Tu tapes sur un point sensible lĂ đ Je suis geek du bout des orteils Ă la pointe des cheveux xD
C’est dans mon code gĂ©nĂ©tique je pense … Ăa a commencĂ© avec Tetris sur les 1Ăšre game boys, et Alex kid sur Master system. Mon dieu quelle nostalgie cette Ă©poque Heart Eyes j’Ă©tais si heureux Ă jouer Ă toute sorte de jeu vidĂ©os et Ă ignorer Ă quel point le monde puait la merde.
Actuellement je joue Ă LoL mais pas le mode normal que tout le monde connait, c’est un mode “plateau d’Ă©chec ” qui s’appel d’ailleurs Lol autochess. Je ne suis pas sur le bon pc, donc je ne peux pas regarder mon ID de compte, je ferais un Ă©dit plus tard quand j’aurais switch de pc et que je serais sur ma ” machine de guerre ”
Sinon je joue Ă©galement Ă Heroes of the storm sur blizzard. Ce sont mes 2 jeux du moment.
Dans le passĂ©, j’ai Ă©tĂ© membre d’une team amateur sur Quake III arena … qui Ă©tait l’une des meilleures team dâEurope amateur, et dĂ©solĂ© si ça fait vantard mais ça n’en reste pas moins vrai … j’Ă©tais le meilleur joueur de ma team. Il y avait plusieurs modes Ă quake III arena pour ceux qui ont connu ce jeu, par Ă©quipe on pouvait faire du ” capture the flag ” ou du ” freez + ” qui pour ce dernier Ă©tait une sorte du loup glacĂ© en Ă©quipe ^^ puis en solo, ben des 1v1 assez classique … sur la lĂ©gendaire map ” DM17 ” ( toujours pour ceux qui ont connu ^^ sinon oui, ça ne doit pas trop vous parler ). Et en 1v1 au paroxysme de ma ” carriĂšre ” amateur, je battais rĂ©guliĂšrement les pro qui gagnaient les gros tournoi de l’Ă©poque, comme D1ablo ou fatal1ty qui est surement le joueur le plus connu chez les pros pour quake III Ă l’Ă©poque. Les joueurs disaient de moi que j’Ă©tais le meilleur joueur de France, et on me classait 2 ou 3Ăšme au niveau europĂ©en. Malheureusement, j’Ă©tais mineur Ă cette Ă©poque, et mes parents Ă©taient le genre de personnes pour qui il Ă©tait hors de question que leur enfant devienne pro gamer et mette l’Ă©cole au 2nd plan ( alors que paradoxalement, ces idiots me laissaient jouer des heures et des heures par jour en tant qu’amateur … ), ils m’ont donc refusĂ© l’opportunitĂ© de passer pro et de gagner ma vie de cette façon. S’il y’a des gens qui ont jouĂ© Ă quake III ici ( on sait jamais ^^ ) Mon pseudo c’Ă©tait RiQ*GokU, puis Br>GokU et aGp>YoOpy<<yoopy< p=””></yoopy<>
Mais je te rassure, je n’ai pas du tout un niveau stratosphĂ©rique au 2 jeu que je joue actuellement, je suis pas mauvais sans forcĂ©ment briller. Meme si c’Ă©tait la meilleure pĂ©riode de ma vie, je ne peux plus avoir le rythme de vie que j’avais Ă cette Ă©poque. Je pouvais jouer entre 12 et 16h les jours lorsqu’il n’y avait pas lycĂ©e. Et les jours ou je devais aller au lycĂ©e, j’y dormais la moitiĂ© du temps pour rĂ©cupĂ©rer de mes quasi nuits blanche passer Ă jouer ou mâentraĂźner.
L’addiction aux jeux vidĂ©os, j’ai goĂ»tĂ© ^^ et c’est l’addiction la plus forte que j’ai jamais connu, rien d’autre ne m’a rendu accro comme ça. Ni le sucre, ni le tabac ou le cannabis ( quand je fumais encore ), ni mĂȘme le sex ( quand je sexais encore -_-‘ ) ne pouvait tester cette addiction.
Bref … j’avais dit … sujet sensible ! Ăa m’a fait beaucoup Ă©crire et replonger dans mes souvenirs. Pour finir j’aimerais citer quelques jeux notables qui ont marquĂ©s ma vie.
– Ben … Tetris, 1er jeu que j’ai hard try, et prĂ©mices d’une addiction en devenir
– Alex kid … Jeu inclut de base dans la console Master system
– Dragon ball : l’appel du destin, sur Megadrive ( fan de dbz for ever ^^ )
– Dr robotnik mean bean machine, sur Megadrive. Mon pĂšre en fait encore des cauchemars tellement on y a jouĂ©, et tellement il a pris la foudre xD
– Zelda Ocarina of time, sur N64 <3 putain cette rĂ©volution Ă l’Ă©poque !
– Age of empire II : Conqueror expansion, sur PC ( LĂ ou l’amour du jeu PC a commencĂ© )
– Quake III arena, forcĂ©ment xD confirmation de mon nouvel amour pour les jeux PC
– Counter Strike Source, quand quake a commencĂ© Ă mourir, câĂ©tait l’Ă©toile montante
– Heroes of the storm, dernier en date. To be continued …
VoilĂ ! Les grands amours de ma vie ^^