Les Jeux Vidéos ! Parlons-en, pratiquons ensemble 😀

  • Les Jeux Vidéos ! Parlons-en, pratiquons ensemble 😀

    Publié par origami le 15 janvier 2020 à 11 h 00 min

    Bonjour tout le monde,

    Tout est dans le titre, vous jouez ? si oui à quoi ?

    Si vous avez des comptes steam, GOG, Blizzard, PSN, XBOXLive, Nintendo Online et consorts, on peut les échanger en Message privé (ou pas).

    Personnellement, je joue à un peu tout ( je possède la passion du jeu vidéo depuis tout petit et je pratique depuis trèèèès longtemps, j’ai donc différents système à disposition même si j’avoue que le PC est devenue ma plateforme par défaut.)

    En ce moment je chasse sur Monster Hunter World Iceborne.
    Si il y a des gens que ça intéresse, je vous donne mon ID Steam et on part farmer des gros dragons 😀

    Envoyez vos commentaires, vos propositions, vos jeux préférés toussa toussa 🙂

    GLHF

    cinematographe a répondu il y a 3 mois 7 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • byaku

    Membre
    15 janvier 2020 à 13 h 49 min

    Tu tapes sur un point sensible là 🙂 Je suis geek du bout des orteils à la pointe des cheveux xD

    C’est dans mon code génétique je pense … Ça a commencé avec Tetris sur les 1ère game boys, et Alex kid sur Master system. Mon dieu quelle nostalgie cette époque Heart Eyes j’étais si heureux à jouer à toute sorte de jeu vidéos et à ignorer à quel point le monde puait la merde.

    Actuellement je joue à LoL mais pas le mode normal que tout le monde connait, c’est un mode “plateau d’échec ” qui s’appel d’ailleurs Lol autochess. Je ne suis pas sur le bon pc, donc je ne peux pas regarder mon ID de compte, je ferais un édit plus tard quand j’aurais switch de pc et que je serais sur ma ” machine de guerre ” 

    Sinon je joue également à Heroes of the storm sur blizzard. Ce sont mes 2 jeux du moment.

    Dans le passé, j’ai été membre d’une team amateur sur Quake III arena … qui était l’une des meilleures team d’Europe amateur, et désolé si ça fait vantard mais ça n’en reste pas moins vrai … j’étais le meilleur joueur de ma team. Il y avait plusieurs modes à quake III arena pour ceux qui ont connu ce jeu, par équipe on pouvait faire du ” capture the flag ” ou du ” freez + ” qui pour ce dernier était une sorte du loup glacé en équipe ^^ puis en solo, ben des 1v1 assez classique … sur la légendaire map ” DM17 ” ( toujours pour ceux qui ont connu ^^ sinon oui, ça ne doit pas trop vous parler ). Et en 1v1 au paroxysme de ma ” carrière ” amateur, je battais régulièrement les pro qui gagnaient les gros tournoi de l’époque, comme D1ablo ou fatal1ty qui est surement le joueur le plus connu chez les pros pour quake III à l’époque. Les joueurs disaient de moi que j’étais le meilleur joueur de France, et on me classait 2 ou 3ème au niveau européen. Malheureusement, j’étais mineur à cette époque, et mes parents étaient le genre de personnes pour qui il était hors de question que leur enfant devienne pro gamer et mette l’école au 2nd plan ( alors que paradoxalement, ces idiots me laissaient jouer des heures et des heures par jour en tant qu’amateur … ), ils m’ont donc refusé l’opportunité de passer pro et de gagner ma vie de cette façon. S’il y’a des gens qui ont joué à quake III ici ( on sait jamais ^^ ) Mon pseudo c’était RiQ*GokU, puis Br>GokU et aGp>YoOpy<<yoopy< p=””></yoopy<>

    Mais je te rassure, je n’ai pas du tout un niveau stratosphérique au 2 jeu que je joue actuellement, je suis pas mauvais sans forcément briller. Meme si c’était la meilleure période de ma vie, je ne peux plus avoir le rythme de vie que j’avais à cette époque. Je pouvais jouer entre 12 et 16h les jours lorsqu’il n’y avait pas lycée. Et les jours ou je devais aller au lycée, j’y dormais la moitié du temps pour récupérer de mes quasi nuits blanche passer à jouer ou m’entraîner.

    L’addiction aux jeux vidéos, j’ai goûté ^^ et c’est l’addiction la plus forte que j’ai jamais connu, rien d’autre ne m’a rendu accro comme ça. Ni le sucre, ni le tabac ou le cannabis ( quand je fumais encore ), ni même le sex ( quand je sexais encore -_-‘ ) ne pouvait tester cette addiction.

    Bref … j’avais dit … sujet sensible ! Ça m’a fait beaucoup écrire et replonger dans mes souvenirs. Pour finir j’aimerais citer quelques jeux notables qui ont marqués ma vie.

    – Ben … Tetris, 1er jeu que j’ai hard try, et prémices d’une addiction en devenir

    – Alex kid … Jeu inclut de base dans la console Master system

    – Dragon ball : l’appel du destin, sur Megadrive ( fan de dbz for ever ^^ )

    – Dr robotnik mean bean machine, sur Megadrive. Mon père en fait encore des cauchemars tellement on y a joué, et tellement il a pris la foudre xD

    – Zelda Ocarina of time, sur N64 <3 putain cette révolution à l’époque !

    – Age of empire II : Conqueror expansion, sur PC ( Là ou l’amour du jeu PC a commencé )

    – Quake III arena, forcément xD confirmation de mon nouvel amour pour les jeux PC

    – Counter Strike Source, quand quake a commencé à mourir, c’était l’étoile montante

    – Heroes of the storm, dernier en date. To be continued …

    Voilà ! Les grands amours de ma vie ^^

  • origami

    Membre
    15 janvier 2020 à 13 h 57 min

    Okay tu Joues à TFT et HoTS (je suis un ancien joueur de HoTS et je joue de temps en temps à TFT :D) que du pvp actuellement avec des parties + ou moins courtes te concernant donc 🙂 

    moi aussi j’ai goûté à l’addiction aux jeux mais ça ne dure jamais trop longtemps en général c’est 2 à 3 mois en sortie d’extension de WOW mais je n’y touche plus depuis que j’ai fait Legion, je n’ai plus trop de temps à consacrer aux MMO 🙁 

  • byaku

    Membre
    15 janvier 2020 à 13 h 57 min

    Bordel, je cale pas pourquoi y’a tout ce langage codage informatique dans mon message oO ca donne un effet super indigeste, c’est immonde !

  • origami

    Membre
    15 janvier 2020 à 13 h 58 min

    une bonne chose c’est que je capte les balises HTML XD 

  • byaku

    Membre
    15 janvier 2020 à 14 h 00 min

    Je viens d’éditer en dégageant les textes que j’avais mis en gras, ça a corrigé le problème. apparemment c’est dangereux de vouloir mettre du texte en gras Sweat Smile

    moi aussi j’ai goûté à l’addiction aux jeux mais ça ne dure jamais trop longtemps en général

    Oh tu sais, j’ai réussi à tenir 3 ans de geekage intensif sur quake III

  • olbius

    Organisateur
    15 janvier 2020 à 14 h 06 min

    Ah j’étais pas mauvais du tout à Quake III 🙂

  • byaku

    Membre
    15 janvier 2020 à 14 h 09 min

    Oh !? Quel mode jouais tu ? all weapons ? ou instagib ? J’étais en instagib moi. Tu jouais sur la version 1.16 ou 1.32 ?

  • olbius

    Organisateur
    15 janvier 2020 à 15 h 32 min

    Oh, je pense que je suis très loin d’y avoir passé autant de temps que toi, j’y jouais surtout en LAN à la fin de la journée de boulot dans ma première agence de com’ 🙂

    All weapons, et je dirais 1.32, même si j’ai le sentiment que le puriste que tu es était sans doute en 1.16 😉

  • byaku

    Membre
    15 janvier 2020 à 16 h 08 min

    Ben disons que la 1.32 est arrivé à un moment ou quake n’étais plus vraiment dans son age d’or. Et que les vrais voulaient pas se séparer de la 1.16 ^^ 

  • byaku

    Membre
    15 janvier 2020 à 17 h 52 min

    J’viens de retrouver des screens sur le disque dur de mon ancien PC xD 

    50 kills en 3 minutes … J’avais pas du louper beaucoup de tirs j’imagine Joy

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.