Petit jeu créatif

  • farguas

    Membre
    29 février 2020 à 16 h 54 min

    Oups ! par contre ça n’explique pas le post de Shaina qui apparaît après mon post… Ou alors je deviens gâteux…

    Oh mein got ! Pas ça !

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 février 2020 à 16 h 55 min

    Leur galaxie était en danger… Elle devenait un monde désert, où nulle âme n’osait y divaguer… Une déperdition d’intérêt se faisait sentir au sein de ses occupants. Des occupants pourtant dotés de grandes qualités. Capables de grandes capacités d’écoute, d’empathie, de tendresse et d’humour. Des personnes atypiques, amoureux de la pizza ou du chocolat. Lorsque certains partageaient leurs visites d’expositions parisiennes et d’ailleurs, d’autres nous assuraient pouvoir percevoir la senteur de la myrtille dans certains morceaux de musique… Dans ce joyeux bordel, nombreux sont ceux qui ont vu le danger arriver… Un danger qui avait pris la forme d’un ornithorynque géant n’ayant pas la lumière à tous les étages. Mais cette joyeuse troupe n’avait pas les armes pour combattre…

    Alors que le désespoir gagnait le cœur de chacun, se pensant obligés de subir la tyrannie du grand vilain à tout jamais, contre toute attente, un héros survint ! Le célèbre Captain O. ! Son Banhammer à la main, il envoya le méchant pine d’huitre vers des contrées sombres et lointaines.

    Puisse ce havre de paix être à l’abri de futur malfaisant et prospérer dans la joie et la bonne humeur ! Kissing Heart

  • bagayaga

    Membre
    29 février 2020 à 17 h 25 min

    Hahahahahahahahaha trop cool^^

    C’est vraiment sympa ce jeu. C’est chouette d’avoir une petite idée de l’imagination de tous^^

  • max

    Modérateur
    29 février 2020 à 17 h 47 min

    Quelle idée d’aller à une exposition de tableaux et de garder les yeux fermés !

    Un artiste présentait ses toiles pour la première fois, un talent tout à fait discutable, d’ailleurs, l’endroit était désert… Par curiosité je me suis arrêté. Entré dans la salle, j’ai tout de suite été happé par la musique. Un petit air de piano, il me rappelait mon enfance, des images de tendresse s’immisçaient dans ma tête.

    Mon esprit me transportait loin d’ici, dans une autre galaxie, celle de mon enfance. Mes souvenirs avaient la senteur du cacao amer et de la confiture de myrtille. Les yeux fermés devant un tableau d’ornithorynque difficilement reconnaissable, la lumière tamisée, la déperdition de ma conscience me menait droit dans les bras de Morphée… Réveillé en sursaut par quelqu’un se mouchant à côté de moi, un gamin me tend son mouchoir : “Vous voulez une huître ?”

    Plus moyen de pioncer tranquille !

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 février 2020 à 17 h 59 min

    J’ai décidé, cette après-midi, d’aller sur un coup de tête visiter une exposition temporaire sur la galaxie dans le musée des sciences naturelles, près de chez moi . Lorsque je suis arrivée, l’endroit était désert .. il n’y avait, à l’accueil, que cette musique douce, cette lumière tamisée …mais aucun humain pour me faire payer une entrée !

    J’entrai donc sans avoir payé de ticket, mais avec, certes, une once de culpabilité ..

    Ce musée était implanté en un vrai labyrinthe, des couloirs à droite, à gauche, des escaliers menant vers l’étage et d’autres descendants vers un sous-sol …

    Je choisis le couloir qui allait vers la droit, attirée par une senteur de tarte aux myrtilles.

    Ce chemin amenait à une grande salle de cinéma où était projetée un épisode de Kaamelott : “la tarte aux myrtilles” et où des projecteurs olfactifs avaient été placés . Incroyable ! Je pouvais sentir avec une tendresse presque nostalgique l’odeur de la pâte cuisante au feu de bois, tout en riant aux répliques de la fameuse série .. une véritable expérience sensorielle !

    Je choisis ensuite l’escalier menant à l’étage, et je tombai dans une salle emplie d’animaux empaillés : des ours, des girafes, des bandicoots, des ornithorynques et tant d’autres . Je flânais, errai parmi toutes ces espèces parfois même inconnues qui ont tant à nous apprendre ..

    Je décidai de redescendre vers le sous-sol, me demandant si j’allais enfin tomber sur l’exposition concernant la galaxie… mais à la place je me retrouvai face à de multiples couloirs ! J’avais conscience d’une déperdition de mes forces. J’avais déjà tant marché, cherché .. je me sentais épuisée d’avoir parcouru presque tout le musée sans avoir trouvé cette fameuse exposition ! Je n’en pouvais plus …

    C’est alors que je vis que près de l’entrée vers laquelle je me redirigeais, il y avait un endroit style petit bar où l’on pouvait se poser et boire ou manger . Je me sentais tellement fatiguée que je décidai de m’y poser quelques instants afin de récupérer un peu de force.

    En voyant la carte je vis cette demi-douzaine d’huître qui m’appela !! Le prix me refroidit assez vite … cependant, vu que je n’avais pas payé de ticket d’entrée, il me restait la somme suffisante pour mes les offrir !

    Ce fut un réel délice que de déguster ces huîtres, cette fraîcheur qui me revitalisa !

    Je décidai de retourner chez moi, triste tout de même de ne pas avoir vu cette expo … c’est alors qu’en repassant l’entrée du musée, je lus ceci ” exposition temporaire sur la galaxie : entrée gratuite. L’exposition se situe dans le bâtiment jouxtant le musée”

    Au moins, je n’avais pas perdu mon temps, je m’étais enrichie de tas de choses, de découvertes et d’huîtres !

    Bah ! je reviendrai une prochaine fois, afin d’enfin voir cette exposition temporaire sur la galaxie …

  • shan

    Membre
    29 février 2020 à 18 h 05 min

    Isa, ton histoire, la façon dont tu l’as écrite, me rappelle le déroulement des rêves, souvent un fil tout le long, avec des trucs inédits ou des personnes qui arrivent au beau milieu du rêve pour on se sait quelle raison.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 février 2020 à 18 h 21 min

    @shan oui c’est vrai, je pense que je vois ce que tu veux dire : une sorte de voyage 🙂 .. je suis certaine que mes 2 années de théatre d’impro ont influencé ma manière de raconter les histoires 🙂 et il était important pour moi d’écrire en “spontané”, même si j’avais les mots depuis le matin, j’ai voulu me retrouver comme dans les conditions de mes cours : créer sur l’instant (en général on avait max 5 min pour faire une “trame” d’impro début milieu et fin et puis la jouer avec ce même genre de consignes et moi, j’adore ça, la spontanéité dans la création/créativité ! 🙂

    je tiens à préciser que je n’ai lu aucune des histoires déjà postées avant d’écrire la mienne (c’était important pour moi pour ne pas avoir d’ “influences” possibles ) mais que je vois que certains axes (surtout la visite d’une expo de max) se ressemblent bien malgré moi ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 février 2020 à 18 h 30 min

    @baf j’aime particulièrement ton texte … parlant pour tous, métaphorique et tellement pertinent ! 🙂

  • itsme

    Membre
    29 février 2020 à 19 h 12 min

    @Isabelle1970 @Baf oui je trouve également, ma curiosité m’a fait cliquer sur lire la suite Grinles métaphores pertinentes semblent explicites cependant je ne vois absolument pas de qui tu parles concernant les atypiques amoureux des pizzas ou du chocolat, vraiment vraiment pas pourtant j’ai cherché Face With Monocle Wink

  • itsme

    Membre
    29 février 2020 à 19 h 20 min

    Je suspecte quand même quelqu’un pour les pizzas Thinking

Page 4 sur 30

Connectez-vous pour répondre.