Star Wars

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 0 h 40 min

    Je trouve vraiment qu’Anakin est un bouffon, qu’il fait honte au Jedi depuis le début, qu’il n’a jamais été vraiment quelqu’un de bien mais surtout orgueilleux, il sait fait avoir à son propre jeux par la suite, mais je suis fier de lui car il a changé à la fin (Dark Vador).Mais ça ne reflètent pas vraiment la réalité, c’est plutôt juste un film, quelqu’un de bien ne pourra pas passé du côté obscur, ni l’inverse, c’est plutôt quand les gens sont entre les 2 qu’ils tiennent sur un fil et choisissent, ils se construisent sur l’un ou sur l’autre par la suite.

  • byaku

    Membre
    29 janvier 2020 à 2 h 48 min

    Ce sujet part en sucette complet et je n’ai même pas levé le petit doigt Scream

    @magneto Tu viens de faire une sacrée erreur de débutant xD Pour sa seule défense … je dirais qu’il n’a incité personne à penser comme lui.

    La vache, c”est précisément pour ça que je ne me suis jamais intéressé à la politique Sweat Smile y’a pas grande chose qui divise autant que ça à part la religion. Moi qui lisais tranquillement la bible il y a encore 1 heure Rofl

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 12 h 35 min

    Je ne faisais que répondre à un message de isabelle26 qui a fait glisser notre discussion sur le coté bisounours et cul cul la praline des JEDI vers de la politique, non celle de Star Wars, mais celle de la France ! Elle expliquait que trop de bisounours amenait aux extrêmes ! Je suis en désaccord total avec cette analyse, et j’ai donc réagis à cette vision sectaire de gauche en expliquant que je ne suis pas du même bord politique qu’elle !

    Je n’ai nommé et insulté personne et j’ai invité isabelle26 à continuer notre discussion mais concernant Star Wars et non la politique française ! J’ai aussi expliqué que je n’étais pas sur ce site pour faire de la guerre politique !

    J’ai le droit de critiquer des idéologies politiques quelle qu’elle soit que se soit les gauchistes ou les libéraux. Je reste dans le cadre de la liberté d’expression. Par contre les deux personnes (bagayaga et Origami) qui m’attaque personnellement et qui m’insulte publiquement, leurs propos tombent sous le coup de la loi française, pour injure publique et menace de violence physique !

  • isabelle26

    Membre
    29 janvier 2020 à 12 h 46 min

    @magneto effectivement j’admets avoir fait une erreur qui se voulait plus une réflexion philosophique sur les extrèmes et la haine que cela engendre au détriment de l’humain (sans citer aucun parti politique je le précise, et sans connotation de prosélytisme de gauche ou de droite) ; cette idée est d’ailleurs venue de la reflexion très pertinente que tu as eu sur le fait que star wars parle aussi de politique, au sens large, et non de politique politicienne (d’ailleurs je me sens apolitique même si j’ai mes idées grattées de ci et de là d’ailleurs..pas toutes du même endroit, et je discute bien volontiers de façon non sectaire des avis de chacun et chacune car cela constitue une bonne façon d’envisager les choses sous des angles différents, de façon calme et sereine) ; d’autre part puisqu’il était question d’équilibre entre différentes tendances , je me situais dans une vision équilibrée et faisais simplement un lien et je ne pensais pas créer cette politique bien malgré moi.
    je suis donc désolée de cette maladresse, je saurai que dorénavant on peut parler de tout à condition qu’il n’y ait aucune conotation politique, même dans une vision plus philosophique que politicienne ; mea culpa ! .
    C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas suivi ensuite, ni dans un sens, ni dans un autre.

  • isabelle26

    Membre
    29 janvier 2020 à 12 h 49 min

    @magneto ps quand même parceque même si je reconnais avoir une part de responsabilité je ne laisserai pas me faire dire ce que je n’ai pas dit..je n’ai pas parlé de la FRance, j’ai parlé des extrèmes et des solutions extrèmes dans la vie (et oui je pensais politique je ne dirai pas le contraire mais de façon générale) ..et cela implique le monde entier ! désolée si tu l’as pris comme une attaque pour tes idées que tu as le droit d’avoir.

  • byaku

    Membre
    29 janvier 2020 à 13 h 11 min

    Tu as répondu en décrédibilisant d’emblée les opinions politiques différentes aux tiennent en invectivant les gauchistes. Tu sembles ne pas du tout respecter ceux qui ne pensent pas comme toi sur le plan politique. Je trouve presque que ce n’est que justice que tu te prennes ce genre de réactions ” explosives ” dans la poire en guise de retour de flamme 😀 

    J’ai passé ma vie à constater que ça partait en cacahuète à chaque fucking fois que ça parlait politique, et que tout le monde n’était pas du même avis. Les repas de famille entre la partie que j’appel, les ” cassos ” du nord ( je ne parle là que des membres de ma famille ) plutôt orientés extrême droite, et la partie des ” ploucs ” ou ” bouseux ” de l’est … m’ont confirmé très tôt dans ma vie que j’en aurais RIEN A CIRER de ces conneries et de la politique.

    Apprends déjà à respecter les avis politiques différents du tien, ce sera un bon point départ je pense pour te faire éventuellement entendre et respecter un peu plus sur le tien. De plus, il n’y a pas besoin d’être surdoué pour se douter que le tien ( avis politique ) n’est pas le mieux vu dans un pays comme le notre, à une époque comme la notre.

    Bref … tu avais des milliers de façons de réagir différemment ( et mieux ) à la digression politique d’isabelle pour que ça se passe bien mieux. Là en l’occurrence, comme disent les enfants dans la cours de récrée ” C’eeeest bieeeeeen faiiiiit pour twaaaaaeuuuuuuh ! ” Joy 

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 13 h 20 min

    @magneto 

    Tu es ridicule. J’aimerai bien en discuter en privé avec toi. Ça m’intéresse de comprendre la genèse de ta pensée. Vraiment . Comment t’as pu en arriver là….

    Ça me rend tellement triste pour toi. 

    Je m’excuse d’avoir eu une réaction violente. Mais je ne regrette pas. Je me sens juste stupide d’avoir cédé à mes émotions. Mais je me sens légitime. Nous aurions été en face je t’aurais dit mots pour mots ce que j’ai écris. 

    Et ta justification fallatieuse démontre que tu n’assume même pas tes propos. Je suis curieuse de savoir qu’elles sont tes solutions radicales pour traiter tes fameux xxx de France et de Navarre^^ Dictées par ton bon seigneur Seymour…. 

    Personnellement j’assume d’être anti-fachos. Et d’exprimer publiquement que tes paroles sont des insultes à mon intelligence et ma sensibilité. Et je refuse de te lire. Et si jamais tu t’obstinne à distiller tes paroles écœurantes je serais là pour te montrer du doigt et te faire te sentir honteux. C’est mon devoir de citoyenne. De ne pas accepter que dans l’espace public tu te sentes à l’aise pour diffuser des paroles aussi ignobles. Dégueulasses. Que ça me retourne l’estomac. 

    Caches-toi bien derrière des justications stériles. Ça ne fait que mettre en avant la vacuité de ton argumentaire. 

    Je te demande en connexion pour en discuter en privé. Car ça me concerne plus que d’autres à priori. Donc je ne polluerais pas l’espace public par déférence. 

    Mais je n’ai pas envi d’en rester là. 

    Pour moi ce qui c’est passé hier soir c’est gravissime. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 13 h 24 min

    ce qu’il y a de bien, quand on se pose en lecteur et donc observateur de discussions ici, c’est que ça permet de se faire une idée sur certaines personnes ( bon, disons “hypothèse”, c’est plus juste) … ça fait 2 fois que ça m’arrive aujourd’hui en lisant des discussions ^^

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 13 h 38 min
  • byaku

    Membre
    29 janvier 2020 à 14 h 13 min

    Par contre les deux personnes (bagayaga et Origami) qui m’attaque personnellement et qui m’insulte publiquement, leurs propos tombent sous le coup de la loi française, pour injure publique et menace de violence physique !

    Autant pour moi, je n’avais pas lu la fin Rolling Eyes Ah … ça change tout … Tu n’es donc qu’un fragile et un lâche xD Choses pour lesquels je n’ai absolument aucun respect. Et au passage, même si je ne peux pas nier les insultes de bagayaga à ton encontre, je trouve ça tellement moins grave que ton insinuation sur les ” solutions radicales ” qui tu imagines pour les fameux xxx ( encore de la lâcheté … à ne pas oser écrire clairement de qui tu parles ). Pour ce qui est de Origami, il n’y a aucune menace physique. Il n’a pas dit qu’il te casserait volontiers la bouche ni rien du genre. Il a dit ce que je pense maintenant correcte, et que tu es le surement le genre de faiblard qui ne fait le boss que derrière un écran, et que lorsque tu es en ville et que tu croises un xxx tu baisses les yeux et probablement ta culotte s’il te le demandait Rofl Donc aucune menace physique de sa part … juste une hypothèse relativement crédible … désolé bro … 

    Pour finir, tu peux prendre ça comme une menace blablabla mon cul sur la commode … Mais moi, un fragile comme toi, si je le croise dans la vraie vie, je lui vomit volontiers dessus Kissing Heart Avec tous les potentiels morceaux de pizza 3 fromages que ça implique xD

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.