Les Jeux VidĂ©os ! Parlons-en, pratiquons ensemble 😀

• Les Jeux VidĂ©os ! Parlons-en, pratiquons ensemble 😀

Publié par origami le 15 janvier 2020 at 11 h 00 min

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre, vous jouez ? si oui Ă  quoi ?

Si vous avez des comptes steam, GOG, Blizzard, PSN, XBOXLive, Nintendo Online et consorts, on peut les échanger en Message privé (ou pas).

Personnellement, je joue Ă  un peu tout ( je possĂšde la passion du jeu vidĂ©o depuis tout petit et je pratique depuis trÚÚÚÚs longtemps, j’ai donc diffĂ©rents systĂšme Ă  disposition mĂȘme si j’avoue que le PC est devenue ma plateforme par dĂ©faut.)

En ce moment je chasse sur Monster Hunter World Iceborne.
    Si il y a des gens que ça intĂ©resse, je vous donne mon ID Steam et on part farmer des gros dragons 😀

Envoyez vos commentaires, vos propositions, vos jeux prĂ©fĂ©rĂ©s toussa toussa 🙂

GLHF

cinematographe a rĂ©pondu 1 year ago 7 Membres · 17 RĂ©ponses
  • 17 RĂ©ponses
  • byaku

Member
    15 janvier 2020 at 13 h 49 min

Tu tapes sur un point sensible là 🙂 Je suis geek du bout des orteils à la pointe des cheveux xD

C’est dans mon code gĂ©nĂ©tique je pense … Ça a commencĂ© avec Tetris sur les 1Ăšre game boys, et Alex kid sur Master system. Mon dieu quelle nostalgie cette Ă©poque Heart Eyes j’Ă©tais si heureux Ă  jouer Ă  toute sorte de jeu vidĂ©os et Ă  ignorer Ă  quel point le monde puait la merde.

Actuellement je joue Ă  LoL mais pas le mode normal que tout le monde connait, c’est un mode “plateau d’Ă©chec ” qui s’appel d’ailleurs Lol autochess. Je ne suis pas sur le bon pc, donc je ne peux pas regarder mon ID de compte, je ferais un Ă©dit plus tard quand j’aurais switch de pc et que je serais sur ma ” machine de guerre ” 

Sinon je joue Ă©galement Ă  Heroes of the storm sur blizzard. Ce sont mes 2 jeux du moment.

Dans le passĂ©, j’ai Ă©tĂ© membre d’une team amateur sur Quake III arena … qui Ă©tait l’une des meilleures team d’Europe amateur, et dĂ©solĂ© si ça fait vantard mais ça n’en reste pas moins vrai … j’Ă©tais le meilleur joueur de ma team. Il y avait plusieurs modes Ă  quake III arena pour ceux qui ont connu ce jeu, par Ă©quipe on pouvait faire du ” capture the flag ” ou du ” freez + ” qui pour ce dernier Ă©tait une sorte du loup glacĂ© en Ă©quipe ^^ puis en solo, ben des 1v1 assez classique … sur la lĂ©gendaire map ” DM17 ” ( toujours pour ceux qui ont connu ^^ sinon oui, ça ne doit pas trop vous parler ). Et en 1v1 au paroxysme de ma ” carriĂšre ” amateur, je battais rĂ©guliĂšrement les pro qui gagnaient les gros tournoi de l’Ă©poque, comme D1ablo ou fatal1ty qui est surement le joueur le plus connu chez les pros pour quake III Ă  l’Ă©poque. Les joueurs disaient de moi que j’Ă©tais le meilleur joueur de France, et on me classait 2 ou 3Ăšme au niveau europĂ©en. Malheureusement, j’Ă©tais mineur Ă  cette Ă©poque, et mes parents Ă©taient le genre de personnes pour qui il Ă©tait hors de question que leur enfant devienne pro gamer et mette l’Ă©cole au 2nd plan ( alors que paradoxalement, ces idiots me laissaient jouer des heures et des heures par jour en tant qu’amateur … ), ils m’ont donc refusĂ© l’opportunitĂ© de passer pro et de gagner ma vie de cette façon. S’il y’a des gens qui ont jouĂ© Ă  quake III ici ( on sait jamais ^^ ) Mon pseudo c’Ă©tait RiQ*GokU, puis Br>GokU et aGp>YoOpy<<yoopy< p=””></yoopy<>

Mais je te rassure, je n’ai pas du tout un niveau stratosphĂ©rique au 2 jeu que je joue actuellement, je suis pas mauvais sans forcĂ©ment briller. Meme si c’Ă©tait la meilleure pĂ©riode de ma vie, je ne peux plus avoir le rythme de vie que j’avais Ă  cette Ă©poque. Je pouvais jouer entre 12 et 16h les jours lorsqu’il n’y avait pas lycĂ©e. Et les jours ou je devais aller au lycĂ©e, j’y dormais la moitiĂ© du temps pour rĂ©cupĂ©rer de mes quasi nuits blanche passer Ă  jouer ou m’entraĂźner.

L’addiction aux jeux vidĂ©os, j’ai goĂ»tĂ© ^^ et c’est l’addiction la plus forte que j’ai jamais connu, rien d’autre ne m’a rendu accro comme ça. Ni le sucre, ni le tabac ou le cannabis ( quand je fumais encore ), ni mĂȘme le sex ( quand je sexais encore -_-‘ ) ne pouvait tester cette addiction.

Bref … j’avais dit … sujet sensible ! Ça m’a fait beaucoup Ă©crire et replonger dans mes souvenirs. Pour finir j’aimerais citer quelques jeux notables qui ont marquĂ©s ma vie.

– Ben … Tetris, 1er jeu que j’ai hard try, et prĂ©mices d’une addiction en devenir

– Alex kid … Jeu inclut de base dans la console Master system

– Dragon ball : l’appel du destin, sur Megadrive ( fan de dbz for ever ^^ )

– Dr robotnik mean bean machine, sur Megadrive. Mon pĂšre en fait encore des cauchemars tellement on y a jouĂ©, et tellement il a pris la foudre xD

– Zelda Ocarina of time, sur N64 <3 putain cette rĂ©volution Ă  l’Ă©poque !

– Age of empire II : Conqueror expansion, sur PC ( LĂ  ou l’amour du jeu PC a commencĂ© )

– Quake III arena, forcĂ©ment xD confirmation de mon nouvel amour pour les jeux PC

– Counter Strike Source, quand quake a commencĂ© Ă  mourir, c’était l’Ă©toile montante

– Heroes of the storm, dernier en date. To be continued …

VoilĂ  ! Les grands amours de ma vie ^^

• origami

Member
    15 janvier 2020 at 13 h 57 min

Okay tu Joues Ă  TFT et HoTS (je suis un ancien joueur de HoTS et je joue de temps en temps Ă  TFT :D) que du pvp actuellement avec des parties + ou moins courtes te concernant donc 🙂 

moi aussi j’ai goĂ»tĂ© Ă  l’addiction aux jeux mais ça ne dure jamais trop longtemps en gĂ©nĂ©ral c’est 2 Ă  3 mois en sortie d’extension de WOW mais je n’y touche plus depuis que j’ai fait Legion, je n’ai plus trop de temps Ă  consacrer aux MMO 🙁 

• byaku

Member
    15 janvier 2020 at 13 h 57 min

Bordel, je cale pas pourquoi y’a tout ce langage codage informatique dans mon message oO ca donne un effet super indigeste, c’est immonde !

• origami

Member
    15 janvier 2020 at 13 h 58 min

une bonne chose c’est que je capte les balises HTML XD 

• byaku

Member
    15 janvier 2020 at 14 h 00 min

Je viens d’Ă©diter en dĂ©gageant les textes que j’avais mis en gras, ça a corrigĂ© le problĂšme. apparemment c’est dangereux de vouloir mettre du texte en gras Sweat Smile

moi aussi j’ai goĂ»tĂ© Ă  l’addiction aux jeux mais ça ne dure jamais trop longtemps en gĂ©nĂ©ral

Oh tu sais, j’ai rĂ©ussi Ă  tenir 3 ans de geekage intensif sur quake III

• olbius

Organizer
    15 janvier 2020 at 14 h 06 min

Ah j’Ă©tais pas mauvais du tout Ă  Quake III 🙂

• byaku

Member
    15 janvier 2020 at 14 h 09 min

Oh !? Quel mode jouais tu ? all weapons ? ou instagib ? J’Ă©tais en instagib moi. Tu jouais sur la version 1.16 ou 1.32 ?

• olbius

Organizer
    15 janvier 2020 at 15 h 32 min

Oh, je pense que je suis trĂšs loin d’y avoir passĂ© autant de temps que toi, j’y jouais surtout en LAN Ă  la fin de la journĂ©e de boulot dans ma premiĂšre agence de com’ 🙂

All weapons, et je dirais 1.32, mĂȘme si j’ai le sentiment que le puriste que tu es Ă©tait sans doute en 1.16 😉

• byaku

Member
    15 janvier 2020 at 16 h 08 min

Ben disons que la 1.32 est arrivĂ© Ă  un moment ou quake n’Ă©tais plus vraiment dans son age d’or. Et que les vrais voulaient pas se sĂ©parer de la 1.16 ^^ 

• byaku

Member
    15 janvier 2020 at 17 h 52 min

J’viens de retrouver des screens sur le disque dur de mon ancien PC xD 

50 kills en 3 minutes … J’avais pas du louper beaucoup de tirs j’imagine Joy

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.