Meilleure console de jeux de tous les temps

• Meilleure console de jeux de tous les temps

Publié par olbius le 27 août 2017 à 18 h 01 min

Quelle est la meilleure console de jeux de tous les temps ?

Quelle est la console qui peut prétendre, à votre avis, au tire de « meilleure console » ? Qu’ils s’agisse d’une console de jeux moderne (actuelle) ou d’une console retro, pour les nombreux adeptes du retrogaming !

Ce n’est pas nécessairement la console qui a hébergé le meilleur jeu vidéo de tous les temps 🙂

Jouons, votons, débattons !

geapix a répondu il y a 4 années 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    27 août 2017 à 18 h 07 min

Pour ma part, la meilleure console de tous les temps est la MegaDrive de Sega <3

C'est une console qui a marqué un véritable changement de philosophie dans le monde du jeu vidéo : celui-ci n’était plus un « loisir de gamin », il commençait à occuper les ado – et même quelques adultes – sans que ces deniers en aient honte. Une vraie Révolution !

La MegaDrive a connu une ludothèque incroyablement variée, ce qui en fait pour moi la meilleure console car elle a ainsi accueilli un nombre incroyable de jeux de qualité, dans à peu près tous les gentes possibles et imaginables… Elle a d’ailleurs, outre ses bijoux japonais, vu de nombreux titres plus « adultes » issus du monde micro (PC, ST et surtout Amiga, merci en particulier à Electronic Arts) atterrir dans ses 16 bits.

La meilleure, je vous dis ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=i7pLUpidR8k

• Membre Inconnu

Membre
    27 septembre 2017 à 11 h 28 min

J’ai connu la console Atari avec pac man, du reste mes parents l’ont toujours. Il faudra je regarde si elle marche encore. Sinon j’adorais la PSP2, j’avais de bon jeu Devil May cry, et Primal c’était mes jeux préferés, tout comme Résident evil. Cela évolue tellement vite que c’est dommage de devoir mettre de côté des consoles qui pourraient encore servir.
    J’ai testé la wii chez des amis c’est sympa.
    Pour l’instant mes enfants c’est la nintendo DS première génération et ils aiment bien.
    😉

• deepfunpact

Membre
    27 septembre 2017 à 16 h 28 min

Seule véritable console achetée et pratiquée: la Playstation des origines.
    J’ai tourné avec très peu de jeux (Crash Bandicoot, Gran Tourismo, …ah oui: Wipeout!!!) mais passé un temps invraisemblable dessus (invraisemblable à mes yeux, probablement juste dans la moyenne par rapport à certains ? )

Pour réagir aux consoles nommées jusqu’ici: jamais touché à la MegaDrive je crois; l’Atari, des potes l’avaient, peu joué dessus, plutôt regardé des gens mettre tout leur argent dans les machines Pac-Man au bistro pour battre les autres 😉
    J’ai toujours trouvé la Wii très convaincante, avec l’idée des contrôleurs détecteurs de mouvement: faire bouger les joueurs, quelle brillante idée!!! (oui, et le gag des vitres brisées et autres blessés quand les gens lâchent leur machin… J’aimais bien la sensation surréaliste que j’avais en écoutant des récits de violence, dégâts matériels et blessures corporelles provoqués par la pratique d’un jeu vidéo…!)
    J’ai trouvé que la PSP était un objet d’une beauté et avec un écran – à l’époque – d’une qualité époustouflantes. Découragé par le prix… Non, je ne la voulais pas vraiment 😉

Quelqu’un a mentionné la Videopac (de Philips..?), ce nom me ramène très loin en arrière, un ami l’avait, des pixels qu’on pouvait compter, mais fascination totale, excitation invraisemblable (un mot que j’utilise souvent, je crois.)

• olbius

Organisateur
    29 septembre 2017 à 17 h 55 min

Je me souviens de mes premières parties sur l’Atari 2600 chez un ami « gosse de riche ». Lui était blasé, il était couvert de cadeaux et jouets et préférait aller dans la piscine. Mais personnellement j’étais fasciné 🙂

• geapix

Membre
    23 juin 2021 à 13 h 35 min

Je préfère le PC, puis les smartphones/tablette et j’ai beaucoup aimé la ps vitae. À la guerre des consoles! 😅

Connectez-vous pour répondre.