients et le travail de médecin légiste a une connotation d'”enquête” qui me plairait

    – livre de Richard North Patterson , un auteur que j’aime beaucoup et qui mélange du judiciaire à un peu de la politique américaine

    – livre sur le psychologie des chiens parce que passionnée d’éthologie , premier métier dont je rêvais à 10ans (et donc passion depuis 40 ans ! )

    – livre de Daniel Hammet , personne découverte grâce à @byaku que je remercie

    – re-re-re lecture des BD de Léonard le génie parce que c’est tout simplement génial de cynisme, plein de détails sur chaque dessin et des petits “sous-personnages” (Raoul le chat, Bernadette la souris et la crâne) qui me font mourir de rire

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2020 à 16 h 31 min

    nan ! je n’y arrive pas ! mais je dois être trop près d’la mer, mon esprit dit vague beaucoup trop :+) peut être quand j’en aurai marre et, …, sur toucan mon veau de cerf aura dit géré, tout ce que je lui ai fait ingurgiter depuis quelques semaines… mais je pie cormoran corps tel la mouette dans le si-on… du labour webesque :+)

  • shan

    Membre
    22 mars 2020 à 19 h 51 min

    “Autre question : lisez-vous plus au vu du confinement actuel ?”

    C’est prévu…mas je n’ai pas encore commencé. ^^

  • shan

    Membre
    22 mars 2020 à 19 h 53 min

    “je dois être trop près d’la mer, mon esprit dit vague beaucoup trop” j’aime 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2020 à 10 h 38 min

    @Zelos tu te trompe sur mes goûts en lecture Wink dans ceux que tu cites, celui qui m’interpelle et m’intéresserait le plus est “La controverse de Valladolid” Slight Smile (je le note d’ailleurs ^^)

  • veronica27

    Membre
    19 mai 2020 à 12 h 23 min

    J’aurais bien bien voulu lire un maximum pendant le confinement. Mais j’ai surtout admiré les piles de livres sans savoir vraiment lequel commencer. Et concentration pas au top pendant cette période… Je me disais je vais pouvoir faire 1000 choses. Et finalement pas tant que ça. Car justement… Trop de choses à faire et en très grande quantité ! Enormissime même 😂 Donc difficile de commencer quoi que ce soit…

  • veronica27

    Membre
    19 mai 2020 à 12 h 27 min

    Joli choix Isabelle, j’en retient 3 qui vont me plaire ! Merci à toi pour ce partage.

  • marco

    Membre
    22 mai 2020 à 20 h 00 min

    “Au lieu de vendre ton cul, prends ton dû !”

    Tel pourrait être la conclusion de cet essai concret de Henry David Thoreau. 👌

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2020 à 20 h 54 min

    @Quetzal il doit aimer Emil Cioran (que j’adore ! )qui a écrit : “Les hommes travaillent généralement trop pour pouvoir encore rester
    eux-mêmes. Le travail : une malédiction que l’homme a transformée en
    volupté. Oeuvrer de toutes ses forces pour le seul amour du travail,
    tirer de la joie d’un effort qui ne mène qu’à des accomplissements sans
    valeur, estimer qu’on ne peut se réaliser autrement que par le labeur
    incessant — voilà une chose révoltante et incompréhensible. Le travail
    permanent et soutenu abrutit, banalise et rend impersonnel. Le centre
    d’intérêt de l’individu se déplace de son milieu subjectif vers une fade
    objectivité ; l’homme se désintéresse alors de son propre destin, de
    son évolution intérieure, pour s’attacher à n’importe quoi : l’œuvre
    véritable, qui devrait être une activité de permanente transfiguration,
    est devenue un moyen d’extériorisation qui lui fait quitter l’intime de
    son être. Il est significatif que le travail en soit venu à désigner une
    activité purement extérieure : aussi l’homme ne s’y réalise-t-il pas —
    il réalise.” tiré de son livre “Sur les cimes du désespoir”

Connectez-vous pour répondre.