Quel a été votre parcours scolaire ?

  • alaric

    Membre
    25 novembre 2022 à 14 h 36 min

    Up

  • lemien

    Membre
    1 août 2023 à 3 h 07 min

    il serait interessant de connaitre ton age ? j’ai bien aimé le resultat des tests : t’aurais pu etre medecin ! Ils ont pas le melon déjà…. En meme temps un psychiatre que j’ai vu recement m’a dit que c’etait à la mode le HP je sais pas quoi enfin mon handicap et m’a fait un cours (apres m’avoir raconté sa vie) sur les addictions : il n’y connait rien. Ca fait une semaine que je parle de ça suite à une prise de conscience (ce srait trop long a expliquer). J’ai passé des tests il y a 40 ans, je n’ai pas le souvenir que l’on m’ait expliqué le pourquoi du comment et comme ça me cassait les pieds je les aient torchés et malgré ça j’ai entendu ce mot que je ne supporte pas : votre fils a un QI largement au dessus de la moyenne, il est surdoué ! Ouais….Le surdoué etait à l’epoque en echec scolaire et ça c’est confirmé apres. Suis comme toi j’ai un brevet des colleges. Je n’ai aucun souvenir du primaire (j’ai du tout effacer). Je me suis enfui de la maternelle et su parler tres tot. J’aurai dit à ma mere maintenant que je sais lire ne me cassez plus les pieds avec l’ecole, me suis plaint que le corps enseignant était sur mes cotes (a priori je commençais a ecrire de la main gauche et on m’a demandé de taper dans un ballon, je l’ai fait du pied droit et donc j’etais droitier pour eux. Aujourd’hui je suis droitier d’habitude, un peu gaucher et beaucoup ambidextre). Le college une catastrophe, pas d’amis (la peur physique de l’autre et encore aujourd’hui c’est difficile)et tout le temps dans un monde parallele (que j’aimerai retrouver aujourd’hui). Premier de la classe en dictée et dernier en grammaire (encore aujourd’hui je n’y entrave que dalle à la grammaire). Les maths une catastrophe ! j’avais meme une roulette (donné par la maitresse) pour enumerer les chiffres à haute voix, j’etais perdu à partir de 100. J’ai decouvert il y a peu que je suis dyscalcule. Certains profs pensaient que je le faisait expres mais la majorité sentaient bien qu’il y avait autre chose. Du reste j’ai laissé plus de souvenirs a mes profs que le ou les premiers de la classe. Il m’arrivait rarement de parler avec eux et ce n’etais pas de mon initiative j’en avait une trouille bleue et ils constataient qu’il y avait surement un peu de reflexion. De toute façon toujours en decalage, failli etre orienté en 5ieme et la j’ai eu peur et j’ai essayé d’avoir des resultats corrects avec toujours pas d’amis mais j’avais developpé une facon de me comporter avec les “autres” avec toujours autant de mal et tout ça ne m’interessais pas ! J’ai developpé, je m’en rends compte aujourd’hui, des sytemes de defense et une adaptation de facade à cette societe. Je m’en suis pas trop mal sorti , et suis toujours le petit garçon inadapté au systeme mais j’ai mis en place des systemes d’adaptation qui ne sont pas efficaces puisque je passe de temps à autre pour un ovni. Desolé c’est un peu long mais rien qu’ecrire tout ce que je n’ai jamais accepté m’aide et je sais qu’il y a de nombreuses fautes d’orthographe mais je suis aussi tres fégniant et je pense que ça n’a rien a voir avec ce que, pour ma part, je considere comme un handicap doublé de capacités qui m’ont aidé à naviguer chez les fous, moi je suis normal 🙂

  • geapix

    Membre
    1 août 2023 à 12 h 56 min

    @lemien ça va ton orthographe. Il y a pire et c’est important que pour se faire embaucher ou accéder aux différentes échelles de la bourgeoisie. Sacré parcours. Heureuse de voir que tu t’en es pas trop mal sorti. Moi aussi, l’orthographe et les langues étrangères, c’était pas ça. Aujourd’hui je me suis améliorée en orthographe par la volonté de bien faire et je maître l’anglais à force de glander devant les séres et films en VO

  • lemien

    Membre
    4 août 2023 à 17 h 17 min

    en meme temps, vu le niveau actuel, il n’ y a pas de quoi rougir. J’ai été correcteur pour des épreuves de concours de la fonction publique (j’avais oublié que le petit débile avec son niveau troisieme avait fait ça aussi 🙂 et la, franchement, il y a de quoi pleurer. D’ailleurs ils le savent “la haut” car il faut s’attacher au sens de la phrase….Ainsi va le sens des choses…

  • coquillettes

    Membre
    18 septembre 2023 à 12 h 12 min

    Bonjour,

    Mon parcours scolaire ? Hors norme : master de Droit pour finir avec un concours d’ingénieur.

    Le plus difficile n’était pas le savoir en terme de connaissances mais mon savoir “être” vis-à-vis des autres.

    Aujourd’hui, dans ma vie professionnelle, on me “reproche” de ne pas être “corporate” avec mes pairs. Pourtant je me sens mieux dans ma paire de baskets que lorsque j’étais plus jeune. J’avais tellement peur du rejet, que je m’écarter des autres. Aujourd’hui, je suis “caustique”, je m’en fiche un peu. On m’accepte ou pas.

    Je n’ai jamais aimé les “apparences” ou la “condescendance”. Alors le corporatisme…autant vous dire que cela est loin de mes préoccupations et pourtant….pendant longtemps, j’ai recherché la considération de mes pairs, leur acceptation.

    Je pense que l’acceptation de soi et que l’on ne changera pas son environnement, est fondamentale. Cela ne se fait pas en un jour. Il faut du temps.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2023 à 13 h 49 min

    Précoce, je suis rentré au CP un an en avance, mais j’ai jamais pu supporter l’école, la discipline. Je ne foutais absolument rien avec des notes de plus en plus catastrophiques au fil des ans. Si je pouvais sécher je séchais et je n’ai pratiquement jamais ouvert le moindre manuel scolaire chez moi.

    j’ai quand même fini par faire des études supérieures parce que j’étais bon en dessin, c’est tout, et encore, qu’est ce que je m’en fichais ! Là aussi je me suis fait jeter 😂

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 septembre 2023 à 19 h 28 min

    Boarf en CP le psy scolaire a convoqué ma mère instit pour lui proposer de me faire sauter une classe.

    Elle a dit non considérant que ma maturité n’était pas suffisante, ce en quoi elle n’avait pas tord, vu ma maturité actuelle ^^

    1er de la classe insupportable jusqu’en cm2.

    Arrivée au collège et début de la déconnexion lente. Intérêt de plus en plus érodé pour les cours et développement en parallèle de ma grosse tête de con et de ma grande gueule, en mode “la meilleure défense…”

    Bac C raducul avec 10.00 de moyenne (minimum syndical particulièrement bien calculé).

    Direction architecture pour achever de me transformer en branleur graphiste galérien bobo.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2023 à 1 h 11 min

    @hautpotentieldeconneries

    He ouais c’est l’ordi qui bosse a ta place ! et bientôt 👉bim ! Retour chez France Travail car l’IA n’aura même plus besoin de toi pour la regarder bosser…

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.