Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2021 à 15 h 21 min

    @Bleu_horizon

    ” j’ai besoin d’argent pour manger”

    Donne lui du travail!

    Exemple tu lui fais coller des étiquettes sur les effets secondaires des vaccins.

    ___________

    sérieusement, je ne sais pas comment tu peux faire car Paris c’est plus abrupt qu’une falaise et tu n’a aucune prise, mais il faut que tu trouves un endroit physique de rencontre…

    As tu un ami masculin. A deux c’est mieux. Ou alors, donne une image plus positive en t’intéressant à autre chose: et tu vas recevoir des demandes de contact.

    Moi je m’occupe de celles qui n’oseront pas te le dire (tu sais que c’est vrai).

    Pour l’instant c’est pas bon: ta cote est basse tu es donné perdant à 4 contre 1: elle me disent que tu juges d’avance et que (inconsciemment) tu t’arranges pour que ça ne marche pas… Il faut absolument changer ton image en image de personne qui réussit ce qu’elle fait.

    Tiens je te donne une idée de sujet que tu pourrais développer: la littérature de science fiction

    soit Poul Anderson, “la Patrouille du temps”, soit Asimov “Fondation”

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2021 à 16 h 55 min

    @norbert ce n’est pas grave ! Si je me fais juger d’emblée gratuitement sans même chercher à me connaitre c’est que ces personnes font exactement ce qu’elles m’accusent de faire : faire des jugements préalables. C’est à dire que ces personnes qui te disent ça, sans même m’avoir parler, sans même m’avoir vu, sont pleines de préjugés. Honnêtement je m’en fiche de pas plaire à 2, 10 ou 10 000 si je plais à une seule j’ai pas besoin de plaire à 3 de plus tu vois, Je fais ma vie avec une seule personne, pas 15 même si certains mecs font ça ^^ mais prenons le problème à l’envers, tu me dit de m’intéresser à d’autres choses, ce que je fais très largement car j’ai un certains nombre de passions qui sont largement appréciées par beaucoup de personnes comme la cuisine, la photo, la musique, les voyages, la culture et je peux parler de beaucoup, beaucoup de sujets différents. Bref mes journées sont bien remplies et pas que sur des choses qui concernent l’histoire.

    Des amis j’en ai beaucoup, je suis invité partout en France et ce n’est pas une blague. Là si je veux si c’était pas la limite des 10km on m’a proposé une rando dans les vosges, un pique nique à Vincennes, une soirée chez des amis dans le sud et une sortie camping dans la Somme malheureusement j’attends mi mai que les restrictions soient levées. Et si je suis considéré comme un perdant pour une minorité de femmes qui me connaissent absolument pas, j’ai une liste de choses longues comme le bras qui prouvent complètement le contraire. Ces mêmes personnes se remettent t-elles d’ailleurs en question comme moi j’essaye de le faire ? Si elles sont aussi célibataires, c’est qu’il y a forcément des raisons et que si elle nous étaient dévoilées, je suis sur qu’elles seraient aussi jugeables que les miennes. J’accepte de me faire juger, mais que les gens sachent que si ils font ça on est en droit de faire la même chose avec eux. J’essaye juste de montrer que parfois on critique la voiture de son voisin alors qu’on prend les transports en commun. Je retiens d’ailleurs ce qu’une fille m’a dit sur un autre sujet « quand tu veux qu’une personne soit comme tu le veux, c’est ça l’égoïsme ». Et non je n’ai pas de préjugés envers les gens c’est totalement faux. J’ai de très bons amis et je les apprécie tous avec leurs différences c’est ça être ouvert aux autres. Peut être que certains me critiquent par derrière ou me jalousent, mais ceux là s’écartent naturellement les autres restent ! Je ne compte plus les messages élogieux que des amis m’envoient et j’envoie les preuves de ça à n’importe qui qui ne me croirait pas. Ce sont des compliments auxquels j’ai été rarement habitué et qui, je le sais, viennent du coeur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 avril 2021 à 17 h 06 min

    @bleu_horizon

    Si je me fais juger d’emblée gratuitement sans même chercher à me
    connaitre c’est que ces personnes font exactement ce qu’elles m’accusent
    de faire : faire des jugements préalables. C’est à dire que ces
    personnes qui te disent ça, sans même m’avoir parlé, sans même m’avoir
    vu, sont pleines de préjugés.

    Mon cher “bleu”, on ne peut pas lutter contre les préjugés, ils sont intégrés dans l’appareil de perception, donc à moins de douter de leurs sens, les gens ne voient jamais la réalité mais des préjugés.
    Sachant cela, tu as intérêt à soigner tes apparences, parce que hélas, c’est sur cela que tu seras jugé, jamais sur “la réalité”.

    Et si je suis considéré comme un perdant pour une minorité de femmes qui
    me connaissent absolument pas, j’ai une liste de choses longues comme
    le bras qui prouvent complètement le contraire

    Mieux vaudrait que tu le sois mais que les femmes croient le contraire! Ce n’est qu’un ressenti, mais je pense que tu ne les veux pas assez! Et que à leurs yeux tu fais trop (excuse moi, c’est pour ton bien) “dans les jupes de tes parents”: la dépendance financière, ce n’est pas grave si c’est une contrainte incontournable. Par contre si tu habites chez eux, alors que tu peux habiter ailleurs, ce n’est pas bon. Je pense qu’elles ont besoin d’admirer, et donc nous besoin d’être admiré, (mais juste par sa femme, par par la Terre entière, je précise pour quelqu’un). Et qu’elle ne peuvent admirer qu’un homme, pas forcément qui réussit (je l’ai découvert récemment) mais qui fait ce qu’il faut pour s’en sortir (et fera ce qu’il faut pour l’en sortir elle aussi) même avec des résultats moyens vu le contexte actuel mais surtout qui sait ce qu’il veut dans la vie. Donc mon conseil:

    a) déménage de chez tes parents et rhabite dans ton studio

    b) assure (même si tu te plantes ça ne les gènera pas trop): études ou boulot, appart en bon état, passion. Il faut que tu aies une source de plaisir te rendant non malheureux seul!

    c) (pour penser à l’après-mise en couple, car il faut aussi que ce soit stable) en attendant ta compagne, il faut que tu équilibres dans ta journée contraintes et plaisirs de façon qu’il y ait un “système de vie” cohérent dans lequel ta compagne puisse trouver sa place (ou fusionner avec son propre système-de-vie) en trouvant sa satisfaction

    ________

    Pour tout ce que tu dis, l’hypocrisie, le double jeu, je te crois, mais n’étant pas homo, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre! Donc relève le gant !

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2021 à 3 h 11 min

    @norbert lol oui je comprends bien là n’était pas mon but ^^” J’habite déjà seul donc je m’auto prend en charge pour tout. Par contre je suis à tendance bordélique je m’étale vite et j’ai toujours été comme ça malheureusement mais bon y’a pire comme défaut. Le boulot est actuellement mort, j’envoie des cv et des lettres de motivation depuis janvier et rien n’y fait. Je ne reçois que des réponses négatives et c’est épuisant parce que tout le monde me dit que c’est curieux que je ne trouve pas, que malgré mon domaine d’études c’est justement recherché mais ils savent pas que sur certains postes que je consulte sur LinkedIn, il y a souvent plusieurs centaines de candidats. Avec mes différents stages et alternance je cumule 2 ans d’expérience, pas assez pour les recruteurs. Du coup je subit la pression de la société + de la famille + des amis pour bosser mais je suis déjà épuisé par ma recherche qui n’aboutit pas. Pourtant, tu le vois, je n’ai pas de soucis pour faire de la rédaction, mes lettres de motivation sont faites selon les caractéristiques propres aux entreprises pour lesquelles je postule, et mon cv est bien aussi. Le pire étant de devoir subir autour de moi des gens qui réussissent, voient que je galère mais ne lèvent en aucun cas le petit doigt pour moi. J’ai fait relire mon cv et ma lettre de motivation à je ne sais combien de personnes, dont mon directeur d’école, mes parents, amis, cousins, anciens collègues et cadres, et j’ai entendu tellement de sons de cloche différents que j’en ai marre. J’ai modifié près de 7 fois mon cv, avec des gens qui se contredisaient en permanence dans leurs avis respectifs, de “c’est bien.” sans plus d’approbation, jusqu’à “moi j’aurais mis cette phrase en blanc plutôt qu’en orange”. Tu crois qu’il viendrait à l’idée de ces gens de me dire “bah écoute voila ma lettre de motivation et mon cv que j’ai fait pour mon entreprise, tu peux t’aider de ça si tu veux” non rien du tout et pourtant ça leur coûte quoi ? 2 minutes de leur temps pour envoyer un mail avec deux pièces jointes ? Sérieux ça me débecte surtout venant de gens que j’ai aidé par le passé pour différentes choses, que j’ai été présent là pour eux quand ils avaient des besoins et que j’ai pas rechigné à les aider. Je déteste demander de l’aide, qu’on soit bien clair, mais parfois on ne peut pas tout faire soit même et on a besoin d’être aiguillé.

    Là récemment une fille très sympa m’a contacté pour avoir des renseignements sur mon école, elle m’a posé plein de questions et j’ai pris beaucoup de temps pour tout lui expliquer convenablement. Résultat elle a apprécié et on reste en contact. Je trouve que c’est la moindre des choses quand des gens “savent” d’aider les autres pour qu’à leur tour ils puissent avancer. Sinon vers quoi on se dirige ? Vers une société individualiste qui ne pense qu’à aller seule plus vite sans aller plus loin ensemble. C’est déjà ce qui est en train de se produire en fait. Mais peut être c’est moi qui suis trop gentil avec les gens, c’est vrai que je me pourrais me dire “en quoi devrais-je aider cette personne ? Elle ne peut rien m’apporter” mais ce n’est pas ma manière de fonctionner. Ce n’est pas que je “ne les veux pas assez” c’est que je veux cesser de me sentir sur la corde raide à chaque fois que je parle à des femmes. Oui j’ai le droit d’être stressé, oui j’ai le droit d’être timide, et non ça se règle pas d’un coup de baguette magique. Et qu’une femme me juge uniquement sur le fait d’avoir un travail ou pas n’est absolument pas bon signe on est pas là pour faire des comparaisons sur “est ce que je peux profiter de lui financièrement”. Rencontrer une femme qui soit au chômage, caissière, cadre ou rentière me passe à des milliers de kilomètres au dessus de la tête, du moment que cette personne me plaît physiquement et spirituellement le reste m’importe très très peu. Ce n’est pas parce que c’est raide de trouver du boulot en ce moment que je suis à plaindre. Bien sûr ça ne va pas durer, c’est dépendant de la situation actuelle.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2021 à 19 h 21 min

    @bleu_horizon

    J’habite déjà seul donc je m’auto prend en charge pour tout.

    Très bien

    Par contre je suis à tendance bordélique je m’étale vite et j’ai toujours été comme ça malheureusement

    Moi aussi ça me fait c… de passer mon dimanche à tout ranger et à faire le méange: la solution tu fais tout “au fur et à mesure”, par exemple tu vas dans la cuisine prendre un verre d’eau, tu laves la vaisselle sale, et avant le plan de travail, pour pouvoir poser les assiettes laéves mais encore mouillées … Tu détournes la motivation du verre d’eau pour faire des corvées ch….

    Je ne reçois que des réponses négatives

    ils te répondent lol!

    autour de moi des gens qui réussissent, voient que je galère mais ne lèvent en aucun cas le petit doigt pour moi.

    Le feras tu lorsque tu auras réussi? Mais je reconnais que la période actuelle est particulièrement “cruelle”.

    Je déteste demander de l’aide, qu’on soit bien clair, mais parfois on ne peut pas tout faire soit même et on a besoin d’être aiguillé.

    Nous sommes bien d’accord, si il n’y a que 6 chaises et 7 personnes, au moins une personne va rester debout, c’est un fait matériel inexorable, et cela n’est pas du à un manque de compétence.

    Et pourtant, avec une arnaque philosophique très subtile, le phénomène “7e personne (celle restée debout)” sera requalifié en tant qu’individu X: en clair: on dira à la 7e personne qui sera debout que “si son individu avait courru plus vite il aurait pu s’asseoir”: ce qui est vrai, sans dire qu’ un autre n’aurait pas pu s’asseoir”

    Il faut répondre en se requalifiant en 7e personne et non en tant individu (un peu de philo).

    “Donc pour vous le moins rapide n’a pas le droit de travailler?”

    Je ne suis pas pour dire que “c’est de la faute des autres”, mais certaines situations sont “impossibles matériellement à résoudre”. Néanmoins dans le cas de bleu_horizon , bien que ce soit très difficile, je crois qu’il y a des solutions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2021 à 19 h 33 min

    @bleu_horizon

    Je trouve que c’est la moindre des choses quand des gens “savent” d’aider les autres pour qu’à leur tour ils puissent avancer.

    Attention on ne peut pas “acheter l’amour” ni en argent ni en travail. En gros il faut que tu arives à te faire admirer… mais l’avantage que ça marche ainsi c’est que pas forcément besoin de “résultats” une posture morale peut suffire!

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2021 à 19 h 45 min

    @bleu_horizon

    Mais peut être c’est moi qui suis trop gentil avec les gens, c’est vrai que je me pourrais me dire “en quoi devrais-je aider cette personne ?

    Oui je te le dis clairement, il y a des Lois d’Equilibre, tu ne peux donner sans recevoir

    (sauf en amour, ou l’affection n’est pas convertible en travail ou argent), tu dois clairement faire entendre à tes interlocuateurs, au moins quand ils en ont les moyens, que “tu ne travailles pas pour rien” et que tu veux “un contrat”, je fais cela, tu fais cela (je répète pas en amour mais dans tous le reste)

  • olbius

    Organisateur
    2 mai 2021 à 19 h 53 min

    Je crois qu’on ne peut jamais être “trop gentil”. Mais qu’on peut naturellement, en revanche, être gentil avec des individus qui ne méritent pas cette gentillesse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2021 à 20 h 13 min

    @olbius

    Je crois qu’on ne peut jamais être “trop gentil”.

    Dans ma région Sud ex Paca (anecdote, aucune autre région n’a voulu venir avec nous,lol!)

    On qualifie une personne trop gentille de “bonnard”: la sanction est immédiate, ça veut dire qu’il “montera la tente”!

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2021 à 9 h 40 min

    @bleu_horizon

    Oui Bleu, le moins qu’on puisse dire c’est que la page des années heureuses du “Peace and Love” est tournée! Sur ce point, je ne crois pas que tu trouveras quelqu’un pour te contredire.
    Mais n’oublie pas, rien ne peut se faire (tu ne sentiras pas le cap à suivre), si dès le départ, tu ne ressens pas un petit pincement au coeur pour une femme particulière, qui devra te guider. Tu ne peux pas procéder automatiquement juste pour avoir quelqu’un à la maison. C’est dans ce “pincement” qu’il faudra (juste un avis) puiser ta force et ta méthode, (et corriger tes “erreurs”): avant tout sois à l’écoute, mais en restant toi-même, pas un serviteur.

    (utilise le cerveau droit, pas le gauche)

Page 7 sur 9

Connectez-vous pour répondre.