Petit jeu créatif

  • max

    Modérateur
    1 mars 2020 à 21 h 18 min

    @rosedesvents je crois que tu n’es pas là seule… Pour ne pas me louper, je les ai placés dans l’ordre

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2020 à 21 h 32 min

    @Baf

    haha ben vas-y ^^

    C’te clémence, j’te jure Laughing

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2020 à 21 h 34 min

    @Baf

    Ben vas-y ^^

    C’te clémence, j’te jureLaughing

    @Max Yes c’est ce que j’ai fait aussi mais une fois emballée dans mon délire j’ai pas fait machine arrière hehe ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2020 à 10 h 30 min

    allez, je propose aussi un petit jeu créatif avec comme base au choix 2 tableaux : ils ont été peint par mon oncle (qui était peintre) et je me dis que l’un ou l’autre peuvent être une base pour chacun pour denouveau “raconter” une histoire …

    A vos plumes si ça vous tente, inscrivez peut-être au début de votre post le tableau que vous avez choisi pour vous inspirer .. 🙂 (j’espère que cette proposition vous plaira 🙂 )

  • shan

    Membre
    3 mars 2020 à 10 h 40 min

    Wow, ils sont hyper riches ses tableaux, même le premier sous une fausse simplicité…Evidement ça inspire, trop même, déjà 12 000 idées et peu de temps devant moi.


    C’est totalement free, pas de trame à tenir ? J’essaie ce soir, bonne journée à tous !

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2020 à 10 h 50 min

    Woaw

    Bon , trop d’inspiration d’un coup ^^

    Le second me fait penser à une œuvre de Kandinsky que j’aime particulièrement!

    J’essaie de participer ce soir, devoir oblige pour l’instant ^^

    Des bisous tout le monde ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2020 à 12 h 38 min

    @shan @RoseDesVents oui j’ai choisis ces 2 là parce que j’avais l’impression qu’ils pouvaient ouvrir des “tas de portes” (oui shan, même le premier derrière une fausse simplicité) .. j’avoue que j’adore les tableaux de mon oncle (et rien à avoir avec le lien familial !)

    Alors pour moi, non, aucune consigne … j’aime cette liberté dans la créativité , j’ai aussi envie de voir justement les différentes choses que ça peut amener :), que ça soit des histoires, des inspirations multiples et diverses, des moyens de communication différents ..; tout est possible et surtout permis !

    @zelos rien ne t’empêche de juste dire ce que le ou les tableaux t’inspirent .. ça reste à mes yeux un peu le même cheminement .. ça pourrait très bien ne pas être sous forme “d’histoire” mais juste des mots ou juste des associations d’idées …

    Pour moi, si la créativité est “cadrée” ou trop cadrée, elle n’est plus totalement “libre” . Et j’ai un besoin de cette liberté (sinon j’aurais fait du théatre et non de l’impro ^^)

  • lolo

    Membre
    3 mars 2020 à 13 h 11 min

    Comme @Zelos, je ne suis pas capable de faire une “dissert” sur ces tableaux. Ça va me replonger quelques décennies en arrière en cours de français et remonter tout un tas de mauvais souvenirs. J’aime mieux le côté “ludique” des expressions.

    Mais je vais donc faire ce que tu proposes @isabelle et me lancer quand même.

  • max

    Modérateur
    3 mars 2020 à 13 h 26 min

    Premier tableau : Pas vraiment d’histoire, plus un bouquet de sensations/souvenirs…

    Il est rentré du boulot, un travail difficile, physique…

    Il roule sa cigarette, du gris, à l’ancienne, Il pose son manteau sur le dos de la chaise et s’assied, juste 5 minutes sur cette chaise qu’il a fabriquée, qui a servi un moment puis qui a été remisée dans l’entrée, pour s’asseoir en mettant ses chaussures.

    Il reste là, le temps d’une clope, à regarder ses souvenirs, à évacuer sa journée pour retrouver sa famille sans avoir le bruit des machines dans la tête…

    La petite pièce de l’entrée n’est pas très agréable, un peu délabrée, ça sent la sueur, la poussière et le tabac froid. Et pourtant c’est son moment à lui, ses 5 minutes de gagnées, celles qu’il prend chaque jour, égoïstement.

    Il sait bien qu’une fois cet instant passé, il va devoir s’afficher un sourire, répondre à ses enfants à qui il a manqué, prendre sa femme dans ses bras et lui dire que tout va bien… Cacher son épuisement, son agacement devant le brouhaha des enfants.

    La cigarette est finie… En scène !

  • max

    Modérateur
    3 mars 2020 à 13 h 38 min

    2ème tableau : La souffleuse d’âmes.

    Ils sont tous là, en file indienne, toutes ces carcasses vides, ils attendent sans même avoir conscience d’attendre. Comme les morts attendent devant le bateau de Charon pour traverser le Styx, mais eux attendent la Vie.

    La voilà ! Comme une petite fée approchant à pas menus, elle s’approche et commence à souffler de bulles… Les premières sont vides, ce ne sont que des essais, il ne faut pas gaspiller !

    Ensuite, Elle commence à remplir ses bulles de vie, Et chaque bulle vient animer un être en attente. C’est merveilleux de les voir prendre vie, créer des couleurs ! Avant elle, Tout n’était que gris et immobile, maintenant tout bouge, tout vit !

    Le clair de lune est lumineux, et tous ces nouveaux êtres se mettent en chemin, s’égaillent dans toutes les directions pour essaimer leur joie dans le monde entier.

Page 9 sur 30

Connectez-vous pour répondre.