Quel a été votre parcours scolaire ?

  • matty

    Membre
    20 juin 2022 à 23 h 57 min

    @marsupio

    C’est sans offense mais globalement il n’y a rien à modifier à mon propos pas même par un article de Marie Claire ou de Femme Actuelle.

    Le chiffre 100 correspond à la majorité des relevés, le sommet de la courbe de gauss. S’il s’avérait que le QI chute de 20 point 80 prendrait la valeur 100 et tous ceux testés à 100 se retrouveraient à 120, rien de plus, mais je comprends que ce soit un peu déroutant pour le lectorat de la presse grand publique aussi pour rester compréhensible on peut leur pardonner ce raccourci.

    L’important est de s’y retrouver soi, le reste n’est que méthode de calcule.

    Bien à vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2022 à 4 h 15 min

    Parcours scolaire excellent jusqu’au brevet, malgré un harcèlement scolaire en 4ème et 3ème… Qui a cessé totalement quand je me suis battue avec un mec devant tout le monde, et j’ai même été félicitée pour ça… Ensuite, j’ai très peu travaillé mais cela ne m’a pas empêché d’avoir mon bac D et ma licence de sociologie. J’ai toujours eu des facilités. Y compris dans le monde du travail. Et en fait je suis toujours tombée sur quelques personnes avec lesquelles cela se passait bien. Mais il faut parfois taper du poing sur la table avec certains. Le dialogue ou la négociation ne sont pas toujours possible.

  • alaric

    Membre
    23 juin 2022 à 20 h 11 min

    Tu t’es battu avec un mec Kitsunebi ? 😂 Alors, tu as gagné ? 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2022 à 20 h 46 min

    @alaric : oui, et j’avais gagné car j’avais totalement perdu le contrôle de mes émotions… Lui a fini par s’écrier “mais elle est folle !” et il a eu de belles traces rouges sur son visage, et il n’est pas le seul à avoir eu peur, visiblement, puisque plus personne n’est venu me chercher ensuite… 😅 Le plus triste, c’est que moi j’ai été félicité même par des gens que je ne connaissais même pas pour cette démonstration hallucinante de violence, et que lui… Et bien soudainement il n’avait plus de copains ! 😲
    Le côté obscur de la force est vraiment le plus fort… 😈

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    23 juin 2022 à 20 h 54 min

    Tu es démasquée @kitsunebi

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2022 à 21 h 16 min

    @hautpotentieldeconneries : joker… 😳Mais je peux aussi être vraiment trtttèèèssss gentille… 😇😈

  • alaric

    Membre
    23 juin 2022 à 21 h 32 min

    et il n’est pas le seul à avoir eu peur, visiblement, puisque plus personne n’est venu me chercher ensuite…

    Hélas la violence est la seule chose que certains comprennent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2022 à 22 h 11 min

    @alaric : oui, face à certaines personnes, on n’a pas d’autre choix que d’utiliser la violence… Et parfois on peut aussi les laisser s’auto-détruire toutes seules… Sans même parfois qu’elles s’en rendent compte… 🙄

  • sally-ann

    Membre
    24 juin 2022 à 9 h 28 min

    Pareil, l’environnement à pris le dessus sur tout, je ne comprenais rien aux autres et je n’avais pas le soutien de mes parents qui me traitaient de capricieuse à chaque fois que je formulais un besoin

    J’aimais étudier et apprendre mais le système n’était pas fait pour moi, j’ai toujours été une élève moyenne avec une légère dyslexie jamais traitée

    Je ne garde pas un bon souvenir de mes années collèges: insécurité, peur, solitude…

    MAIS aujourd’hui j’enseigne et j’aide les enfants/ados en difficulté, et quand on me demande comment je fais, je me souviens combien j’avais souffert moi et je mets tout en œuvre pour que ça n’arrive pas à ceux qui croissent mon chemin

    Ce que j’ai vécu n’a pas été en vain car ça m’a permis d’être plus forte puisque j’ai traversé cette période toute seule, et de comprendre, anticiper et consoler ou expliquer aux autres

    Je n’ai aucune leçon à donner, je fais part de mon expérience et comment je ne la retourne pas contre moi mais plutôt à mo avantage

    PS: je suis arrivée à l’âge de 10 ans en France, je ne parlais pas français, j’ai été parachutée dans une classe de 6ème classique sans aucune aide particulière avec des profs qui n’étaient pas formés pour accueillir une élève étrangère, HP qui plus est !!!! …

  • alaric

    Membre
    30 juin 2022 à 8 h 06 min

    Merci @sally-ann pour le partage.

    avec des profs qui n’étaient pas formés pour accueillir une élève étrangère, HP qui plus est !!!!

    Oui j’imagine que ça devait être dur…

    Ben moi un prof m’a dit que j’étais trop stupide pour avoir un bac et faire des études supérieures même si j’avais sûrement un QI bien plus élevé que le sien…

    D’autres ici ont-ils le sentiment de ne pas avoir été reconnus par leurs enseignants ?

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.