Fusion naturelle !

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2019 à 15 h 51 min

    @jasper : “Ca sert à quoi d’être surdoué si c’est pour ne vivre que dans le paradis des surdoués ? “

    Sur quelle planète se trouve le “paradis des surdoués” ? D’ailleurs, qu’est-ce que le paradis mon cher ? J’imagine qu’il existe autant d’imagination de ce qu’il pourrait être, que d’Êtres Humains.

    Penses-tu que de presque  tout nous pouvons extraire des petites particules “paradisiaques” ?

    Une existence ne suffira pas pour comprendre le mystère de la Vie…pourquoi venons-nous au monde…pourquoi mourrons-nous..pourquoi encore et toujours …et surdoués ou pas, tous les Êtres Humains ont dénominateur commun le  besoin d’Âimer et d’être Âimés.

    Je suis sûre que je suis un Être Humain et que le Paradis (tout comme son opposé) existe en chacun d’entre nous…

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2019 à 18 h 40 min

    @et-pourtant

    Non, non et non. Poser la même question n’engendre pas du tout la même réponse. Quand on est face à quelqu’un figé dans ses habitudes, complètement fermé à sa pensée du jour; là c’est autre chose. C’est simple de reprendre les mots des autres, encore et toujours et ne pas se lancer dans les émotions du jour. C’est reposant.

    Mais quand les mots des autres sont laissés, aussi morts que leur auteurs… Là, il y a la vie du moment à découvrir.

    Mais bon, ça demande du courage, persévérance.. du travail quoi.

    Maintenant, je comprends qui j’ai en face de moi. Je comprends beaucoup mieux. Merci.

    J’ai l’impression qu’en s’arrêtant de vouloir évoluer, évoluer signifiant faire face à des expériences nouvelles, régulièrement, ce n’est pas possible de changer. Changer signifiant grandir encore et toujours, jusqu’à notre dernier souffle. Tout évolue en permanence, mais certains Humains refusent. Ou plutôt, s’imaginent qu’à un moment c’est fini. Vieillesse, maladie…. On est juste cons pour moi. “On” meaning a Human.

    On n’est même pas capable de voir que tout évolue, tout le temps. Et nous sommes sensés faire la même chose pour être en Harmonie avec …. là il n’y a pas de mots.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2019 à 19 h 37 min

    @etienne31 : Je veux bien que tu essaies de m’expliquer avec des mots (ou images) ; car je suis allée sur le lien wiki et je n’ai pas compris grand-chose.

    La simple vue de toutes ses formules….m’a fait peur  hi hi !

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2019 à 20 h 31 min

    @filledelair

    Merci, je le dis ici aussi.

    Bien à toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2019 à 21 h 14 min

    @etienne31 : Merci d’avoir pris le tempos et de m’avoir rendu compréhensible, le sens général de cette fonction “d’intégrales”. Tu ferais un bon enseignant !

    “Il y a une corrélation directe entre l’être de chacun, surdoué ou non, et la notion des calculs d’intégrale associé à celle d’unions et intersections en logique. Oui parce qu’il convient de délimiter les portions différentielles de celles complémentaires.”

    Dans les champs d’application de ces “intégrables” aux points de rencontre et fusion entre interactivités Humaines, nous pouvons donc supposer que le “résultat” de la  somme de la “fusion” peut être constamment variable et  quelque peu différente, puisque ses composantes (inconnues, évaluées ou estimées) sont elles-mêmes en constance variation ?

    j’imagine que cela fonctionne un peu comme le systèmes des deux pôles ; je pensais à deux aimants, s’ils ont exactement identiques, le mouvement interactif sera le même et ce quels que soient les pôles au contact (de même dimension).

    Si ces deux aimants dont de dimensions différentes, malgré le fait que les propriétés au contact, restent les mêmes, le mouvement sera différent . 

    Du coup, je vais me faire une infusion, car ces histoires d’éléments en fusion me perturbent.

    Et je ne suis pas encore allée voir combien il existe de définitions et de champs d’applications de la “fusion” ; en relation Âmoureuse, je veux bien que l’on m’alchimie mais pas que l’on me fusionne hi hi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2019 à 22 h 07 min

    @etienne31 : j’apprécie ce dont nous discutons (tout le monde est le Bienvenu, à défaut de faire fusionner nos Êtres -vivement déconseillé- fusionnons nos pensées, nos expériences, nos maigres connaissances et écroulons-nous sous le poids de notre ignorance aussi).

    “il est souvent amusant de constater les changement de comportement d’une personne selon qu’elle soit accompagnée de telle ou telle autre personne, voir qu’elle soit toute seule. Cela aussi est un phénomène de fusion.”

    Je ne vois pas cela comme un phénomène de fusion, mais plutôt comme un phénomène de contact et d’impact de deux (ou plusieurs)  points essentiels d’intersections.

    Pour illustrer ma pensée : “la rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s’il se produit une réaction les deux en sont transformés” (oui, encore Jung ; c’est obsessionnel !)

    “Quels sont donc les éléments qui fusionnent ? Ou pas ? Cela dépend de l’harmonie entre les deux être … est ce une harmonie mentale ? Physique ? Spirituelle ? Ou autre ? C’est en cela que j’évoquais les composantes de l’être.”

    J’imagine toujours la notion de fusion avec le résultat transformation. Effectivement tout dépend de quels éléments nous parlons et de quel “domaine” ils relèvent.

    En exemple, côté physique, je pourrais te parler les minéraux ; leur transformation, forme, fond, teintes, composantes est totalement liée au contact fusionnel qu’opèrent les 4 éléments, soit séparés, soit tous réunis…

    Que pourraient bien être les éléments “spirituels”…? Des énergies crées par nous, en nous ou bien existantes dès la naissance en chacun de nous ?

     

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.