Comportement HPI après une dispute

  • cecbru85

    Membre
    19 novembre 2021 à 7 h 42 min

    Ah oui tu es pareil que lui … Je comprends et j’accepte… je ne sais juste pas le comportement que je dois avoir face à ça … merci de m’avoir éclairé. 7 jours ou on ne se parle quasiment pas. C’est long mais j’accepte et comprend.

  • cecbru85

    Membre
    19 novembre 2021 à 7 h 45 min

    Merci pour tes conseils, effectivement j’essaye de ne pas couper le lien et de le faire parler un peu tous les jours sans forcer.

  • cecbru85

    Membre
    19 novembre 2021 à 7 h 47 min

    Tu as tout à fait raison, cela va faire l’objet d’une discussion entre nous des sa sortie de grotte. Nous avons réellement besoin de plus communiquer lorsque les choses ne vont pas pour éviter ce genre de conflits.

    Merci

  • cecbru85

    Membre
    19 novembre 2021 à 10 h 00 min

    Oui 7 jours …

    On s’écrit des petits sms, rien de plus.

    Ce matin je lui ai envoyé un petit message pleins de bienveillance et il est ok pour que l’on s’appele ce midi.

    Je vais suivre tes bons conseils, merci d’être là.

  • nathalieg

    Membre
    2 décembre 2021 à 19 h 25 min

    Bonsoir, je ne suis pas souvent sur le site donc je batifole toujours par ci par là. D’ailleurs, j’ignore où vous en êtes aujourd’hui c’est à dire presque un mois plus tard.

    Cette situation m’interpelle

    Et si on disait que : la chance que vous avez c’est justement de ne pas vivre ensembles. Cela permet à chacun de savoir comment fonctionne l’autre et de prendre conscience de ce qui est acceptable ou pas. Aussi de savoir où se situe ton seuil de tolérance à ce genre de situation . Ce seuil permet de se recentrer sur ce qui est bon pour soi, sur ce qui maintient notre équilibre ou le menace et de ne pas laisser un autre en décider pour nous.

    pour aller plus loin dans la situation, je l’ai projeté dans une vie commune : vous vivriez ensemble. Comment aurais-tu agis ou réagis si lui dans sa chambre et toi dans les autres espaces du logement ? Et en ajoutant des enfants dans l’aventure, alors, comment aurait été la vie familiale ?

    Comment une personne peut en mettre une autre en déséquilibre. Quelles sont les attentes de chacun, y a t’il un sauveur parmi vous ? 7jours, c’est long, même un enfant ne reste pas si longtemps dans sa grotte.

    J’accueille l’émotionnel de l’autre, et je prend conscience de son impact sur moi. Si rester 7j à babiller par sms annonce une vie de couple difficile, alors je me demande ce qui me maintient dans la relation. Est-ce simplement d’avoir quelqu’un au bout de la ligne et que ca me contente 1 jour sur 7 ? 1h de bien être dans la semaine ? Est-ce juste le sentiment amoureux qui me plait de vivre ? Ca me permet au moins de ne pas être seule ?

    Peut être ramener le sujet qu’une discussion ou un désaccord n’est pas l’annonce d’un conflit. Nous nous baladons tous avec notre histoire et son baluchon d’émotions sur le dos.

    Il s’agit de savoir si elles nous mènent par le bout du nez et si oui, quel chemin elles nous font emprunter, celui du bien être, de la joie, du bonheur ? ou celui du doute, de la peine, du silence, de la grotte si souvent fréquentée ?

    <font face=”inherit”>Bref, j’espère de tout </font>cœur<font face=”inherit”> que vous avez chacun trouvé votre réponse à la situation. J’avais juste envie de questionner un peu le sujet… </font>

    Douce et tendre soirée.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.