Fusion naturelle !

  • Publié par Membre Inconnu le 5 juillet 2019 à 15 h 23 min

    Avec le temps et tout ce que j’ai appris sur moi et la vie, je pense que l’amour entre surdoués est la meilleure chose qui puissent arriver tant leur union est naturellement bénéfique, ils partent du bon pieds, égaux de par leur handicap et qualités humaines tant intellectuelles qu’émotionnelles…

    Massen

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 9 mois 7 Membres · 36 Réponses
  • 36 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2019 à 21 h 20 min

    @massen

    Cette fusion, est-ce que tu parles de ton vécu?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2019 à 22 h 13 min

    C’est un point de vue théorique par rapport à la réalité du surdoué !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2019 à 11 h 14 min

    @massen

    Oh………. encore de la théorie…. Mais je ne comprends pas pourquoi écrire de tels mots, quand tu ne le vis pas toi-même.

    Pour moi c’est comme dire, “Pour maigrir, mange moins, facile!”.

    Encore que moi, je peux dire ça, parce que c’est ma vérité. Si je me mettais à dire “Pour s’aimer il suffit de s’écouter”. Ça, c’est de la théorie, et je n’en sais rien du tout. Je l’ai fait ici et là, ça ne tient pas dans le temps. Ça ne suffit pas.

    Tu vois ce que je veux dire?

     

  • lildelia

    Membre
    6 juillet 2019 à 14 h 24 min

    Je rejoins Idapresti sur la difficulté de s’exprimer sur un sujet purement théorique. L’aspect sensitif, sensible, surtout pour une question de relation amoureuse est primordial à l’expression, la réflexion.

    Peux-tu expliciter ta manière d’aborder ce sujet?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2019 à 14 h 51 min

    Non seulement je pense que l’amour peut vraiment réussir entre surdoués qui vivent dans leur monde à eux, donc inaccessibles aux “normaux”, mais des spécialistes de la santé mentale le préconisent !

    Cela dit, je n’oblige personne à adhérer à cette affirmation, cela reste mon point de vue, à chacun d’avoir sa propre opinion ! Voila mes amis (es) !

    Cordialement

    Massen

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 9 h 33 min

    @massen

    Merci de partager ton opinion, bien sûr. C’est juste que pour moi ça n’a pas de sens de tirer des conclusions sans expérience. Mais bon, beaucoup adhèrent. Des mots, des plaintes, des théories, ça ne fait pas de couples de surdoués heureux ensemble. Pour moi c’est juste.. du vent. Je te donne mon avis, tu ne l’as pas demandé, il ne va pas dans ton sens. Mais je te le donne quand même.

    Simplement. Honnêtement.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 10 h 36 min

    @idapresti “Oh………. encore de la théorie…. Mais je ne comprends pas pourquoi écrire de tels mots, quand tu ne le vis pas toi-même.”

    Tout dépend de la “lecture” que nous faisons de ce qu’a essayé d’exprimer @massen ; la mienne étant différente de la tienne, par extraction de :

    “Avec le temps et tout ce que j’ai appris sur moi et la vie, je pense que l’amour entre surdoués est la meilleure chose qui puissent arriver…”

    C’est justement, en posant sa réflexion sur la connaissance qu’il a de lui-même et de son expérience de Vie, qu’il pense qu’une relation Âmoureuse avec une surdouée, serait plus épanouissante, plus enrichissante et “naturellement” plus bénéfique”

    “Pour moi c’est comme dire, “Pour maigrir, mange moins, facile!”. Eh bien, pas pour moi ; dans la mesure où ce “conseil-constat” est erroné ; certaines personnes mangent très peu et souffrent toutefois de leur prise de poids, par exemple en raison des effets et conséquences de traitement qu’ils prennent…

    “C’est juste que pour moi ça n’a pas de sens de tirer des conclusions sans expérience. “

    Il ne tire aucune conclusion ; il précise bien que c’est théorique (c’est la théorie qui décide de ce que nous pouvons observer, comme dirait mon cher moustachu…).

    “Des mots, des plaintes, des théories, ça ne fait pas de couples de surdoués heureux ensemble. Pour moi c’est juste.. du vent. Je te donne mon avis, tu ne l’as pas demandé, il ne va pas dans ton sens. Mais je te le donne quand même.”

    Alors, sur quelle expérience vécue bases-tu “ton avis” ; celui-ci ne pourrait-il pas être également considéré comme une “théorie personnelle” ?

    Ce qui peut t’apparaître comme “du vent”, peut prendre la forme de “pensée espérante” pour d’autres et cela,  à mon sens, il convient de le garder en mémoire.

    J’espère que tu ne me tiendras pas “rigueur” de te poser face à tes contre-sens, j’essaie simplement de comprendre ton “regard” réactionnel.

    D’ailleurs sur l’un des sujets que tu as initié, dont l’entrée en matière est la “relation Âmoureuse” ; tu exprimes tes pensées et avis et ce, malgré le fait que tu évoques que tu penses ne jamais avoir vraiment Âimé.

    Alors sur quelle expérience poses-tu ta propre vision de l’Âmour lorsque tu me réponds par citation de  Christian Bobin “pour moi le manque n’est pas de l’Âmour”. Il ne dit pas cela ; il dit que l’Être Aimé, lui a appris ce qu’était le manque…ce n’est pas la même chose.

    Dans mon esprit, lorsque nous avons Âimé un Être, que nous le gardions ou non, au fond de nous, il en restera toujours des substances endormies-anesthésiées ou plongées dans le coma.

    Quant au sens de la notion du manque, j’emprunte à Carl Gustav Jung l’une de ses pensées “Nous compensons nos manques avec notre imagination”…et, je pense que cette pensée est d’une justesse imparable.

    Dans la réalité, je vis seule et n’ai pas vécu de relation Âmoureuse (ni danse de corps) depuis trois ans ; en théorie, je pense que je ne vivrai plus jamais de relation Âmoureuse. Toutefois, dans mon imagination, je rêve de ressentir de nouveau cette alchimie magique avec un Être auquel je corresponde et qui me corresponde…et  pourtant, je pose bien ma pensée sur une théorie…ainsi que sur ma connaissance de moi-même.

    Et qui sait, une relation avec un Être dont l’architecture Intérieure serait similaire à la mienne, pourrait se révéler, Naturellement, comme une évidence…enfin, j’ose l’imaginer…

    Bon dimanche à tous

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 10 h 44 min

    @filledelair

    Quoi qui sorte de ma bouche est fondé sur mon vécu. Si je reprends les mots des autres, c’est parce que ces mots-là, je les ai vécus.

    J’exprime ce que je ressens avec mes mots, à ma manière, dans l’instant. Comme toujours.

    Quand une personne exprime quelque chose, je vais à sa rencontre et je pose mes questions, et/ou j’expose mon point de vue. C’est une rencontre. C’est tout.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 10 h 51 min

    @filledelair

    Quand tu reprends mes mots, y insère ton vécu, tes questions, c’est très très très difficile pour moi de te suivre. Je me sens comme happée dans un monde tourbillonnant, confus et je n’aime pas. C’est comme me prendre en otage, je n’aime pas ça.

    Je n’ignore pas tes questions par manque de respect, juste par manque de disponibilité mentale. Je refuse.

    Tu en as des questions et je suis tout à fait disposée à répondre à chacune d’entre elles, mais uniquement si je ne vois que des questions. Ça je peux. Tu en as des choses à dire. Tu m’intéresses énormément, mais… te suivre, c’est vraiment beaucoup me demander.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 10 h 58 min

    @idapresti”J’exprime ce que je ressens avec mes mots, à ma manière, dans l’instant. Comme toujours.”

    N’en est-il pas ainsi pour chacun des Êtres ayant atterri sur cet espace ?

    “Quand une personne exprime quelque chose, je vais à sa rencontre et je pose mes questions, et/ou j’expose mon point de vue.”

     

    Il arrive que notre “point de vue/jugement” nous induise en erreur et pour entrer totalement dans la rencontre avec l’autre, à mon sens, cela nécessite de le regarder, de l’observer , de l’entendre, de l’accepter, d’essayer de le comprendre…tel qu’il Est, tel qu’il se dévoile à notre regard et peut-être pas,  le regarder “tel que nous sommes”…

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.