Livre à conseiller

  • mikeymike

    Membre
    21 juillet 2020 à 21 h 45 min

    Bonjour @Byaku ,

    Si tu es intéressé pas seulement par uniquement ces mythologies mais aussi les autres, il y a aussi le livre de Joseph Campbell “Le Héros aux mille et un visages” où il analyse et compare différents grands mythes et en tire un peu les idées générales communes. C’est de l’analyse mythologique assez pointue.

  • byaku

    Membre
    21 juillet 2020 à 22 h 43 min

    @Mikeymike

    Je te remercie pour l’info. Non la mythologie tout court me plait. Je commence juste en révisant les grands classiques d’abord. Mais les mythologies moins connues m’intéressent aussi.

    Merci à toi

    Wink

  • bagayaga

    Membre
    22 juillet 2020 à 8 h 46 min

    Hannn moi ça m’intéresse !!!

    Merci pour la référence^^ @Mikeymike

  • mikeymike

    Membre
    22 juillet 2020 à 21 h 30 min

    Content que ça puisse te parler @bagayaga 🙂 Pour la petite histoire, le livre a, a l’époque, inspiré la trame de Star Wars à George Lucas, qui a pioché dedans pas mal d’idées qui ont donné à la saga sa dimension. Et il est souvent dans la boîte à outils de pas mal de scénaristes, bonne lecture en tout cas !

  • petitezebre

    Membre
    4 décembre 2021 à 9 h 28 min

    Bonjour, puisque on parle livre, est ce que quelqu’un a lu Edgar Morin ? J ai pour ma part lu “introduction à la pensée complexe ” et j aimerai savoir ce que vous en avez pensé. Est ce que quelqu’un a lu “la méthode “?

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.