Création d’une association à NANCY pour HP

  • Création d’une association à NANCY pour HP

    Publié par lucev le 19 janvier 2022 à 12 h 11 min

    Bonjour 🙂

    Cela fait un bon bout de temps que j’ai envie de créer une association pour HP à Nancy. J’ai un peu sondé le terrain et j’ai l’impression qu’il y a de la demande sur le terrain. Il y a certes un groupe Mensa, mais ce n’est pas ce que je recherche. Pour moi, que la personnes soit testée ou non, elle devrait pouvoir trouver un lieu pour répondre à ses questions. De plus le Mensa ne prend pas en compte les HPE.

    J’ai un million d’idées concernant les objectifs de cette association :

    – Cela pourrait être un lieu d’accueil pour chercher des conseils, que ça soit pour les HP ou pour les proches.

    – Cela pourrait être un lieu qui propose des groupes de parole pour les personnes qui en souffrent ( j’aimerai me former à cela, j’ai un bagage en psychologie et en sciences de l’éducation ) : Pour ado ou adulte

    – un lieu pour partager ses passions

    – un lieu de formation pour les professionnels

    – un lieu pour réfléchir à un son parcours scolaire / Pro

    Bref ! un lieu d’accueil pour se sentir à sa place quelque part

    Bien sûre Rome ne s’est pas non plus fait en un jour !

    Je suis donc à la recherche de personne motivée pour m’aider à monter ce projet ! Si vous êtes intéressé(e)s faîtes moi signe ! Nous pourrions nous rencontrer à plusieurs pour y réfléchir. Chaque personne et chaque idée pourra trouver sa place 🙂

    Mon parcours pro et universitaire m’ont permis de développer des compétences pour trouver des subventions, se créer un réseau etc. Néanmoins, j’aimerai partager ce beau projet avec vous, car je suis sure qu’on pourrait aider et intéresser du monde.

    En plus de cet objectif philanthropique, je vous cache pas que j’ai moi même envie/besoin de trouver un petit groupe avec qui je peux être moi même !

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout 😉

    mama27 a répondu il y a 8 mois, 1 semaine 5 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • liloulilou

    Membre
    15 août 2022 à 22 h 29 min

    Hey! Ça pourrait m’intéresser. Ton message date un peu donc je ne sais pas si tu vas lire ma réponse. J’ai fait 6 ans d’associatif. J’aimais des groupes de paroles pour les gens hypersensibles. A voir ! Par quel biais pouvons-nous en discuter ?

    LilouLilou

  • alizebre

    Membre
    25 août 2022 à 21 h 23 min

    Bonjour( ou devrais-je dire bonsoir ), j’aimerais beacoup rencontrer des personnes comme moi et l’idée de créer une association m’intéresse aussi. Si tu/vous voulez discuter avec moi, voici mon instagram publique : alienor.fairyworld!

  • liloulilou

    Membre
    26 août 2022 à 7 h 56 min

    Bonjour à toi ☺️ Très heureuse de te lire.

    Je n’utilise pas les réseaux sociaux. voici mon mail Lilou.tosi@gmail.com

    Elise 🌿🪐💟✨

  • alizebre

    Membre
    26 août 2022 à 16 h 13 min

    Bonjour, je t’envoie un mail 🙂

  • alizebre

    Membre
    26 août 2022 à 16 h 25 min

    Voilà mail envoyé 😊

  • alizebre

    Membre
    26 août 2022 à 20 h 53 min

    Bonsoir, je t’ai renvoyé un mail, je m’étais trompée dans l’adresse … 😅

  • yanns

    Membre
    9 février 2023 à 17 h 20 min

    Bonjour Lucev.

    J’aimerais beaucoup savoir où en est ton projet. Celui-ci m’intéresse au plus haut point.

    Merci d’avance.

  • mama27

    Membre
    12 août 2023 à 14 h 49 min

    Bonjour,

    Tiens c’est drôle je me faisais la même réflexion il y a peu. Je suis également très intéressée par ce projet j’aimerais vraiment savoir si tu as avancé ou pas.

    Je projette de revenir m’installer à Nancy et ça serait génial d’avoir ce tremplin là pour faciliter ma réintégration d’une part, mais aussi parce que je cherche vraiment des gens comme moi!

    Je n’ai pas de réseaux non plus par contre.

Connectez-vous pour répondre.