L’effrayante application fastsex.

  • cinematographe

    Membre
    19 mai 2021 à 20 h 45 min

    @navl Tinder c’est complètement naze …

    Justement je m’y suis inscrit pour la curiosité depuis le début de l’année, et je “like” systématiquement tous les profils féminins (sans limite d’âge) qui se présentent à moi, dans un rayon de 160 km autour de Paris (limite kilométrique maximale proposée par le curseur), soit 100 profils qui défilent chaque jour en mode gratuit, likés à la chaîne comme à l’usine, ce qui m’a octroyé une dizaine de “matchs” à tout cassé depuis le début, tous déflorés jusqu’à présent, avec une moyenne de deux ou trois échanges de textes lapidaires grand maximum, soldés par une fin en queue de poisson, une fin de non recevoir, “match” annulé ou en suspend sans réponse en provenance de la correspondance …

    Il m’est avis que cette application de consommation éphémère, de substitution aux relations humaines, était en vérité destinée aux débiles mentaux ?

    Ou bien alors des gens complètement vides dans leur vie réelle ?

  • guysk

    Membre
    19 mai 2021 à 21 h 25 min

    Je n’ai pas lu tout le fil, oups.

    Je me suis inscrit sur rencontre de FB (appli smartphone), la moitié des profils sont faux pour appâter le client. Pour le reste quand j’ai des matchs, au bout de 3 échanges ça fait pschitt et la discussion s’arrête.

    Je m’investis trop émotionnellement également et ça me fatigue.

    Je ne valide pas tous les profils, je zappe ceux avec des photos Snapchat (qui me donnent la nausée), ceux blindés de fautes d’orthographe ou d’absence d’apostrophe, à la fin il n’en reste plus tant que ça.

    Les quelques retours positifs que j’ai , c’est que mon profil est original. Je pense qu’on me prends pour un détraqué.

  • navi

    Membre
    20 mai 2021 à 9 h 15 min

    Je suis désolé par rapport à ton expérience, @cineaste .

    Mais voilà mon avis personnel :

    Tinder est ce que tu décides d’en faire.
    Si tu matches systématiquement, c’est peut-être par flemme, et je le comprends, mais c’est aussi ça qui favorise les déceptions une fois une discussion enclanchée.

    Tout comme la recherche de l’âme sœur (ou simplement d’une relation quelle qu’elle soit) dans la “vraie vie”, ça prend du temps, et on passe à côté de plein de choses, mais tout ce travail vaut le coup pour “la” personne qu’on finit par rencontrer. Le hasard y est pour beaucoup, mais les circonstances et les premières impressions lors de la rencontre aussi.

    Comme Tinder est au départ basé sur cette fameuse première impression, il faut la soigner. Et sur ce point, je suis adepte de l’honnêteté avec soi-même : si tu as un truc à dire sur ton profil, dis-le. Fais un texte de 4 paragraphes qui te décrit, peu importe.
    Si tu pars du principe que tu cherches quelque chose d’intéressant (sérieux ou pas), assures-toi que les filles qui te “trieront” auront eu la première impression que tu espères.
    Et qui sait, tu matcheras peut-être plus!

    Du coup, pour répondre à ta dernière remarque :

    La recherche de l’autre est loin d’être une pratique “de débile mental”… Chacun a simplement sa façon, plus ou moins adaptée, de procéder. Et Tinder offre une solution, tout comme pour certains, aller à l’abordage sur le terrain est leur préférence. Je vois pas ce qu’il y a de critiquable dans un cas comme dans l’autre.

  • cinematographe

    Membre
    20 mai 2021 à 13 h 10 min

    @navI c’est drôle ton discours idéologique, on dirait presque que tu travailles pour Tinder ?

    Si je devais suivre tes préceptes à la lettre, je devrais tout simplement recevoir 0 likes et 0 matchs dans les 20 années à venir, ou bien jusqu’à ce que Tinder fasse faillite ?

  • max

    Modérateur
    20 mai 2021 à 14 h 12 min

    Et si on arrêtait un peu les généralités ?

    Derrière tous les profils Tinder, il y a des personnes qui recherchent quelqu’un, et parmi ces personnes, il y a des gens comme vous, qui recherchent les mêmes choses. Tous ne sont pas débiles, tous ne cherchent pas qu’à baiser, mais les conditions de rencontre ne sont pas franchement propices à se révéler au premier message !

    C’est à toi de ne pas arriver avec des a priori et de considérer la personne derrière le profil.

  • navi

    Membre
    20 mai 2021 à 17 h 22 min

    @max Oui voilà, arrêtons les généralités… 🙂

    @cineaste Je ne vais pas m’émouvoir de ce que tu viens de dire, je sens bien la provocation dans tes propos, mais non, je ne bosse pas pour Tinder, je venais juste te donner mon témoignage honnête et réfléchi. Fais-en ce que tu veux 😌

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 mai 2021 à 0 h 47 min

    Je me permets d’oser supposer qu’il soit probable que ta communication puisse éventuellement se voir questionnée.

  • cinematographe

    Membre
    21 mai 2021 à 6 h 14 min

    La communication n’est pas une campagne publicitaire en soi.

    En ce qui me concerne je ne perds plus mon temps en formulations superfaitatoires, me bornant à un simple « Bonjour trucmuche. Que Faites vous de beau dans la vie ? »

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 mai 2021 à 7 h 38 min

    Justement, c’est de l’aptitude @ la mener vers ce que tu souhaites dont je parle — tout en prenant en compte les besoins & spécifictés de l’autre˙

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.