Seule véritable console achetée et pratiquée: la Playstation des origines.
J’ai tourné avec très peu de jeux (Crash Bandicoot, Gran Tourismo, …ah oui: Wipeout!!!) mais passé un temps invraisemblable dessus (invraisemblable à mes yeux, probablement juste dans la moyenne par rapport à certains ? )
Pour réagir aux consoles nommées jusqu’ici: jamais touché à la MegaDrive je crois; l’Atari, des potes l’avaient, peu joué dessus, plutôt regardé des gens mettre tout leur argent dans les machines Pac-Man au bistro pour battre les autres 😉
J’ai toujours trouvé la Wii très convaincante, avec l’idée des contrôleurs détecteurs de mouvement: faire bouger les joueurs, quelle brillante idée!!! (oui, et le gag des vitres brisées et autres blessés quand les gens lâchent leur machin… J’aimais bien la sensation surréaliste que j’avais en écoutant des récits de violence, dégâts matériels et blessures corporelles provoqués par la pratique d’un jeu vidéo…!)
J’ai trouvé que la PSP était un objet d’une beauté et avec un écran – à l’époque – d’une qualité époustouflantes. Découragé par le prix… Non, je ne la voulais pas vraiment 😉
Quelqu’un a mentionné la Videopac (de Philips..?), ce nom me ramène très loin en arrière, un ami l’avait, des pixels qu’on pouvait compter, mais fascination totale, excitation invraisemblable (un mot que j’utilise souvent, je crois.)