54 â Meurthe-et-Moselle â Nancy
ActivitĂ©s, Sorties et Rencontres entre SurdouĂ©s / ZĂšbres / HP adultes en Meurthe-et-Moselle (54) 🦓
On... View more
CrĂ©ation d’une association Ă NANCY pour HP
-
CrĂ©ation d’une association Ă NANCY pour HP
Bonjour đ
Cela fait un bon bout de temps que j’ai envie de crĂ©er une association pour HP Ă Nancy. J’ai un peu sondĂ© le terrain et j’ai l’impression qu’il y a de la demande sur le terrain. Il y a certes un groupe Mensa, mais ce n’est pas ce que je recherche. Pour moi, que la personnes soit testĂ©e ou non, elle devrait pouvoir trouver un lieu pour rĂ©pondre Ă ses questions. De plus le Mensa ne prend pas en compte les HPE.
J’ai un million d’idĂ©es concernant les objectifs de cette association :
– Cela pourrait ĂȘtre un lieu d’accueil pour chercher des conseils, que ça soit pour les HP ou pour les proches.
– Cela pourrait ĂȘtre un lieu qui propose des groupes de parole pour les personnes qui en souffrent ( j’aimerai me former Ă cela, j’ai un bagage en psychologie et en sciences de l’Ă©ducation ) : Pour ado ou adulte
– un lieu pour partager ses passions
– un lieu de formation pour les professionnels
– un lieu pour rĂ©flĂ©chir Ă un son parcours scolaire / Pro
Bref ! un lieu d’accueil pour se sentir Ă sa place quelque part
Bien sĂ»re Rome ne s’est pas non plus fait en un jour !
Je suis donc Ă la recherche de personne motivĂ©e pour m’aider Ă monter ce projet ! Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©(e)s faĂźtes moi signe ! Nous pourrions nous rencontrer Ă plusieurs pour y rĂ©flĂ©chir. Chaque personne et chaque idĂ©e pourra trouver sa place đ
Mon parcours pro et universitaire m’ont permis de dĂ©velopper des compĂ©tences pour trouver des subventions, se crĂ©er un rĂ©seau etc. NĂ©anmoins, j’aimerai partager ce beau projet avec vous, car je suis sure qu’on pourrait aider et intĂ©resser du monde.
En plus de cet objectif philanthropique, je vous cache pas que j’ai moi mĂȘme envie/besoin de trouver un petit groupe avec qui je peux ĂȘtre moi mĂȘme !
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout đ
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.