CrĂ©ation d’une association Ă  NANCY pour HP

• CrĂ©ation d’une association Ă  NANCY pour HP

Publié par lucev le 19 janvier 2022 at 12 h 11 min

Bonjour 🙂

Cela fait un bon bout de temps que j’ai envie de crĂ©er une association pour HP Ă  Nancy. J’ai un peu sondĂ© le terrain et j’ai l’impression qu’il y a de la demande sur le terrain. Il y a certes un groupe Mensa, mais ce n’est pas ce que je recherche. Pour moi, que la personnes soit testĂ©e ou non, elle devrait pouvoir trouver un lieu pour rĂ©pondre Ă  ses questions. De plus le Mensa ne prend pas en compte les HPE.

J’ai un million d’idĂ©es concernant les objectifs de cette association :

– Cela pourrait ĂȘtre un lieu d’accueil pour chercher des conseils, que ça soit pour les HP ou pour les proches.

– Cela pourrait ĂȘtre un lieu qui propose des groupes de parole pour les personnes qui en souffrent ( j’aimerai me former Ă  cela, j’ai un bagage en psychologie et en sciences de l’Ă©ducation ) : Pour ado ou adulte

– un lieu pour partager ses passions

– un lieu de formation pour les professionnels

– un lieu pour rĂ©flĂ©chir Ă  un son parcours scolaire / Pro

Bref ! un lieu d’accueil pour se sentir Ă  sa place quelque part

Bien sĂ»re Rome ne s’est pas non plus fait en un jour !

Je suis donc Ă  la recherche de personne motivĂ©e pour m’aider Ă  monter ce projet ! Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©(e)s faĂźtes moi signe ! Nous pourrions nous rencontrer Ă  plusieurs pour y rĂ©flĂ©chir. Chaque personne et chaque idĂ©e pourra trouver sa place 🙂

Mon parcours pro et universitaire m’ont permis de dĂ©velopper des compĂ©tences pour trouver des subventions, se crĂ©er un rĂ©seau etc. NĂ©anmoins, j’aimerai partager ce beau projet avec vous, car je suis sure qu’on pourrait aider et intĂ©resser du monde.

En plus de cet objectif philanthropique, je vous cache pas que j’ai moi mĂȘme envie/besoin de trouver un petit groupe avec qui je peux ĂȘtre moi mĂȘme !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout 😉

ericq a rĂ©pondu 1 week, 4 days ago 8 Membres · 12 RĂ©ponses
  • 12 RĂ©ponses
  • liloulilou

Member
    15 août 2022 at 22 h 29 min

Hey! Ça pourrait m’intĂ©resser. Ton message date un peu donc je ne sais pas si tu vas lire ma rĂ©ponse. J’ai fait 6 ans d’associatif. J’aimais des groupes de paroles pour les gens hypersensibles. A voir ! Par quel biais pouvons-nous en discuter ?

LilouLilou

• alizebre

Member
    25 août 2022 at 21 h 23 min

Bonjour( ou devrais-je dire bonsoir ), j’aimerais beacoup rencontrer des personnes comme moi et l’idĂ©e de crĂ©er une association m’intĂ©resse aussi. Si tu/vous voulez discuter avec moi, voici mon instagram publique : alienor.fairyworld!

• liloulilou

Member
    26 août 2022 at 7 h 56 min

Bonjour Ă  toi â˜ș TrĂšs heureuse de te lire.

Je n’utilise pas les rĂ©seaux sociaux. voici mon mail Lilou.tosi@gmail.com

Elise 🌿đŸȘđŸ’Ÿâœš

• alizebre

Member
    26 août 2022 at 16 h 13 min

Bonjour, je t’envoie un mail 🙂

• alizebre

Member
    26 août 2022 at 16 h 25 min

VoilĂ  mail envoyĂ© 😊

• alizebre

Member
    26 août 2022 at 20 h 53 min

Bonsoir, je t’ai renvoyĂ© un mail, je m’étais trompĂ©e dans l’adresse 
 😅

• yanns

Member
    9 février 2023 at 17 h 20 min

Bonjour Lucev.

J’aimerais beaucoup savoir oĂč en est ton projet. Celui-ci m’intĂ©resse au plus haut point.

Merci d’avance.

• mama27

Member
    12 août 2023 at 14 h 49 min

Bonjour,

Tiens c’est drĂŽle je me faisais la mĂȘme rĂ©flexion il y a peu. Je suis Ă©galement trĂšs intĂ©ressĂ©e par ce projet j’aimerais vraiment savoir si tu as avancĂ© ou pas.

Je projette de revenir m’installer Ă  Nancy et ça serait gĂ©nial d’avoir ce tremplin lĂ  pour faciliter ma rĂ©intĂ©gration d’une part, mais aussi parce que je cherche vraiment des gens comme moi!

Je n’ai pas de rĂ©seaux non plus par contre.

• akalawa

Member
    20 décembre 2024 at 12 h 26 min

Bonjour, je suis intĂ©ressĂ©e aussi. Est-ce qu’il y a encore des gens sur Nancy ?

• rubi

Member
    5 janvier 2025 at 10 h 44 min

Bonjour idem intĂ©ressĂ©e, je pense qu’il faut lui Ă©crire sur son mail Lilou.tosi@gmail.com

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.